Goldy Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, Cela n'étonnerait énormément que je sois le premier à m'en rendre compte, mais en cherchant sur google, je n'ai pas trouvé de trace de ce problème chez d'autres utilisateurs. Je me demandais pourquoi lorsque je souhaitais télécharger un fichier avec mon téléphone sur le réseau bouygues, la taille du fichier téléchargé était systématiquement plus petit qu'annoncé sur la page (et bien evidement, une fois le téléchargement terminé, le fichier n'était jamais complet). Ce problème se remarque systématiquement sur les fichiers de plus de 10mo. J'ai fais donc l'expérience suivante, j'ai copié un fichier sur un serveur dédié sur lequel ssl est disponible, j'ai ensuite lancé le téléchargement en passant par ssl, et ô surprise, la taille du fichier correspondait à la réalité. Je ne sais pas à quel niveau la modification à lieu, ne pouvant pas sniffer les paquets sur mon téléphone, donc je me demandais s'il existait un quelconque moyen pour un navigateur mobile d'ignorer la taille d'un fichier indiqué par le serveur et de le télécharger jusqu'à la fin du flux (même si je soupçonne bouygues de mettre un terme artificiellement au flux pour simulé la fin du fichier). Pour l'instant, la seule solution trouvé est de copier l'adresse du lien, de me connecté à mon serveur en ssh avec Putty, de télécharger le fichier sur le serveur avec wget, et de le télécharger avec mon téléphone en passant pas ssl. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas des plus ergonomique... (surtout que ya rien de pire qu'une console ssh avec un tactile). Et aussi une chose, le fait de modifier ainsi les paquets ne serait-il pas attaquable d'un point de vu du contrat, dont il n'est probablement pas fait état du fait que l'opérateur est en droit d'altérer sciemment les donner qui transitent par son réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Hello, Pour moi, aucune restriction de la sorte. Tous types de fichiers ou juste certains ? (genre PDF ?) Ça a toujours été le cas où c'est depuis une certaine date ? Tu as tester avec un autre téléphone ? (autre marque j'entend...) C'est quoi le téléphone ? Testé via FTP (si possible) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldy Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Hello, Pour moi, aucune restriction de la sorte. Tous types de fichiers ou juste certains ? (genre PDF ?) Ça a toujours été le cas où c'est depuis une certaine date ? Tu as tester avec un autre téléphone ? (autre marque j'entend...) C'est quoi le téléphone ? Testé via FTP (si possible) ? Mon téléphone est un nokia 5230, je n'ai pas testé avec un autre car si cela était dû au téléphone, le problème serait idem avec ssl, j'ai testé avec opera mobile et le navigateur de nokia, le problème est similaire. Ça a été testé avec des fichiers vorbis et des paquets deb (par exemple le fichier ogg présent à cette adresse : http://media.la-bas.org/mp3/100920/ est indiqué au moment du téléchargement peser 21mo, alors que le serveur indique qu'elle en fait 37, idem pour le fichier mp3), le fichier vorbis copié sur mon serveur et téléchargé sans utilisé ssl affiche maintenant 10mo (il semblerait tenir compte de la source), en passant par ssl, la taille affiché est la bonne. Le problème ne semble pas se poser en utilisant le protocole ftp (fichier testé : ftp://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.6/i386/iso-cd/debian-506-i386-businesscard.iso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Oh tu sais, j'ai vu des choses bizarres sur des téléphones spécifiques... d'où un test croisé. Mais bon, si tu peux/veux pas et penses pas que ça soit nécessaire. Spa grave. Les fichiers sont toujours tronqués à hauteur de 10Mo pile poil ? (déjà, http ciblé ) Je vais tenter de me renseigner sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldy Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Oh tu sais, j'ai vu des choses bizarres sur des téléphones spécifiques... d'où un test croisé. Mais bon, si tu peux/veux pas et penses pas que ça soit nécessaire. Spa grave. Les fichiers sont toujours tronqués à hauteur de 10Mo pile poil ? (déjà, http ciblé ) Je vais tenter de me renseigner sur le sujet. Pour un test croisé, c'est pas que je ne veux pas, mais je n'ai rien d'autre sous la main que ce téléphone (au début je pensais même que c'était une limitation du navigateur opera mobile...). Comme j'ai pu le remarquer, ça semble dépendre de la source, par exemple dans le cas du test avec le fichier ogg que j'ai fais dans ma réponse précédente, un même fichier va renvoyer un taille différente selon que je souhaite le télécharger sur le site la-bas.org ou sur mon serveur dédié après l'avoir copié. Mais de façon général, c'est effectivement 10mo (j'ai téléchargé un paquet deb il y a peu qui faisait à l'origine 10,5mo env, et le fichier téléchargé en faisait 10485760 octets soit exactement 10mo, ce qui ne peut définitivement pas être un hasard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est depuis une date précise ou bien ça a toujours été le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est depuis une date précise ou bien ça a toujours été le cas ? C'est depuis que tu as touché, ptit con... Bon voilà, je zieutais le topic depuis un moment, j'étais obligé, :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je pars du principe que moins on touche, mieux ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Amnésiac... SAV officiel PCI/Bouygues.... Ah mais merde ça veut dire qu'il vote pour Sarko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Rapport ? Et non, je suis support rien du tout. Je me renseigne juste. Ce genre d'utilisation 'poussée' n'est pas (pour moi), une utilisation classique et n'est pas une priorité hin. Parce que à coté, j'ai aussi du taff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bouygues sarko toussa Bref... Non mais je trouve ça pas mal, ça fait un interlocuteur un peu plus compréhensif et je sais bien que c'est pas ton taff mon Amné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Rapport ? Et ouais Et parce que je ne connais pas tout, ça me permet d'apprendre aussi. A première vu c'est normal et le pourquoi j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je pars du principe que moins on touche, mieux ça marche. Et parce que je ne connais pas tout, ça me permet d'apprendre aussi. Allez j'vous laisse tranquille avec mes conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldy Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est depuis une date précise ou bien ça a toujours été le cas ? Je l'ai toujours remarqué. Sinon pour les autres commentaires, je ne cherche pas particulièrement un sav avec mon message, parce que je sais très bien que si je les appelle, ils vont me dire que c'est normal, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais clairement d'une manipulation appliqué sciemment sur le réseau. On sait qu'on tolère tout les manquements à la neutralité du net sur les réseaux mobiles, mais demain si Bouygues décidait de faire la même chose sur son réseau ADSL, vous pouvez être certain que pci ponderait un article accompagné d'un bon millier de commentaires... autant savoir que certain protoles sont filtré, ça peut encore se concevoir (même si n'est en rien justifié), mais qu'on modifie les paquets, moi ça me fait doucement pensé à du DPI... et ça a l'air en place sur les réseaux mobile, mais personne ne semble s'en inquiéter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bah je vais te dire ce que le sav te dirait je pense. D'après ce que j'ai pu apprendre, c'est juste qu'il ne doit pas avoir de prob mais j'en sais trop rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldy Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bah je vais te dire ce que le sav te dirait je pense. D'après ce que j'ai pu apprendre, c'est juste que "c'est normal". Bon bah alors je vais lire le contrat en détail et voir si je peux entamer une action, car ce genre d'agissement semble aller au delà de ce qu'un fournisseur d'accès à internet, même mobile, peut se permettre de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 P'tet que tu en sauras surtout plus en appelant le SAV, après pour le reste. Fait comme tu sens aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaillasse91 Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 En droit français: interdiction est faite aux opérateurs de modifier les contenus qu’ils transportent. Tu peux porter plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est pas forcément du DPI il y a des options "simple" sur des routeurs pour freiner voire couper le lien TCP à partir d'une certaine quantité de données. Logiquement tu devrait pouvoir utiliser un logiciel qui permet de reprendre les téléchargements là où ils ont arrêtés, la plupart des navigateurs PC le font par contre sur un téléphone je ne sais pas. Sinon évite les logiciels d'accélération de téléchargement car il font plusieurs téléchargements simultanés sur un seul fichier. C'est très pénalisant pour tout le monde (client, réseau et serveur). En plus ce genre de programmes à tendance à contenir des spywares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldy Posté(e) le 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est pas forcément du DPI il y a des options "simple" sur des routeurs pour freiner voire couper le lien TCP à partir d'une certaine quantité de données. Logiquement tu devrait pouvoir utiliser un logiciel qui permet de reprendre les téléchargements là où ils ont arrêtés, la plupart des navigateurs PC le font par contre sur un téléphone je ne sais pas. Sinon évite les logiciels d'accélération de téléchargement car il font plusieurs téléchargements simultanés sur un seul fichier. C'est très pénalisant pour tout le monde (client, réseau et serveur). En plus ce genre de programmes à tendance à contenir des spywares. Bah le problème, c'est que le routeur va pas uniquement couper le lien tcp, il va carrément dire au navigateur que le fichier fait une taille inférieur à la réalité, donc le navigateur considère que le fichier est terminé et il est impossible de reprendre le téléchargement. Je vais contacter mon assistance juridique dans la semaine, j'essaierai de vous tenir au courant de ce qu'il me dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.