Aller au contenu

Dossier : Config Silencieuse

configgamer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit dossier sans prétention sur comment rendre sa config silencieuse.

j'espère qu'il pourra aider certains dans leur quête du silence.

Je vous invite à le consulter et à me donner vos appréciations.

Si nos PC gagnent sans cesse en puissance, ils nous le font savoir par un

bruit de fond qui finit souvent par être désagréable sur le long terme.

Nous allons vous conseiller afin de faire régner le silence de nouveau.

Malheureusement, comme vous allez le remarquer dans ce dossier, cela n’est

pas si simple.

Mettre en place un PC silencieux est un travail fastidieux qui nécessite

des composants adaptés et en général quelques sacrifices. Nous allons vous

expliquer comment reconnaître les nuisances, les localiser mais surtout

comment bien choisir les composants essentiels de la lutte anti-bruit. Le

boitier , L’alimentation , les ventilateurs ainsi que le disque dur et la

carte graphique.

Dossier pc silencieux

Cordialement

Guillaume

Je suis tombé là-dessus: http://www.config-gamer.fr/index.php/Config-Jeux-1000-1500-euros/config-jeux-ultra-silencieuse-septembre-2010.php

Si je peux me permettre:

- Pas de graveur DVD et pas de mémoire, ce qui porte plutôt la facture à presque 1200€ pour un PC de jeu avec... une HD5770. :transpi:

- Avec une HD5770, quel gain de performances du Core i5 750 par rapport à un Athlon X4 640 deux fois moins cher et qui a le même TDP ? Pour l'évolutivité de la partie graphique, à la limite...

- Quel intérêt d'installer des jeux sur SSD (je suppose avec 128Go) dans une configuration moyen de gamme (dans n'importe quelle configuration d'ailleurs, sauf caprice de riche qui veut charger sa map en 45s au lieu 60s) ?

- La P7P55D-E LX coûte quasiment le même prix que la P7P55D-E

- Le i5 750 est 10€ plus cher que le i5 760

- Un PC silencieux avec un Noiseblocker 1400RPM ???

- La carte graphique mesure 26.3 cm, et l'espace disponible dans le Sonata III est de 27.5cm: impossible donc de mettre le Noiseblocker derrière la cage HDD, et on va pouvoir griller des saucisses sur la Gigabyte

Sympa comme dossier! Avec de bon conseils dedans.

Par contre si je peux me permettre une remarque, dans la partie acheter un pc portable:

Si votre PC fixe fait trop de bruit, et que vous ne le supportez plus. Vous pouvez également vous orienter vers l'achat d'un pc portable. C'est en général très silencieux, et bien moins énergivore.

Par contre, si vous souhaitez un pc portable gamer il faudra prévoir le budget de 1500¤ minimum pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Même haut de game, un pc portable fera toujours beaucoup plus de bruit que sont équivalent en fixe: espace réduits donc chauffe importante et ventilateurs a fond...

Le PC portable ne sont silencieux qu'en bureautique ou internet, dès l'apparition de jeux ou d'applications lourdes, l'hélico se met en route :transpi: En plus sur un pc fixe peut être placé sous un bureau, un portable est sous les oreilles :francais:

Même haut de game, un pc portable fera toujours beaucoup plus de bruit que sont équivalent en fixe: espace réduits donc chauffe importante et ventilateurs a fond...

Le PC portable ne sont silencieux qu'en bureautique ou internet, dès l'apparition de jeux ou d'applications lourdes, l'hélico se met en route :transpi: En plus sur un pc fixe peut être placé sous un bureau, un portable est sous les oreilles :francais:

Tout est aussi une question de choix des composants: j'ai 10 ventilateurs sur mon fixe (boitier + composants), et au repos comme en charge, il est plus silencieux que mon portable 13.3". :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...