Aller au contenu

[APN] [résolu] conseil APN avant achat

styx2

Messages recommandés

Bonjour,

j'hésitais à poster dans la rubrique conseil d'achat, mais ça me semblait plutôt réservé au matériel informatique... Donc s'il faut déplacer mon sujet, n'hésitez pas.

Je souhaiterai offrir à une personne d'une soixantaine d'années un appareil photo numérique (compact ou pas). Mes critères sont :

- moins de 400 ¤

- rapidité de mise au point et si possible entre 2 photos

- simplicité d'utilisation (autrement dit un mode "automatique" efficace)

- et bien sur de belles photos

Voilà, pour l'instant je partais sur le panasonic DMC-FZ38. Mais si quelqu'un a des idées pour un compact, je suis preneur.

Tout dépend de l'utilisation finale

pour moins de 400¤ on peux trouver certains reflex numérique, hors si cette personne ne fait "que" des photos de voyages et des photos perso, cela ne sert pas à grand chose.

Il reste donc deux choix possible : le Bridge et le compact.

Le bridge étant simple d'utilisation, mais avec de nombreuses options possibles pratiquement égale au reflex. Ainsi, l'on peux faire de nombreuses photos avec un choix de réglage, et un bon mode automatique (pour les bridge, je te conseille la marque Canon...).

Au niveau de la mobilité, le bridge a fait d'énorme progret, oils se sont affinés et peuvent être facilement transportés.

Au niveau du compact, il reste le champion rapport qualité / prix / utilisation

utilisation simplifiée, bonne qualité, transport facile, et un prix très attractif.

De plus, les compacts on plutot bien évolués au niveau qualité, le flash est légèrement plus puissant, les fonctionnalités retravaillées, et un zoom qui pixelise moins.

Au niveau des marques, perso je te conseille celles-ci (ce n'est que mon avis...)

Compact : 1er Panasonic, 2ème Canon, 3ème Sony

Bridge : 1er Canon, 2ème Nikon, 3ème Panasonic

Reflex : 1er Canon, 2ème Sony, 3ème Nikon

Voilà à toi de faire ton choix, moi perso j'ai un reflex sony alpha 300 et je n'en suis pas deçu bien au contraire.

Les sony alpha en reflex sont très avantageux rapport qualité / prix par exemple...

Selon l'utilisation que la personne veux en faire, je te conseille malgré tout le compact ou le bridge.

En espérant t'avoir aidé :byebye:

Reflex : 1er Canon, 2ème Sony, 3ème Nikon

eeek2.gifeeek2.gif

Canon et Nikon sont ex aequo, leur parc d'objectif est bien plus important que Sony, c'est quasiment le point le plus important. Mettre Sony devant Nikon c'est ... :transpi:

j'ai bien précisé que ce n'est que mon avis :oops:

Après le but de mon poste était de faire déjà une grosse approche entre les 3 types possible et leur utilisation avantage et inconvéniant.

Pour les exemple ce n'est qu'un avis perso, certains diront les meilleurs sont canon, d'autres diront sony, d'autre pentax, bref il y en a pour tout les gouts =)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...