Aller au contenu

CM + RAM pour oc i5 750


ouamtax

Messages recommandés

Bonjour,

Je recois un i5 750 ces jours si et j'aimerais lui adjoindre une CM avec sata 3 et usb 3 de préférence et 4Go de RAM.

Je compte l'overclocker pour espérer atteindre les 4Ghz ou plus.

Je pense acheter également un Noctua u12p-SE2 ou un NHD-14.

Que me recommanderiez vous?

Je suis également ouvert au proposition concernant le ventirad si on peut trouver aussi bien pour moins cher. :transpi:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est ton budget pour tout cela ?

Pourrait-on connaitre la marque et la puissance de ton alimentation ainsi que du reste de la config ? (juste par vérification histoire que tu ne crame pas tout :transpi:)

Salut,

Alim OCZ StealthXStream 700W, j'avais une Antec NEO HE 500W mais ca semble plus stable avec celle ci.

Le reste 5870 1Go XFX + DD 320 Go (système) + RAID 5 4* 500Go.

Donc il faudrait que ça prenne également en charge mon RAID 5 sans toucher à rien donc ICH10 (pour le moment sur ASUS P5Q Pro)

Et le budget, ben :transpi: le minimum.

On va dire environ 200€ voir un peu plus s'il y a vraiment de la diff

Je pensais à une Asus-P7P55D_E + 4 Go G.Skill ripjaws, mais j'aimerais trouver moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G.Skill NQ sont très bien, et chauffent peu avec leur voltage raisonnable de 1.5v.

La version Eco à 1.35v est pas mal non plus. Je ne pense pas que les Asus permettent de descendre en dessous de 1.5v, mais à ce voltage, ça permet de relâcher les timings ou de monter en fréquence.

J'éviterais les Ripjaws avec un NH-D14, car la hauteur du dissipateur pourrait gêner sur les premiers slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G.Skill NQ sont très bien, et chauffent peu avec leur voltage raisonnable de 1.5v.

La version Eco à 1.35v est pas mal non plus. Je ne pense pas que les Asus permettent de descendre en dessous de 1.5v, mais à ce voltage, ça permet de relâcher les timings ou de monter en fréquence.

J'éviterais les Ripjaws avec un NH-D14, car la hauteur du dissipateur pourrait gêner sur les premiers slots.

Tu connaitrais la différence entre les NQ et les ripjaws à part le radiateur qui semble meilleur sur les dernières?

J'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars montrait la compatibilité des

Et y a une diff entre un CAS 8 et un CAS 9 car à 2€ de différence sur le kit ca peut valoir le coup de tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...