Posté(e) le 14 septembre 201014 a Bonjour, Je recois un i5 750 ces jours si et j'aimerais lui adjoindre une CM avec sata 3 et usb 3 de préférence et 4Go de RAM. Je compte l'overclocker pour espérer atteindre les 4Ghz ou plus. Je pense acheter également un Noctua u12p-SE2 ou un NHD-14. Que me recommanderiez vous? Je suis également ouvert au proposition concernant le ventirad si on peut trouver aussi bien pour moins cher. Merci d'avance.
Posté(e) le 14 septembre 201014 a Salut, Quel est ton budget pour tout cela ? Pourrait-on connaitre la marque et la puissance de ton alimentation ainsi que du reste de la config ? (juste par vérification histoire que tu ne crame pas tout )
Posté(e) le 14 septembre 201014 a Auteur Salut, Quel est ton budget pour tout cela ? Pourrait-on connaitre la marque et la puissance de ton alimentation ainsi que du reste de la config ? (juste par vérification histoire que tu ne crame pas tout ) Salut, Alim OCZ StealthXStream 700W, j'avais une Antec NEO HE 500W mais ca semble plus stable avec celle ci. Le reste 5870 1Go XFX + DD 320 Go (système) + RAID 5 4* 500Go. Donc il faudrait que ça prenne également en charge mon RAID 5 sans toucher à rien donc ICH10 (pour le moment sur ASUS P5Q Pro) Et le budget, ben le minimum. On va dire environ 200€ voir un peu plus s'il y a vraiment de la diff Je pensais à une Asus-P7P55D_E + 4 Go G.Skill ripjaws, mais j'aimerais trouver moins cher
Posté(e) le 14 septembre 201014 a Moins cher que la P7P55D-E, c'est la P7P55D sans USB/SATA III. En dessous, la gamme LE/LX a un étage d'alimentation avec deux fois moins de phases et des options de réglages bios plus réduites, et ne se prête donc pas à de gros overclokings.
Posté(e) le 15 septembre 201014 a Les G.Skill NQ sont très bien, et chauffent peu avec leur voltage raisonnable de 1.5v. La version Eco à 1.35v est pas mal non plus. Je ne pense pas que les Asus permettent de descendre en dessous de 1.5v, mais à ce voltage, ça permet de relâcher les timings ou de monter en fréquence. J'éviterais les Ripjaws avec un NH-D14, car la hauteur du dissipateur pourrait gêner sur les premiers slots.
Posté(e) le 15 septembre 201014 a Auteur Les G.Skill NQ sont très bien, et chauffent peu avec leur voltage raisonnable de 1.5v. La version Eco à 1.35v est pas mal non plus. Je ne pense pas que les Asus permettent de descendre en dessous de 1.5v, mais à ce voltage, ça permet de relâcher les timings ou de monter en fréquence. J'éviterais les Ripjaws avec un NH-D14, car la hauteur du dissipateur pourrait gêner sur les premiers slots. Tu connaitrais la différence entre les NQ et les ripjaws à part le radiateur qui semble meilleur sur les dernières? J'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars montrait la compatibilité des Et y a une diff entre un CAS 8 et un CAS 9 car à 2€ de différence sur le kit ca peut valoir le coup de tenter?
Posté(e) le 15 septembre 201014 a En dehors du dissipateur, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre des NQ et des Ripjaws. La CAS8 sera bien entendu un poil plus performante que la CAS9, alors s'il ne s'agit que de 2¤, il ne faut pas chipoter.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.