Bourriks Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous aurez une solution avec un souci que je rencontre avec Steam, mais laissez-moi vous raconter en détail. En 2001, j'ai acheté un coffret Half-Life Anthologie avec HL, Opposing Force et Counter Strike. J'ai toujours précieusement conservé les deux étuis CD avec les licences inscrites dessus. J'y jouais régulièrement et quelques temps après, je n'y ai plus touché. Des années plus tard, en 2007, je suis retombé dessus par hasard en fouinant dans un tiroir. Quand je l'ai installé, je n'y arrivais pas. Une conversation avec une connaissance de MSN m'a appris que je devais installer Steam. Je l'ai téléchargé, mais n'arrivais pas à me faire de compte, j'avais du faire une erreur. Cette connaissance m'a proposé de me faire un compte, ce qu'il fit, en me passant mes identifiants et mot de passe. Le compte Steam actif, j'ai entré ma licence Half-Life et tout marchait bien. J'avais même eu 7 jeux, je crois. Pareil, j'y ai joué quelques mois, puis plus rien. Mon PC a subi plusieurs formatages depuis, et j'ai évidemment re-perdu mon identifiant Steam. J'ai voulu y rejouer hier, mais même en créant un nouveau compte Steam, je ne peux plus remettre la licence car elle est déja utilisée. Impossible de contacter le support Steam car je n'arrive pas à me logger au support avec le compte actuel que je viens de créer (alors que je peux me logger pour le site normal et éventuellement acheter des jeux). Donc là, j'ai un gros souci. Sauriez-vous ce que je peux faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour, est-ce que tu as essayé de te créer un compte spécial pour le support steam ? (ce ne sont pas les mêmes comptes que pour le forum steam) https://support.steampowered.com/register.php En principe ca devrait marcher après vérification par mail. Ensuite il faut déposer un ticket au support comme il est expliqué ici en francais: http://supportwiki.steampowered.com/fr/Contacting_Steam_Billing_and_Support (Fournir scan des clé et cd etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Il faut un compte Steam et un autre compte pour le support ? Je sens une logique à la Shadoks, là... Enfin, merci, c'est donc pour ça que j'ai passé une heure sans succès à essayer de contacter le support. Je vais de ce pas me faire un compte support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bha c'est préférable d'avoir un compte support si tu ne peux plus te connecter à ton compte normal non ? Dans la centralisation Steam il y a un type qui avait récupéré son compte qui s'était fait hacker il n'y a pas si longtemps, j'imagine que la procédure est à peu près la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Il faut un compte Steam et un autre compte pour le support ? Je sens une logique à la Shadoks, là... Enfin, merci, c'est donc pour ça que j'ai passé une heure sans succès à essayer de contacter le support. Je vais de ce pas me faire un compte support. le compte support est séparé du compte steam, expres car si tu te fais voler tes identifiants et que le mot de passe est changé, eh ben t'es baisé, tu peux pas te logger pour avoir un support en plus il me semble que c'est bien ecrit encadré qques part sur la page d'accueil du support que les loggin sont différents entre le support et steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci de vos réponses. J'ai pris une photo de ma boite CD half-life. Je n'ai plus qu'à retrouver mon câble USB (décidément...) pour pouvoir transmettre ça à Steam. Merci à tous, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.