goodwhitegod Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Salut, Je désire savoir si ma machine serait compatible AHCI... Tout d'abord, je ne sais pas comment on trouve l'info si oui ou non c'est activé. Et est-ce que ma CM et HDD sont compatible ? Merci d'avance de vos réponses... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Hello Il n'y a pas de AHCI sur le NForce 4 de ta mobo visiblement. L'activation se fait dans le bios quand c'est géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci de ta réponse... Toutefois, ou peut-on voir cette info (sous Windows) ? (tout comme le NCQ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Ptêt avec SIW, everest etc... ou dans les propriétés système si mes souvenirs son bons. Je ne peux pas t'aider plus, inside maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Ptêt avec SIW, everest etc... ou dans les propriétés système si mes souvenirs son bons. Je ne peux pas t'aider plus, inside maintenant Merci, j'ai bien vu le NCQ. Toutefois, reste à trouver noir sur blanc l'histoire du AHCI histoire de confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour la disponibilité de l'AHCI sur ton PC, tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphérique, contrôleurs de stockage, tu dois voir apparaitre un truc du genre "AMD AHCI Compatible Raid controller" (en l'occurrence sur du Nforce4 ça m'étonnerait que tu aies la mention AMD, mais tu vois l'exemple..). Sinon faut que tu ailles dans le BIOS, par exemple dans le BIOS award, l'option se trouve dans "integrated peripherals", 'onchip SATA Mode' (IDE/RAID/AHCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 ... Merci à toi aussi Je vais fouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Salut, Le plus simple est de prendre le manuel de la carte mère, et de regarder dedans, ou sur le site du constructeur. Dans windows, il n'affiche AHCI que si c'est activé dans le BIOS il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 bonjour , aprés pour ceux que cela apporte en plus.... si tu ne l'as pas , tu perds pas grand chose , c'est vraiment minime , perso j'ai tester sur ma carte avec le vélociraptor et le gain est pas extraordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Je n'ai pas trouvé de AHCI nul part dans le manuel... Bref, vais devoir attendre de savoir ce qu'il faut pour Diablo 3 et Duke Nukem For Ever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.