rasta42 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour, Après plusieurs semaines de recherches et de lectures de tests en tous genres, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur pour monter ma nouvelle config. Je cherche à monter une config gamer/multimedia. Au niveau carte graphique, je réussis à me décider pour une GTX 460 (probablement 1Mo), le proco sera soit un Athlon II X4 ou un Phenom II. Par contre, j'ai un peu de mal à trouvé une carte mère AM3. Je cherche une CM incluant l'USB3 et le sata 6Gb, le raid serait un plus mais n'est pas primordial. En revanche, le SLI n'est vraiment pas déterminant pour moi, je considère peut-être à tort ce domaine réservé aux hardcore gamers, catégorie dont je ne fais pas partie (vie de famille, toussa..). Niveau budget, pour une fois , je suis pas trop limité, mais je me fixe un budget max aux alentours de 1500e. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour, Faut-il prévoir un système d'exploitation, ou en as-tu déjà un ? En quelle résolution joues-tu ou prévois-tu de jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Asus M4A87TD EVO: la plus complète sans IGP Asus M4A88TD-V EVO/USB3: la plus complète avec IGP Avec SLI, il n'y a que l'Asus M4N98TD EVO, mais sans USB/SATA 3.0 Phenom X4 945 minimum recommandé avec une GTX460 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Pour une config a construire autour d'une GTX460, je vois plutôt un truc dans les 1000¤. J'ai mis un boitier sobre (mis à part le ventilo lumineux en façade mais ça peut se changer, par celui-ci à 20¤ par exemple ) Le DD, pour le Système et les programmes, le plus véloce du moment. Vu le budget max, on pourrait mettre un petit SSD pour l'OS dans la mesure où l'on installer pas trop de chose dessus mais comme ce pc se destine aussi à une utilisation multimédia au temps avoir un peu de place. Le second DD (celui d'1To) est destiné au stockage des données, il est rapide et fiable. De même, on peut prévoir de le doubler afin de faire un raid1 et sécurisé un minimum ces données. (+86.89¤ pour le raid1) De la bonne RAM de chez G.Skill, pas trop cher et la qualité au top Une GTX460 avec un bon refroidissement et dont les critique ne sont pas mauvaise (il y a aussi cet EVGA au même prix avec une garantie de 10ans, après inscription sur leur site internet, au lieu de 2 pour la Gigabyte) Un Phenom II x4 955BE qui offre de bonne perf et une bonne capacité d'OC pour un prix raisonnable Une CM MSI, qui grâce à l'offre constructeur du moment, se voit l'opportunité de ce faire rembourser 30¤ dans le cas d'un achat simultané d'un processeur, c'est toujours bon à prendre et la CM n'est pas mal du tout (support du Sata3 de l'USB3 et du raid0/1 entre autre) Une alimentation 500W modulaire, la "star" du moment, si je puis dire, de par son faible coût et de sa qualité. Un graveur qui grave il fera son boulot, c'est ce qu'on lui demande (aucun intérêt de claquer 10¤ de plus sauf peut-être quand on se sert du lightscribe et encore...) Et dans le doute un OS récent et en 64bits pour gérer pleinement les 4Go de RAM. Pour finir je rajouterai un rad processeur, histoire de gagner en silence. Celui-ci n'étant pas dispo pour un bon moment sur matériel.net, tu pourrais le prendre sur LDLC qui devrait en recevoir la semaine prochaine (le 13 selon le site). La plus valus sur les frais de port provoqué par la multiplication des boutiques est compensé par les 30¤ de remboursement sur le couple CM/CPU Total: environ 1100¤ avec l'offre de remboursement Maintenant, je pense qu'avec les 400¤ de marge par rapport à ton budget max, tu peux partir sur une plus grosse CG (+100¤ mini pour une HD5870 1Go), éventuellement un SSD (de 130¤ pour le 40Go à 270¤ pour le 120Go mais à ce prix là ça fait quasiment une CG supplémentaire, limite plus utile pour jouer mais il en découlerait le besoin d'avoir un plus grosse alim, un meilleur refroidissement, etc...) Voilà ce que j'ai à te proposer mais je suis plutôt dans le flou artistique comme je ne connais pas tes réels besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasta42 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci pour les réponses rapide. Au niveau de l'OS, je sais que ca risque de vous faire sourire pour une config gamer mais je tourne sous Debian (ce qui a déterminé le chois de la CG). Je vais étudié tout ça, notamment ton post super complet Batt_60 (merci pour le temps passé). Au niveau du budget, c'est vrai que je n'avais pas précisé que j'incluais aussi l'écran dedans, mais c'était pas le périphérique qui me posait le plus de problème dans un premier temps. En ce qui concerne les CM, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur les ASUS mais j'avais pas vu la MSI. Le SSD faisait également partie de mes réflexions mais j'attendais d'avoir finaliser mon choix proco/CM. En tout cas merci encore, je prendrais le temps de regarder ça demain en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasta42 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Je viens de regarder un peu plus en détail cette fameuse carte mère MSI. Par contre, j'ai un peu de mal à trouver un test sur cette carte ou sur les chipset 870. Si une âme charitable avait un lienkivabien vers un test, je suis preneur parce que cette carte me botte bien, surtout avec l'offre commerciale AMD/MSI du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasta42 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai fini ma config. Merci à tous pour vos conseils. Pour ceux qui cherchent un test sur la MSI 870A-G54, j'ai fini par trouver ce test : AMD Socket AM3 Budget Motherboard Shootout Sinon pour les curieux, voilà ce que j'ai choisi : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 133,74 ¤ Corsair VX550W 69,61 ¤ Gainward GeForce GTX460 1024 MB Golden Sample Goes Like Hell 208,99 ¤ iiyama 22" LCD - ProLite E2210HDS-B1 150,47 ¤ Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 76,63 ¤ MSI 870A-G54 83,53 ¤ Noctua NH-U12P SE2 52,67 ¤ Tacens Victoria Extreme 54,26 ¤ Western Digital Caviar Black 1 To 74,37 ¤ Samsung SH-S223C/BEBE 19,02 ¤ Pour un total de 923,29 ¤ chez LDLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.