Aller au contenu

Que mettre autour d'une 5850 ?


DT_Pool

Messages recommandés

Salut à tous

Fini l'été, arrive le temps des préparatifs des futurs cadeaux... et je me demande si je ne vais pas donner un petit coup de neuf à mon pc.

Pour le moment, j'ai cette config autour d'une XFX 5850 Black Edition:

CM: ASUS P5Q-E

Proc: Core2Duo 8400

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

Boitier: CoolerMaster Centurion5

Alim: Corsair HX - 620W

Ecran: Hyundai W220D

J'aurais tendance à vouloir réaligner le matos sur la CG, je penchais sur un truc du genre:

Asus P7P55D LE

Intel® Core™ i5 760

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Qu'en pensez vous ?

Ma 2ème option serait d'extraire cette CG et de monter une tour complète, quel boitier, alim, DD ajouter ?

J'avoue que le Antec Sonata Elite me plait pas mal.

Pour le DD, je suis un peu sceptique sur le SSD... ce sera une config de jeux (prochainement Civilization 5, puis GuildWars2... si il se décide à sortir un jour :keskidit: ). Vu le prix des bestiaux, je me pose des questions sur le véritable gain. J'hésiterai donc avec un "classique" Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 ou bien un disque plus petit, couplé avec un SSD.

Pour l'alim, je suis tout à fait conquis par les alims modulables, une petite Corsair HX - 650W peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ouais ça déconne pas Civ V

Configuration recommandé:

CPU: 1.8 GHz Quad Core CPU

RAM: 4.0 GB

Système d'exploitation: Windows® Vista SP2/ Windows® 7

Carte graphique: 512 MB ATI 4800 series ou mieux, 512 MB nVidia 9800 series ou mieux

Espace libre: 8 GB d'espace libre sur le disque dur

Son: DirectX 9.0c-compatible avec la carte son

DirectX®: DirectX® version 11

:transpi:

Il va falloir du lourd :francais: bon mise à part ton proc, tout le reste de ta config suffira pour faire tourner ce jeux à fond. Un petit OC et ça devrait aller... pour l'instant :transpi: ça c'est la solution la plus économique (à voir ton refroidissement pour l'OC, histoire de pas tout cramer :mdr:)

Et sinon pour les éléments de la config que tu proposes :

Déjà je note que tu veux prendre un DD sata3 avec une CM qui en est dépourvu... ça va pas le faire :transpi: Le sata3 arrivera en natif sur les P67 qui devrait débarquer fin d'année, début de l'année prochaine avec le socket LGA1155 qui devrait remplacer le LGA1156.

Personnellement je partirai plus sur une plateforme AM3 qui supporte le sata3 et l'usb3 depuis la série 8xx. Seulement avec l'arrivé de l'AM3r2, le côté évolutif de la plateforme en prend un coups dans la tronche :transpi:.

Pour le SSD, c'est assez useless sur une config de jeu sauf si on prend une grosse capacité mais le prix est exorbitant (ah moins que comme moi, le seul fait de pouvoir booter win7 en moins de 10s a une grosse importance :transpi: g33k inside :francais: et là le SSD de 40Go à 130¤ prend son importance :D)

Pour l'alim, ta 620W est déjà largement sur-dimensionné vu ce qu'elle a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Pour Civ5, ne jamais se fier à leurs prérequis (expérience déjà produite avec le 4 ... :transpi: ). De toute manière, ce n'était qu'un exemple Civ ;)

Pour le sata3, sans commentaire... ça m'apprendra à ne pas bien regarder (et accessoirement, je me coucherai moins c** ce soir... faudrait que je crée des topics plus souvent, y'a du boulot! :francais: ).

Tu me rassures pour le SSD, pas besoin de craquer pour ce genre de truc et pour l'alim, j'ai 3 DD en plus dessus et j'ai pris la modulable Corsair la plus basse dispo à l'époque sur Materiel.net

Bon, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée, peut être attendre un peu que les 1155 soient annoncés pour que les 1156 baissent...

Merci pour les remarques :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...