DjaX2 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Salut a tous, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'ai c'est "!" dans le gestionnaire de périphérique. J'ai fais mise a jour auto et windows me dit que j'ai le meilleur drivers installé??? merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 T'as combien de contrôleur ide/p-ata ? Il y en a qu'un normalement ... Ce périphérique est apparu du jour au lendemain c'est ça ? Si oui, ça peut être un OC instable :S ( chez moi le contrôleur pcie du northbridge disparait par exemple ... ) Ou bien t'as activé un contrôleur en plus dans le bios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 si t'es super tonio! un peu technique lol, mais super :) . en gros je peux rester comme ca? je perds un peu en perf mais j'abime rien? j suis sur que si jte donne le pc tu serais plus doué que moi, mais j'avoue l'O/C c'est pas fait pour les amateurs comme moi. Cool, oui tu peux rester comme ça, tu n'abimes rien du tout et vu que tu perds des perfs en synchro, vaut mieux rester comme ça Salut a tous, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'ai c'est "!" dans le gestionnaire de périphérique. J'ai fais mise a jour auto et windows me dit que j'ai le meilleur drivers installé??? merci d'avance, Tu as surement dû activer un contrôleur, voit si tu ne peux pas trouver de pilote via TLD ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 bonjours à tous, Je reviens vers vous, car j'ai enfin réussi mon E6700 O/C à "3.2GHz" avec un ratio de 1:1 (8x400) ... Alors on dit tous: " bravo à DjaX le gros noob. " ... . 3 semaisnes pour cerner le probleme... lol chacun son taf hein ! Je n'ai jamais douté de vos conseils, même si pour un forum comme PC INPACT, je m'attendais a avoir un peu plus de participants pour mon topic sur l'OC. Au passage, encore merci aux personnes qui m'ont aidé même ceux qui n'aiment pas les fautes d'Orthographe à 36 ans ! lol Bon en faite, il est avait un problème... comme quoi expliquer l'OC par Forum, je dis chapeau aux personnes qui prennent le temps d'expliquer. car l'idéal serait de voir en photo la machine a OC en question, perso je pense que ca pourrait en aider certains comme moi qui etait en surchauffe dés que je touché au Vcore. (ne pas oublié aussi ma CG 8800 gts o/c a 30% qui degagé en iddle 64° voir 80° en charge ... Mon soucis, pour avancer dans ma ptite histoire ... venaient de 2 choses. la 1ere je pense à "l'alime" une 500 Watts de marque " Zarma..." et la deuxième ma grande tour Antec de 8/9 ans avec 7/8 ventillo thermaltake des 80 mm (gavé de HDD, de cable mal mis, de 3 cdrom et j'en passe). La tour en mode full. Bref du coup, j'ai changé l'alime par une "corsair 750 watts" + un boitier que je conseil a tous "Led's bleus eteintes" j'ai passé l'age ... Donc pour le silence et sa capacité a évacuer la chaleur: " Une STORM SNIPER BLACK EDITION avec FENETRE - Grand tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - 2 Ventilateurs de 20 cm - Noir." Si,o, un petit plus un extra on va dire vu que j'étais dans le magasin... une new CG Gigabyte GTX 460 1g ram OC d'usine avec core 715,shader 1430,ram 1800. tous ça en image: J'ai passé une après-midi à tout remonter dans la new tour, bien mettre les cables avec les coliers fournis etc... Et je suis reparti a essayé de passer avec mon E6700 à (10x320) ratio 4:5 à (8x400) avec un ratio de 1:1. Cette nuit jusqu'à ce matin, j'ai fait divers tests de stabilités, et j'aimerais avoir vos avis et conseils, si je laisse mais réglages comme ils le sont ou si y à moyen de baisser certains Voltage. je post les résultats de OCCT (test 6h.)/GPU-/EVEREST pour les T°. Test en cours depuis un peu plus de 5h: Test terminé: et ensuite juste après OCCT c'est a dire sans rebooter: 3Dmark2006 (DX9) 1280x1024 par défaut: 3Dmark Vantage (DX10) 1280x1024 par défaut: Ensuite, je finis par Heaven (DX11) par contre le screen du score n'a pas fonctionné, mais je fais "1430" a la reso native de mon écran 1152x864 Je vous post déjà ca ... je reboot pour les infos BIOS. L'OC passe, mais jsuis tjrs un noob y a peut-etre encore certaines choses je peux améliorer en restant a la même freq CPU. hier, le Vcore était plus bas qu'aujourd'hui, tous les test ont fonctionné nikel perf etc... sauf qu'après un reboot, ecran noir overclocking failled press F1 ... (pas trop compris donc j'ai remis un peu de jus au Vcore 1,40v au lieu de 1.37v ou 1.38v je n'sais plus. Voici donc, mes réglages pour cette E6700 O/C à 3.2 GHz - RATIO 1:1 CPU RATIO SETTING: [08.0] CPU FREQUENCY: 400 DRAM FREQUENCY: DDR2 800 PCIe FREQUENCY: 101 PCI CLOCK SYNCHRONISATION: 33.33 SPECTRUM SPREAD: DISABLE MEMOIRE VOLTAGE: 2.10V (4-4-4-12) [Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx DHX CL4 4 x 2048] CPU VCORE VOLTAGE: 1.40V NB VCORE: 1.45v SB VCORE: AUTO ICH CHIPSET VOLTAGE: 1.215v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu as un sacrée Vcore pour la fréquence que tu atteins, essai de monter ton FSB terminaison et de diminuer le Vcore. Sinon sympa la petite mise à jour du pc =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu as un sacrée Vcore pour la fréquence que tu atteins, essai de monter ton FSB terminaison et de diminuer le Vcore. Sinon sympa la petite mise à jour du pc =) Toini, c'est Le Vcore bios que tu trouves elevé ou celui affiché sur OCCT, car comme tu peux le voir y a une sacré dif entre le bios et les softs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Les 2 Pour un overclock de 20% dans la majorité des cas tu ne touche pas au vcore ou très peu (perso pour un sur mon E8200, qui a la même fréquence "de base" je peut même le diminuer pour monter à 3.6Ghz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Les 2 Pour un overclock de 20% dans la majorité des cas tu ne touche pas au vcore ou très peu (perso pour un sur mon E8200, qui a la même fréquence "de base" je peut même le diminuer pour monter à 3.6Ghz). bon jre j vais dans l'bios et jte donne mes choix, car la je suis "re-perdu" le FSB termination ne doit pas etre plus bas que le Vcore ? je ne sais plus ou j'ai lu ça. mais franchement jcomprends plus rien, a 1.26v j'suis deja monté a 3.6 ghz, c'est chiant sur le net y plein d'exemple d'o/c mais tjrs ac le E6600 et pas le E6700 greeee. Sinon je suis limité par ma ram, j'ai lu sur plusieurs site que la pc6400 permet un OC de 20 % seulement sinon fallait de la pc 8500 bon j'arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Les 2 Pour un overclock de 20% dans la majorité des cas tu ne touche pas au vcore ou très peu (perso pour un sur mon E8200, qui a la même fréquence "de base" je peut même le diminuer pour monter à 3.6Ghz). bon jre j vais dans l'bios et jte donne mes choix, car la je suis "re-perdu" le FSB termination ne doit pas etre plus bas que le Vcore ? je ne sais plus ou j'ai lu ça. mais franchement jcomprends plus rien, a 1.26v j'suis deja monté a 3.6 ghz, c'est chiant sur le net y plein d'exemple d'o/c mais tjrs ac le E6600 et pas le E6700 greeee. Sinon je suis limité par ma ram, j'ai lu sur plusieurs site que la pc6400 permet un OC de 20 % seulement sinon fallait de la pc 8500 bon j'arrive... FSB termination: 1.20 / 1.30 / 1.40 / 1.45 Vcore: looooooooooooooooooooooooool c par incrément de 0.0025v donc y a l'choix ça commence par 1,1 jcrois... donnes moi des valeurs éventuellement et on essaye, pour toi l'ideal serait koi, aide moi putin tu fais rien la .... mdr! Jsuis tombé la dessus => http://forum.zebulon.fr/oc-avec-p5b-deluxe-et-e6700-probleme-de-frequence-t126597.html t'en pense quoi des infos du mec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 O/C un E6600 ou un E6700 y a aucune différence hein... Et non je peux pas te dire un "idéal" on peut pas faire à ta place, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 O/C un E6600 ou un E6700 y a aucune différence hein... Et non je peux pas te dire un "idéal" on peut pas faire à ta place, désolé. non eYo t as pas compris, j voulais une base et partir de ça, jsais bien on va pas m'dire le voltage de chaque element. Autre question alors... quel est l'élément qui peut faire qu'a moin de 1.40v l'ecran ne boot pas? Et éventuellement un lien d'un forum francais d'O/C un peu actif. c'est pas une critique mais bon c'est pas la bousculade ici ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ok merci du conseil ... jcrois j'suis pas l'seul a mettre planté d'forum. => * Forum PC INpact * > Matériel informatique * > Overclocking Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ba le truc nous on veut bien t'aider, mais toi tu n'as pas l'air de "t'aider". On te conseil depuis 3 pages comment faire, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Après on a juste été "choqué" par le vcore, donc on fait la remarque... Maintenant tu cherche un autre forum, ba je vois pas pourquoi on te dirai autre chose que d'aller "googler". Et pour "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage ! " C'est demande hein, pas on t'assiste hein.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ba le truc nous on veut bien t'aider, mais toi tu n'as pas l'air de "t'aider". On te conseil depuis 3 pages comment faire, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Après on a juste été "choqué" par le vcore, donc on fait la remarque... Maintenant tu cherche un autre forum, ba je vois pas pourquoi on te dirai autre chose que d'aller "googler". Et pour "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage ! " C'est demande hein, pas on t'assiste hein.. bref... si y a un passionné d'O/C dans l'coin, disponible et qui peut m'aider a trouver le soucis, jsuis preneur. 3 personnes ont participer au sujet en 1 semaine, je cherche un forum plus actif, j'vois pas le soucis. sinon dans "google" tu trouves des définitions aussi ... Aider = Faciliter l’accomplissement d’une action accomplie par quelqu’un. Assister = 1. Être présent. 2.Secourir, aider. 3.Accompagner pour quelque action. Merci a toi quand meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Essaye d'autre forum comme hardware.fr ... On verra bien si t'y arrive mieux. On a tous eu du core et core 2 duo, les tensions à gérer qu'on t'a cité c'est la base, ensuite le succès dépend du matos et de la chance hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Essaye d'autre forum comme hardware.fr ... On verra bien si t'y arrive mieux. On a tous eu du core et core 2 duo, les tensions à gérer qu'on t'a cité c'est la base, ensuite le succès dépend du matos et de la chance hein ... Grosse erreur de ma part... pour les E6700, le ratio est de 10x266mhz = 2.66 ghz avec un ratio pour la ram de 4-4-4-12 pour 2.10v en passant de 266mhz à 9x400mhz = 3.61 ghz je dois changer le ration ram à 5-5-5-18. Résultat le pc boot avant l'arrivé sous windows il m'indique PC interleave PC 4200 (je pense que c'est normal? oui/non? ) J'ai réussi a faire un bench 3dmark2006 par contre sur OCCT entre 5 et 10 min. de test j'ai un ecran bleu ou en bas de page j'ai beginning dump pf physical memory - Dumping physical memory to disk: 30 Quelqu'un a une piste a me proposer pour éviter l'écran bleu et pouvoir continuer le test OCCT. Pour info je suis a ses paramettres: 5-5-5-18-5-42-10-10-10-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Franchement c'est pas conseillé de bidouiller de la RAM ... Si t'arrives que en relâchant les timings ... T'as RAM a un soucis :S Bon ton BSOD me donne envie de dire que le probleme de stabilité vient du chipset là ... On peut savoir quelles sont les tensions actuellement ? vcore, nb voltage, fsb terminaison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Franchement c'est pas conseillé de bidouiller de la RAM ... Si t'arrives que en relâchant les timings ... T'as RAM a un soucis :S Bon ton BSOD me donne envie de dire que le probleme de stabilité vient du chipset là ... On peut savoir quelles sont les tensions actuellement ? vcore, nb voltage, fsb terminaison ... Dsl Padawan mais hier j'ai trop galéré et je suis revenue a mon O/C a 3.2 GHz au ratio de 4:5 de très loin le plus stable chez moi. a force j'ai windows qui commencé a merder (erreur de demarrage,restauration systeme etc ...) vu que je suis en raid 0 avec 1 disk c: a 1000g (2x500) j'arrête mes bêtises. Je changerais le proc, la cm et la ram plus tard. Pour l'instant rien ne m'oblige vraiment a avoir + de perfs. Merci d'avoir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.