DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bon le bios gère bien la tension du chipset apparemment d'après les settings en auto ... Sinon le fsb terminaison tu peux tenter de l'augmenter en te collant à celui du vcore du cpu ... ( mais ne jamais le dépasser ) C'est censé stabiliser un OC avec bus modifié ! Après, on peut aussi voir les autres réglages comme cpu clockskew, cpu pll voltage, cpu loadline calibration ( à activer pour éviter le vdroop mais avec prudence ... ) padawan jte suis plus la ... "fsb terminaison tu peux tenter de l'augmenter en te collant à celui du vcore du cpu" ?? Donc 1.26v windows ou 1.30v bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 padawan jte suis plus la ... "fsb terminaison tu peux tenter de l'augmenter en te collant à celui du vcore du cpu" ?? Donc 1.26v windows ou 1.30v bios tin les mecs respect... vous êtes ingénieure ou koi, car c chaud kan même, jlis p5b deluxe super facile a o/c ... vla pas la galère depuis 10 jrs... lis ca , genre c 'est facile ... => http://forum.zebulon.fr/oc-avec-p5b-deluxe-et-e6700-probleme-de-frequence-t126597.html Ensuite eYo me dit => il faut que tu descendes ton coeff FSB:RAM pour le mettre en 1:1, la il est en 4:5, du coup ta ram n'apprécie pas la montée en fréquence trop importante. A savoir que j'avais fait un test de 16 heures a OCCT sans soucis aucune erreur, depuis le rapport 1:1 (10x320mhz) plantage a OCCT, j'ai un peu de mal a suivre .... Sinon je mets voltage bios 1.30v ou voltage donné par les softs windows 1.26v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 padawan jte suis plus la ... "fsb terminaison tu peux tenter de l'augmenter en te collant à celui du vcore du cpu" ?? Donc 1.26v windows ou 1.30v bios tin les mecs respect... vous êtes ingénieure ou koi, car c chaud kan même, jlis p5b deluxe super facile a o/c ... vla pas la galère depuis 10 jrs... lis ca , genre c 'est facile ... => http://forum.zebulon.fr/oc-avec-p5b-deluxe-et-e6700-probleme-de-frequence-t126597.html Ensuite eYo me dit => il faut que tu descendes ton coeff FSB:RAM pour le mettre en 1:1, la il est en 4:5, du coup ta ram n'apprécie pas la montée en fréquence trop importante. A savoir que j'avais fait un test de 16 heures a OCCT sans soucis aucune erreur, depuis le rapport 1:1 (10x320mhz) plantage a OCCT, j'ai un peu de mal a suivre .... Sinon je mets voltage bios 1.30v ou voltage donné par les softs windows 1.26v ? bon on va arreter de se fatiguer, surtout moi ... jviens de lire ca sur => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-unique-deluxe-sujet_758242_1.htm 4.2 - Informations générales Quelles RAM faut-t-il choisir ? Choix général sur toutes les Mobos a base de P965: 1) tu ne comptes peu ou pas overclocker : -> RAM PC5300 / PC5400 (FSB maxi de 333) (+10% de fréquence) 2) tu comptes faire un overclock moyen : -> RAM PC6400 en CAS 4 de préférence ( CORSAIR, GSKILL ) (+30% de fréquence) Attention le chipset P965 n'est pas compatible avec les barretes de 2Go de PC6400 (mais on peut mettre 2x1Go) 3) Gros overcloking : -> RAM PC8000 et plus (PC8500, etc..) ( 40% et + de fréquence) et moi j'ai 4 x 2 gig en corsair pc 6400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Ca suffit amplement ... Pourquoi ? Parce que le fait d'être en ratio 1:1 Le fsb peut monter au maximum à la vitesse de ta RAM tout simplement. Ensuite si t'as RAM est trop rapide on peut se permettre de se désynchroniser ... Dans ton cas, c'est limite =/ Donc t'as RAM est assez rapide pour l'OC vu qu'il a bus de base qui est petit. Ensuite la différence entre le bios et la pratique sur les tensions, c'est le vdroop qu'on l'appelle lorsqu'ilchange quand ton CPU est en idle/charge. Sinon tu peux laisser que 2 barrettes pour tester : 2x2go pour voir ... Parce qu'avec 4 c'est plus dur à OC ... ET après 4go suffit amplement je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Ca suffit amplement ... Pourquoi ? Parce que le fait d'être en ratio 1:1 Le fsb peut monter au maximum à la vitesse de ta RAM tout simplement. Ensuite si t'as RAM est trop rapide on peut se permettre de se désynchroniser ... Dans ton cas, c'est limite =/ Donc t'as RAM est assez rapide pour l'OC vu qu'il a bus de base qui est petit. Ensuite la différence entre le bios et la pratique sur les tensions, c'est le vdroop qu'on l'appelle lorsqu'ilchange quand ton CPU est en idle/charge. Sinon tu peux laisser que 2 barrettes pour tester : 2x2go pour voir ... Parce qu'avec 4 c'est plus dur à OC ... ET après 4go suffit amplement je pense. Re a tous en esperant que vous avez passé une bonne nuit, et que vous avez le cerveau bien éclairé pour me trouver une solution J'ai changé des choses, comme mettre a jour mon bios 1216 (un peu ancien) vers le 1238 preferable il parait quand l'on désir o/c je vous mets ma config, ensuite j'ai remarqué certaines choses dont j'aimerais vous faire part ... Asus p5b deluxe wifi ap Bios 1238 E6700 Noctua NH-C12P, 4 x CORSAIR XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C4DHX (8gig) raid 0 2xWD caviar black 32 mo cache (2x500g) + 3 fois 1000g WD caviar 32 mo cache alimentation qui siffle sauf en pleine charge (c plus la marque...) 500 watts Bios 1238: C1ESupport : Désactiver Max CPUID Value Limit : Désactiver Venterpool Technology : Désactiver CPU TM function : Activer Execute Disable Bit : Désactiver PECI :j'ai pas trouvé c ou? <= a disparue du bios 1238 car jamais trouvé c'est pas faute de chercher... Memory Remap Feature : Désactiver Configure DRAM timing by SPD : Désactiver DRAM CAS Latency : 4 DRAM RAS to CAS Delay : 4 DRAM RAS Precharge : 4 DRAM RAS Activate to Precharge : 12 DRAM Write Recovery time : 6 DRAM TRFC : 42 DRAM TRRD : 10 Rank Write to Read Delay : 10 Read to Precharge Delay : 10 Write to Precharge Delay : 11 Static Read Control : Desactiver Initial Graphic Adapter : PEG / PCI RATIO RAM/FSB 1:1 => 8 x 400 mhz impossible plantage sous OCCT ou si pas plantage 4500 points 3dmark2006... RATIO RAM/FSB 4:5 => 10x320 mhz test OCCT de 16h. aucune erreur et test 3dmark2006 11650 points. dans le bios au démarrage, il me reconnait la ram comme de la pc 5300 ... Ce matin je décide de remettre mon pc par default, sauf l'O/C de ma CG, donc 10 x 266 mhz, ram DDR2 800 mhz 4-4-4-12, 2.10v etc... etc ... RATIO RAM/FSB 2:3 ? à 10x266 mhz. Dans cpu-z (le dernier 1.55 07/210) il me met rate fsb a 1066 (donc logiquement j'aurais du mettre de la ram a 1066 et non de la pc 6400 a 800mhz C'est normal? j'ai franchement du mal a comprendre surtout quand je lis les test fait sur cette CM, normalement on peut (o/c) facile 3.2 ghz en ratio 4:5 ca fonction mais la ram est reconnu en pc 5300 3.2 ghz en ratio 1:1 plantage ... si quelqu'un peut m'expliquer sans parler "chypriote" pour comprendre vos réponse jsuis intéressé :) Car la padawan pour moi c du chypriote: Ensuite si t'as RAM est trop rapide on peut se permettre de se désynchroniser ... Dans ton cas, c'est limite =/ Donc t'as RAM est assez rapide pour l'OC vu qu'il a bus de base qui est petit. Ensuite la différence entre le bios et la pratique sur les tensions, c'est le vdroop qu'on l'appelle lorsqu'ilchange quand ton CPU est en idle/charge. Sinon tu peux laisser que 2 barrettes pour tester : 2x2go pour voir ... Parce qu'avec 4 c'est plus dur à OC ... ET après 4go suffit amplement je pense. En plus mon jeux préféré c'est "Photoshop cs5" donc 8 gig c'est vraiment important, c'est aussi pour photoshop que je suis passé en raid 0, car décompresser a 240 mb/s quand tu as gouté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Hello, je m'incruste dans la converse ! Donc que t'a mémoire soit reconnue en 5300 c'est normal avec ton ratio FSB/RAM, tu es à 10x320 Mhz donc t'a mémoire fréquence réelle est à 320Mhz donc 640Mhz théorique soit un peu moins que des pc 5300 qui sont normalement à 667 Mhz.. J'ai vu dans un poste un peu plus haut que t'es "Spead spectrum sont resté sur Auto" c'est à désactiver si tu veux O/c. Pour avoir O/c un E6750 qui avait un peu de mal (comme le tiens) a dépasser les 3.2/3.4 Ghz, il te faut du Vcore et stable si possible. Je tenait 3.8Ghz pour 1.375 sur ma P5Q deluxe. Alors tu dois confondre le rating FSB (FSB du proce) et le ratio FSB/mémoire. Pour connaitre ton FSB par rapport au rating FSB, tu divises simplement par 4, donc 1066/4=266.5. donc t'a mémoire avec ce ratio (2:3) est calé en Pc4200. Après ce qui parait bizarre dans ton OC, c'est que t'es perfs sont lamentable en coef 1:1, essai de voir côté tension du chispet. Vu que t'es perfs reste normal @ 10x320mhz, reste à ce ratio FSB/ram. donc si on suit la logique 10x320Mhz ce qui va te donner un rating FSB de 320*4=1280 Mhz. !!!! Donc en augmentant d'un poil la tension du chipset et de caler ton Vcore CPU dans les environ d'1.35v, tu devrais pouvoir boot au delà de cette fréquence ! Test par exemple en 10*340 puis par tranche de 5 Mhz.. Un E6700 avec 1.35vcore doit pouvoir tenir les 3.4ghz à moin d'être tomber sur une bouze ou une CM capricieuse. Et fixe ces tensions NB/SB et FSBv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Ok pour la quantité de RAM, je savais pas ^^ Pour la disparition pcie : Il sert à rien pour ton OC. Pour les timings : J'ai toujours fixé les 4 premiers valeurs à ceux du constructeur et le reste, je laisse la CM gérer àa en auto.( ça peut varier selon les CM ! ) Et comme le disait Toini : Le Spread Spectrum est à désactiver ! Pour moi il est impossible de faire quoi que ce soit avec ça en auto/activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 c bon spectrum truc sur disable ! Ensuite je vous met ce que j'ai fait aujourd'hui, car j'veux y arriver alors quitte a tout cramer j'y vais d'bon coeur !!! CPU freq : 330 DRAM freq : 825 mhz Pcie: 100 Pci : 33.33 Memory volt : 2.10 cpu vcore: auto fsb termination volt: 1.30v NBvcore: 1.45v SBvcore: auto ICH chip volt: auto CPU ratio: 10 SCREEN : ratio ram 4:5 vu que y a que ca qui passe... sinon demain je suis dispo si quelqu'un veut m'aider a faire un O/C propre avec un ratio ramfsb de 1:1 pas de soucis. Pour aujourd'hui j'ai ma dose deja 1 semaine jsuis dessus donc a demain si y a des prenneurs !! bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Justement tu devrais tester de repasser 1:1 de ratio sans les spectrum d'actif, et oublie pas qu'a 400 mhz ton rating FSB est à 1600 et ta carte mére gère qu'un bus de 1066 Mhz d'usine donc ton NB devrait avoir besoin de jus pour monter a cette fréquence, d'ou tes soucis de Bsod et chute de perf de tes derniers test. Active la "Load line calibration" ou "CPU LLC" qui permet de corriger le Vcore en charge si tu as l'option dispo. ET FIX TON CPU VCORE ! Déjà ça peut rendre ton O/c instable si ta CM vient pour moulte raison à baisser son Vcore automatiquement, tu vas crasher. Pour avoir de la marge, tu le fixe vers 1.35v, tu bench tout en surveillant les températures ( a ta dernière fréquence max stable donc 3.3 Ghz) si tu as de la marge continue à monter en fréquence. Si c'est trop chaud,ce que je ne pense pas vu ton ventirad, tu descends le vcore jusqu'à ce que ce soit raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 L'auto c'est le mal, on ne répètera jamais assez =) Je sais qu'à partir de la gamme de base ( sans deluxe,e, se, pro, etc ...) le load line calibration est dispo, mais il suffit de compenser ça avec un vcore plus élevé dans le bios ( d'après niceone, ça causait des surtensions sur les anciennes CM ) Pour le 400 mhz au fsb, ça va être serré si tu mets pas la tension adéquate. Et encore moins pour la stabilité de ton CPU, et n'oublies pas la fsb terminaison qui doit être proche du vcore ... ( ex : 1.26 v de fsb terminaison pour 1,3v de vcore ) Au fait, une fois que les spectrums sont désactivés, normalement tu peux te balader ou tu veux avec le bus avec la bonne tension ... On arrive au moins à booter, la stabilité c'est une autre histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut et bon week end a tous, donc hier après plusieurs essaies et pour finir un bench 3dmark2006, je suis sorti et j'ai fais un bench de 4h. OCCT . En revenant erreur #core 0 ou #core1 je ne sais plus. Donc ce matin j'ai pris la décision de remettre tout par defaut sauf les paramètres RAM. Ensuite pour que l'on parle le meme dialogue j'me suis mis a recopier le bios (pas mon appareil numérique sous la main) afin de pouvoir reprendre tous ensemble les réglages 1/1 afin de réussir ou pas cette O/C à 3.2 GHz , 3.4 GHz , 3.6 GHz avec un ration ram/fsb de 1:1. Alors voila je vous poste le bios et j'attends vos réponses et l'ont verra les erreurs ensemble si bien sur vous êtes dispos. BIOS Asus P5B Deluxe WiFi-AP 1238 MAIN SYSTEM TIME (11:24:52) SYSTEM DATE (SAT:9/11/210) LEGACY DISKETTE A (1,44M,3,5IN) LANGUAGE (ENGLISH) => IDE CONFIGURATION - SATA CONFIGURATION (ENHANCED) - CONFIGURATION SATA AS (RAID) - HARD DISK WRITE PROTECT (DISABLE) - IDE DETECTED TIME OUT (SEC) [35] => SYSTEM INFORMATION -AMIBIOS VERSION 1238 BUILD DATE: 09/30/08 -PROCESSOR TYPE: INTEL ® CORE 2 CPU 6700 @ 2,66 GHz SPEED: 2680 MHz COUNT: 2 SYSTEM MEMORY AVAILABLE: 8192 MB ADVANCED => JUMPERFREE CONFIGURATION - AI TUNING [AUTO] - DRAM FREQUENCY [DDR2-800] => LAN CABLE STATUS - ON S'EN FOU ... => USB CONFIGURATION - ON S'EN FOU ... => CPU CONFIGURATION CPU RATIO SETTING [AUTO] CIE SUPPORT [ENABLE] MAX CPUID VALUE LIMIT [DISABLE] VANDERPOOL TECHONOLOGIE [ENABLE] CPU TM FUNCTION [ENABLE] EXECUTE DISABLE BIT [ENABLE] INTEL (R] SPEEDSTEP TECHNOLOGIE [ENABLE] => CHIPSET => NORTHBRIDGE CONFIGURATION -MEMORY REMAP FEATURE [ENABLE] -CONFIGURE DRAM TIMING BY SPD [DISABLE] -DRAM CAS# LATENCY [4] -DRAM RAS# TO CAS# DELAY [4 RAM CLOCKS] -DRAM RAS# PRECHARGE [4 DRAM CLOCLS] -DRAM RAS# ACTIVATE TO PRECHA [12 DRAM CLOCKS] -DRAM WRITE RECOVRY TIME [6 DRAM CLOCKS] -DRAM TRFC [42 DRAM CLOCKS] -DRAM TRRD [10] -RANK WRITE TO READ DELAY [10] -READ TO PRECHARGE DELAY [10] -WRITE TO PRECHARGE DELAY [11] -STATIC READ CONTROL [AUTO] -INITIATE GRAPHIC ADAPTATER [PEG/PCI] -PEG PORT CONFIG -PEG FORCE X1 [DISABLE] -PEG LINK MODE [AUTO] -ASUS C.G.I [AUTO] => SOUTH BRIDGE CONFIGURATION PCIE X16-2/pCIE X 1 _1 fORCE [X4 MODEFAST] => ONBOARD DEVICES CONFIGURATION -HD AUDIO CONTROLER [DISABLE] -ONBOARD 1394 CONTROLER [ENABLE] -ONBOARD PCIE GbE LAN 1 [ENABLE] -LAN OPTION ROM [DISABLE] -JMICRON SATA/PATA CONTROLLER [ENABLE] -JMICRON CONTROLLER MODE [AHCI] -SERIAL PORT 1 ADDRESS [3F8/IRQ4] => PCIPNP -PLUG AND PLAY O/S [NO] -PCI LATENCY TIMER [64] -ALLOCATE IRQ TO PCI VGA [YES] -PALETTE SNOOPING [DISABLED] -IRQ 3 ASSIGNED TO [PCI DEVICE] - " - " - " - " IRQ 15 ASSIGNED TO [PCI DEVICE] Voila donc je pense que tout est la s'il manque une partie importante du bios dites le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 alors j'ai lu les infos d'hier, petit hic! le pc ne boot pas. écran noir. donc je vous met ce que j'ai fait: AI TUNING [MANUEL] CPU FRQUENCY [400] DRAM FREQUENCY [DDR2-800MHz] PCIE EXPRESS FREQUENCE [100] PCI CLOCK SYNCHRO MODE [33.33] SPEAD SPECTRUM [DISABLE] MEMORY VOLTAGE [2.10] CPU VCORE VOLTAGE: 1.35 NO BOOT , 1.30 NO BOOT , AUTO BOOT FSB TERMINATION VOLTAGE [1.30] NO BOOT , AUTO BOOT NB VCORE [1.25] , [1.45] AUTO BOOT SB VCORE AUTO ICH CHIPSET VOLTAGE [AUTO] Je post 2 screens l'un a 3.2 ghz , l'autre a 3.6 ghz donc ration 8 et 9 voila d'autres parametres pour l'o/c => CPU CONFIGURATION CPU RATIO SETTING [8 et 9] CIE SUPPORT [DISABLE] MAX CPUID VALUE LIMIT [DISABLE] VANDERPOOL TECHONOLOGIE [DISABLE] CPU TM FUNCTION [ENABLE] EXECUTE DISABLE BIT [ENABLE] INTEL (R] SPEEDSTEP ™ TECHNOLOGIE [ENABLE] 3.2GHZ 3.6GHZ jcomprends pas pkoi ca boot pas... la jme retrouve a un voltage de 1.52 ... meme pas la peine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Personne pour répondre donc j'avance seul... en laissant tout en auto, sauf le Vcore a 1,4250 dans l'bios il boot pour 3.6ghz. tjrs rapport 1:1 , donc comme d'ab un ptit screen je vais relire ce que vous m'avez écris plus haut et je continue... j commence a me faire aux ecrans noirs... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Justement tu devrais tester de repasser 1:1 de ratio sans les spectrum d'actif, et oublie pas qu'a 400 mhz ton rating FSB est à 1600 et ta carte mére gère qu'un bus de 1066 Mhz d'usine donc ton NB devrait avoir besoin de jus pour monter a cette fréquence, d'ou tes soucis de Bsod et chute de perf de tes derniers test. Active la "Load line calibration" ou "CPU LLC" qui permet de corriger le Vcore en charge si tu as l'option dispo. ET FIX TON CPU VCORE ! Déjà ça peut rendre ton O/c instable si ta CM vient pour moulte raison à baisser son Vcore automatiquement, tu vas crasher. Pour avoir de la marge, tu le fixe vers 1.35v, tu bench tout en surveillant les températures ( a ta dernière fréquence max stable donc 3.3 Ghz) si tu as de la marge continue à monter en fréquence. Si c'est trop chaud,ce que je ne pense pas vu ton ventirad, tu descends le vcore jusqu'à ce que ce soit raisonnable. pour 3.6 ghz => 1,4250 c'est bon ou pas sinon je tente autre chose mais 3.6 ghz un e6400 le fait sans soucis, vu mon ventirad jvois pas pkoi j' arriverais pas surtout ke la ram spas non plus dla daub en boite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Alors perso pour le FSB terminaison, j'ai toujours suivit le raisonnement de Niceone, pour un CPU en 0.65 nm, il peut supporter facilement jusqu'a 1.5v. Essai à 1.35 pour le Vcore et dans les 1.45v pour le FSBv et pour le voltage du NB, je suis tombé sur un test anglais de ta carte mère qui dit qu'elle va demander une augmentation de NBv assez importante au delà des 350 Mhz de Fsb. Si tu veux le consulter c'est par ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Alors perso pour le FSB terminaison, j'ai toujours suivit le raisonnement de Niceone, pour un CPU en 0.65 nm, il peut supporter facilement jusqu'a 1.5v. Essai à 1.35 pour le Vcore et dans les 1.45v pour le FSBv et pour le voltage du NB, je suis tombé sur un test anglais de ta carte mère qui dit qu'elle va demander une augmentation de NBv assez importante au delà des 350 Mhz de Fsb. Si tu veux le consulter c'est par ICI. Merci a toi tonio , j'ai vu tt présent sur mon sujet et jsuis ravis que tu repondes. donc vcore 1.4250 ca boot, par contre quand je fais redemarrer ecran noir overclocking failed press f1. Donc jme suis dit donne lui un peu de jus. A present je suis a Vcore 1.45v / fsb termination 1.40 / Nb vcore 1.45 le pc a booter a present est ce qu'il va bien vouloir redemarrer, si oui je fais un bench (sans trop de confiance ...) jte te mets un screen comme d'ab ac les temperatures. et ensuite les benchs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 j'ai suivis a la "," le site e, anglais le procc est monté a 101°c ... heureusement qu'il y a une secu sur le pc bref je suis redescendu a 1.45v car 1.700v il a pas aimé du tout j'en rigole tout seul, vive les noob !!! sinon je me suis tenue a ses parametres MEMORY REMAP: DISABLE WRITE TO PRECHARGE DELAY: 10 PEG FORCE X1 : DISABLE SPREAD SPECTUM: DISABLE MEMORY VOLTAGE: (CONSTRUCTEUR 2.10) A 2.25 CPU VCORE VOLTAGE: 1.45V NB VCORE: 1,45 SB VCORE: 1,50 ICH CHIPSET VOLTAGE: 1,215v le screen et ensuite les fameux bench's... qui font peur ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Fallait surtout pas mettre les tension indiqué sur le screen du lien que je t'ai filé lol, c'est les tensions max que peuvent supporter ta carte ! 52°c ça fait un peu chaud en idle. C'était surtout pour te montrer que ta carte montera pas très facilement au dessus des 400Mhz de Fsb. Garde tes tensions NB,SB et FSB et essai de descendre ton Vcore car c'est quand même un poil trop chaud, en burn tu vas surement dépasser les 75°c. Laisse ta mémoire a son voltage constructeur, elle est a sa fréquence de fonctionnement d'usine, là tu les fait juste chauffer plus pour rien. Ne dépasse pas les 1.4Vcore pour du H24 en aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 j'ai suivis a la "," le site e, anglais le procc est monté a 101°c ... heureusement qu'il y a une secu sur le pc bref je suis redescendu a 1.45v car 1.700v il a pas aimé du tout j'en rigole tout seul, vive les noob !!! sinon je me suis tenue a ses parametres MEMORY REMAP: DISABLE WRITE TO PRECHARGE DELAY: 10 PEG FORCE X1 : DISABLE SPREAD SPECTUM: DISABLE MEMORY VOLTAGE: (CONSTRUCTEUR 2.10) A 2.25 CPU VCORE VOLTAGE: 1.45V NB VCORE: 1,45 SB VCORE: 1,50 ICH CHIPSET VOLTAGE: 1,215v le screen et ensuite les fameux bench's... qui font peur ... lol bon ben ratio 1:1 c bon g moins de soucis, par contre écran bleu sous 3dmark2006 a 3.6 ghz, donc jsuis redescendu a 3.2ghz 3dùark2006 passe nikel 11700 points, mais OCCT au bout de 3 min plantage T° cpu trop élever ... On est bientot arrivé grand schtroumpf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Essai déjà de trouver des réglages stable @3.4ghz je serai de toi au vu des températures, garde tes voltages SB/NB et descends le Vcore dans les 1.35/1.37 et test tes fréquences max avec ces voltages. Vois aussi ton montage ventirad et ventilation de ton boitier si tu en as la possibilité (rangement de câble, meilleur appuie du rad sur le CPU, surplus de pate) pour vraiment grappiller le moindre °c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Un refroidissement performant permet de monter plus facilement aussi ! Après la montée du fsb dépend du CPU et de la CM généralement ... ( fsb wall du cpu après le chipset qui est important ) La RAM, il lui suffit de pas la stresser et ça roule =) faut éviter de l'OC avec les ratio, c'est pour ça qu'on insiste avec le ratio 1:1 Sinon un Vmodd pourrait améliorer les choses, mais là le risque est ENORME ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 le pc ne boot pas en dessous de 1.4250v c'est mort... j'ai fait le tour je crois, j'ai pas la patience ni la culture de l'o/c 4/5 jours jsuis dessus a lire et relire donc pffff.... donc tout par default sauf la carte graphique et crysis en 1280 very high 45/50 fps et en dx 9 60/70 fps pour un pc de 3 ans, jvais en rester la, mais en tout cas merci de votre aide a tous. la j'ai mis 3.2 ghz ratio 4:5 tout par default j'ai aucun bug. le ratio 1:1 jsuis certainement d'accord avec vous, mais dans mon cas ca marche pas, meme 3,2 ghz a 1:1 j'arrive a faire eventuellement tourner 3dmark2006 mais occt 3 minutes et jsuis en surchauffe, donc si y a un gars du 59 et passionné il sera bien recu sinon ca reste comme ca lol Merci et bonne soirée a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 re les gars, j'ai une dernier question ... :) - Par default pour un E6700 le ratio ram/fsb est de 2:3 cad 10 x 266 = 2.66 ghz - Pour mon O/C a 3.2 GHz et 3.6 GHz, vous m'avez conseillé un ratio 1:1 (rien ne marche, on a vu ca ensemble je n'vais pas refaire le topic... - la j'ai remis a 3.2 Ghz ratio 4:5 (10 x 320), j'ai aucun bug rien ! j'ai fait tout les bench possibles tout passe nikel. J'aimerais savoir les conséquences d'un ratio de 4:5 dans la durée avec la ram que j'ai 4 x CORSAIR XMS2 DHX TWIN 2 X 2048-6400 C4 DHX. Quelqu'un a mis un truc la dessus plus haut mais j'ai rien compris. Merci et bon dimanche. franz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Le ratio 4:5 permet une désynchro de la ram/fsb. Exemple la tu es 3200 Mhz = 10x320 (10 étant le multiplicateur et 320 ton fsb), en ration 4:5 tu calcul comme ce qui suit: 320/4=80 et tu multiplies ce chiffre par le dernier ration donc 5 : 5*80=400 ! 400 étant le fréquence réelle de ta mémoire. Pc6400 = DDR800 soit 400 Mhz. La formule de calcul exact étant : (320/4)x5=400. Dans la logique sur les chipsets fait pour l'oc, une synchro 1:1 du FSB/RAM fait gagner en performance ce qui n'est pas ton cas, c'est pour cela que nous avons insister sur ce fait au début du topic. Et donc avec ce ratio 4:5, si tu veux passer @3.6 Ghz, la mémoire devrait te limiter (360/4)x5=450 Mhz. Donc dans le cas de figure ou tu veux essayer de tester une monter en fréquence avec ce ratio, ou soit tu relâche les timing mémoire pour qu'elles montent mieux en fréquence ou alors tu survolte pour essayer d'être stable @ 450Mhz. En espérant avoir était assez clair dans mes explications, c'est pas mon point fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Le ratio 4:5 permet une désynchro de la ram/fsb. Exemple la tu es 3200 Mhz = 10x320 (10 étant le multiplicateur et 320 ton fsb), en ration 4:5 tu calcul comme ce qui suit: 320/4=80 et tu multiplies ce chiffre par le dernier ration donc 5 : 5*80=400 ! 400 étant le fréquence réelle de ta mémoire. Pc6400 = DDR800 soit 400 Mhz. La formule de calcul exact étant : (320/4)x5=400. Dans la logique sur les chipsets fait pour l'oc, une synchro 1:1 du FSB/RAM fait gagner en performance ce qui n'est pas ton cas, c'est pour cela que nous avons insister sur ce fait au début du topic. Et donc avec ce ratio 4:5, si tu veux passer @3.6 Ghz, la mémoire devrait te limiter (360/4)x5=450 Mhz. Donc dans le cas de figure ou tu veux essayer de tester une monter en fréquence avec ce ratio, ou soit tu relâche les timing mémoire pour qu'elles montent mieux en fréquence ou alors tu survolte pour essayer d'être stable @ 450Mhz. En espérant avoir était assez clair dans mes explications, c'est pas mon point fort. si t'es super tonio! un peu technique lol, mais super :) . en gros je peux rester comme ca? je perds un peu en perf mais j'abime rien? j suis sur que si jte donne le pc tu serais plus doué que moi, mais j'avoue l'O/C c'est pas fait pour les amateurs comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.