DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 je suis nouveau, donc je me presente Franz alias Djax, bonjours a tous. je possède une configuration qui n'est pas d'hier... Description: Alime 500 watts vers. bios 1216 P5B deluxe wifi AP E6700 2.66 ghz @ 3.2 ghz aircooling Noctua NH-C12P RAM: 4 x Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C4DHX 800 mhz Raid 0 WD black 32 mo 2x500 gig + 4 x 1000 SAMSUNG HD103UJ 32 mo 8800 gts 640 mo leadtek = O/C avec evga 1.6.9 core: 513 @ 640 shader 1188 @ 1482 ram 792 @ 1040 Ma question est: "est-il possible d'O/C mon proc @ 3.6 ghz avec ma ram a 800mhz cad 4 x 400mhz en dual et mon aircooling perso je n'y arrive pas sachant que je suis a mon premier O/C, CG comprise, j'y connait pas grand chose malgré la lecture de plusieurs tutos, j'ai juste un peu les boules que les E6600 monte a 3.6chz alors que mon E6700 accepte le 3.2 ghe en tout auto ram 4-4-4-12 et 2.10 v J'ai 36 ans, je précise pour les ptits malin donc me parler conne un gamin comme vu sur d'autre forum (va lire les totus...) ne fera pas avancer mon problème de blocage a 3.2ghz, je viens ici vu vos resultat a divers competitions d'oc et je pense etre bien conseillé, ma carte mere est bien connu et on procc egalement. En attendant merci de me lire et si possible de m'aider a faire évoluer mon vieux pc que je pense possible a par peut etre la ram a 800 mhz un peu juste, une 1066 aurait mieu fait l'affaire , mais vu l'age de la config je n'est pas trop envie d'investir je pense que vous le comprenez. Merci et a bientôt je l'espere. DjaX. ps:OCCT a 3.6 ghz erreur cpu #0 ou cpu #1 ou temperature sachant que je laisse par default le vcore etc ... je ne sais pas trop quoi faire et que l'o/c n'est pas un science exact donc je n'attent par non plus la recette magik rt les bon ration pour y arriver du premier coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonsoir =) Tu pourrais nous donner quelques température déjà (surtout en full) ? Ensuite, ton coeff ram:fsb à combien est-il ? (si tu peux nous joindre un screen avec CPU-Z sur l'onglet principal et l'onglet Memory ça peut être cool ) Est-ce que ton processeur tiens des fréquences intermédiaire entre 3.2Ghz et 3.6Ghz ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour, Alors pour le 3,6 ghz, tu restes sur le 400x9, c'est bien ce qu'il fallait faire. Ensuite il faut obligatoirement augmenter le vcore et le reste des tensions, sinon ça marchera jamais ! Tu peux essayer de mettre 1,3v de vcore et 1,26v au fsb terminaison voltage ou sinon t'augmente petit à petit de 0,05v Le nb chipset, t'augmente un peu ... Par palier de 0,05v ! Pour le reste, tu peux laisser en auto si tu sais pas ce qu'il faut faire ... Mais pas d'auto avec les tensions. Pour OC de la ram, c'est pas très conseillé ... Lorsque c'est pas refroidi avec quelque chose de correct ... Sinon ton alim 500 w, c'est quelle marque ? PS : À quoi ça sert de dire son âge et d'avoir un orthographe de primaire ? On sent la crédibilité dans tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 voila deja les screens, je repondrais aux questionx plutard la j'balance les screen a 3.2 ghz et ensuite ram voili voilou, j'moccupe la ptite famille et jre .... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bon j'ai caché ton poste, on évite les insultes ici merci Bon, il faut que tu descendes ton coeff FSB:RAM pour le mettre en 1:1, la il est en 4:5, du coup ta ram n'apprécie pas la montée en fréquence trop importante. Par contre, rassure moi, tu fais bien toutes tes modification dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bon j'ai caché ton poste, on évite les insultes ici merci Bon, il faut que tu descendes ton coeff FSB:RAM pour le mettre en 1:1, la il est en 4:5, du coup ta ram n'apprécie pas la montée en fréquence trop importante. Par contre, rassure moi, tu fais bien toutes tes modification dans le BIOS ? t as bien fais d'effacer, mais ce genre de réflexion n'a rien a faire dans mon poste. On m'aide ou pas ! stou ce que j'vous demande. Bon allons y , comment vois-tu le rapport fsb/ram et comment le corriger s'il te plait? Oui je pense régler le bios mais à 3.2 ghz et au auto après 16 h de bench OCCT j'ai eu aucune erreur donc je ne suis pas allé plus loin, je ne fais pas d'o/c par divers soft sous windows je passe par le bios (que je commence a connaitre, mais je fais certainement beaucoup d'erreurs, j'ai aucune honte a dire que jsuis nul en informatique comme en orthographe :). mais jsuis près a écouter et appliquer vos conseils. jsuis en vacances du 1er au 15 septembre donc ca devrait aller pour m'expliquer...:). Je viens de voir ou tu as vu le ratio, par contre pour le mettre a 1:1 je patauge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Tu dois avoir une page comme celle-ci dans le BIOS, peux-tu nous dire à combien est le DRAM Frequency ?(logiquement il doit être sur 1060 ou dans le genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 t as bien fais d'effacer, mais ce genre de réflexion n'a rien a faire dans mon poste. On m'aide ou pas ! stou ce que j'vous demande. Bon allons y , comment vois-tu le rapport fsb/ram et comment le corriger s'il te plait? Oui je pense régler le bios mais à 3.2 ghz et au auto après 16 h de bench OCCT j'ai eu aucune erreur donc je ne suis pas allé plus loin, je ne fais pas d'o/c par divers soft sous windows je passe par le bios (que je commence a connaitre, mais je fais certainement beaucoup d'erreurs, j'ai aucune honte a dire que jsuis nul en informatique comme en orthographe :). mais jsuis près a écouter et appliquer vos conseils. jsuis en vacances du 1er au 15 septembre donc ca devrait aller pour m'expliquer...:). J'ai compris seul... excuses moi, mais j'ai les enfants le midi qui rentre manger pendant mes vac donc spas évident,j'ai mis ratio a 8 et le fsb a 400 ... seulement 1er boot ecran noir la memoire est passé a un fsb ram 1000 ... c bon 1er chose reglé, j'attends la suite :). Si je peux je passerais au bureau recup mon peut numérique pour faire des screens du bios ca sera plus facile pour m'expliquer je pense si j'ai merdé dans les reglages bios. je refais un bench OCCT de 30 min. et je poste à desuite et surtout merci eyo! ps: eux oui j'ai le même bios pratiquement, cpu freqency 400 ratio 8 pour avoir le ratio 1:1 memory voltage 2.10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 par contre j'ai du enlever le Vcore en auto, car il m'a affiché 1.51v, par experience je sais OCCT allé planter donc, je suis passé dans le bios a 1.30v en manuel. le bench continue de tourner, a 20 min de bench, je fais un screen. vu que c'est en pleine charge que ca t'intéresse je pense. Autre chose, je fais pour 3.2 ghz actuellement, penses tu que je devrais faire pour 3.6 ghz direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 voila, le sreen au bout de 20 min. de test (reste 10 min. pour le résultat final) du Vcore a 1.30v en manuel, je suis en dessous sur cpu-z, mais je sais que c'est tout a fait normal! eYo la ram est passé a 1000 mhz mais comme dis plus haut j'ai eu ecran ecran noir au demarrage donc remis a ddr2 800 mhz. pour info je ne sais pas si c'est important je suis sous win 7 GT 64 bit par http://www.grizzly-team.fr/phpBB/portal.php ) PS: expliques moi comment avoir un beau sceen du bios comme tu m'as posté, suis-je obligé de faire une photo ou y a une autre méthode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 A vrai dire ça doit être une photo un peu retouché, sinon je sais pas comment Maintenant essaye de remettre le coeff CPU sur 9, en laissant le vCore à 1.3V, normalement ça devrait passer. Et comme l'a dit RinDman augmente un peu le voltage du FSB (1.25) et le vChipset (1.25 aussi). Ca devrait passer, sinon il faudra soit monter un peu le(s) voltage(s) (sans dépasser 65°c), soit trouver une fréquence intermédiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 je ne sais pas si ça peut t'aider sur les éventuels regleges de mon bios mais avec un ratio ram/fsb de 4:5 et le réglage vcore en auto a 3dmark2006 je fais 11700 points ac ma pauvre carte, par contre avec le ratio ram/fsb 1:1 8 x 400 et le Vcore a 1.30 v en manuel mon score a 3dmark2006 je passe à 4613 points. il manque quelque chose, quelque part je suppose? eYo => A vrai dire ça doit être une photo un peu retouché, sinon je sais pas comment => j'ai pas compris? ok je passe a un ratio de 9 a de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 eYo => A vrai dire ça doit être une photo un peu retouché, sinon je sais pas comment => j'ai pas compris? Ba je sais pas comment ils ont fait pour avoir une image si propre du BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 eYo => A vrai dire ça doit être une photo un peu retouché, sinon je sais pas comment => j'ai pas compris? Ba je sais pas comment ils ont fait pour avoir une image si propre du BIOS ok pour le bios! Bon comme tu vois j'ai galeré pour reboot, ecran noir, affichage au démarrage Speed 2,41 ghz ... o_O ensuite overclocking failled press F1 donc Vcore 1.30v dans le bios il ne boot pas, j'ai remis Vcore sur auto mais la il me met 1,504v dans cpu-z je sais tres bien que si je fais un bench ca crach mais au moin jpeux te tenir informé... 1.30v c léger, je sppose donc que je dois monter le Vcore pour qu'il accepte de booter à 9x400 mhz(3.6 ghz...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui il va falloir trouver le bon vcore Par contre il faudra bien surveiller les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui il va falloir trouver le bon vcore Par contre il faudra bien surveiller les températures ben vi ca monte t'as vue déjà 78/80°c je commence a combien 1.30v et ensuite par cran de 1.30v-1.31v-1.32v etc ... jusqu'aux boot ? bon ben go 60/65 ° jsuis dans l'bon en temp°? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui il va falloir trouver le bon vcore Par contre il faudra bien surveiller les températures ben vi ca monte t'as vue déjà 78/80°c je commence a combien 1.30v et ensuite par cran de 1.30v-1.31v-1.32v etc ... jusqu'aux boot ? bon ben go 60/65 ° jsuis dans l'bon en temp°? bon impossible pour moi, donc ratio 9 a 400mhz je suis parti de 1.30v et j'ai monté par palier de 1 résultat écran noir, et quand enfin il boot j'ai un belle écran bleu. J'ai bien vérifier les réglage bios afin de pouvoir O/C mon proc tout est bon, je tourne en rond la .... Ration ram/fsb 4:5 Vcore auto j'O/C a 3.2 ghz test OCCT 16h. aucune erreur, test bench 3dmark2006 11650 a la base j'etait a 8500 sans rien oc ni procc ni cg la ration ram/fsb 1:1 O/C a 3.2 ghz test 3dmark2006 4500 point et quand je monte le Vcore par palier de 1, il ne boot pas ou ecran bleu... Greeee ça m'enerve c'est le bios qui est merdique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 tu dois pouvoir grappiller 3.4Ghz en mettant ton FSB à 378, enfin après faut monter par palier de FSB (au début de 5 en 5 etc...) Mais bon tous les processeurs sont différents, et comme le disait mon "mentor" (Trebeb), L'overclocking n'est pas une sciences exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Si le vcore passe pas, c'est la tension du fsb et du chipset qu'il faut tweaker dessus ... Ne pas dépasser les 1,3x V par sécurité ... Ensuite ce chipset était réputé pour l'OC ? Certains montent mieux que le p45, mais le p45 reste une des références pour le socket 775 ... Avoir le dernier bios peut aider. PS : Désolé si ma remarque t'as atteint à ce point :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Si le vcore passe pas, c'est la tension du fsb et du chipset qu'il faut tweaker dessus ... Ne pas dépasser les 1,3x V par sécurité ... Ensuite ce chipset était réputé pour l'OC ? Certains montent mieux que le p45, mais le p45 reste une des références pour le socket 775 ... Avoir le dernier bios peut aider. PS : Désolé si ma remarque t'as atteint à ce point :S g pas de nm45 mais nm 65 si c'est de koi tu parles, Su=inon j'essaie de partir pour mon O/C de 3.2 GHZ je ne touche qu'au Vcire pour la tension, mais il y en a d'autres NB vcore , Sb vcore etc... j'y touche pas a ca ? maniere les gars des que j'ai touché au NB Vcore ecran noir... je retourne dans le bios vous voir les reglages pour vous afficher ce que j'ai et je vous affiche aussi un screen de OCCT pour avoir votre avid car now OCCT plante avant les 30 min. de test, donc je note tout ca et je re Merci a vous de m'aider, malgres mes fautes d'orthographe... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 P45 c'est un chipset Intel pour les Core 2 Duo qui est très bon pour l'overclocking. Toi par exemple c'est du P965 Express, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Alors c'est parti pour le BIOS si par la suite vous voulez savoir d'autres choses pas de soucis jreboot depuis 1 semaine de vacance deja donc ... - JUMPER FREE CONFIG AI TUNING = manuel CPU FREQUENCY = 330 DRAM DDR 2 = 825 (d'origine 800mhz) PCIE = 100 PCI CLOCK SYNCHRO = 33.33 SPEAD SPECTRUM = auto MEMORY VOLTAGE = 2.10v (4-4-4-12 2,10v pc 6400 Corsair valeurs constructeur) CPU Vcore = 1.30v FSB TERMINATION VOLT = auto NB Vcore = auto SB Vcore (Sata-PCIE) = auto ICH CHIPSET VOLT = auto - CPU CONFIG CPU RATIO = 10 CIE SUPPORT = disable MAX CPUID VALUE LIMITE = disable VANDEPOOL TECHNOLOGY = disable CPU TM FUNCTION = enable EXECUTE DISABLE BIT = enable - SOUS WINDOWS OCCT = 1.26v SPEED FAN 4.41 = 1.26v CPU-Z = 1.264 Et ensuite le screen OCCT au bout de 10 min. Screen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 En full (pendant le test OCCT), ton processeur monte à combien niveau température ? Sinon, pour continuer, reste à ce coeff CPU, et monte progressivement le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjaX2 Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 En full (pendant le test OCCT), ton processeur monte à combien niveau température ? Sinon, pour continuer, reste à ce coeff CPU, et monte progressivement le FSB Si je monte le FSB a un moment j'vais devoir toucher au Vcore j'ais tout les screen de chaque test eYo si t'as msn, jte balance mais ca plante ... et pour monter le fsb faudrait déjà être stable a 10 x 330 et 1.26v ... tu n'crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bon le bios gère bien la tension du chipset apparemment d'après les settings en auto ... Sinon le fsb terminaison tu peux tenter de l'augmenter en te collant à celui du vcore du cpu ... ( mais ne jamais le dépasser ) C'est censé stabiliser un OC avec bus modifié ! Après, on peut aussi voir les autres réglages comme cpu clockskew, cpu pll voltage, cpu loadline calibration ( à activer pour éviter le vdroop mais avec prudence ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.