Aller au contenu

Evolution de PC


Grobechu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hé oui, une nouvelle demande d'aide pour une config PC :)

Début Novembre je prévois de faire évoluer mon PC qui commence a se faire vieillot (à base de core2duo E6600).

L'utilisation principale est pour le jeu : FPS (essentiellement bad company 2 pour l'instant), RPG (dragon age 2 et qques MMO comme starwars), STR (Starcraft 2) le tout en 24" (1900x1200).

Je pensais passer sur une configuration avec un Crossfire HD 5770 (car pour redonner un petit coup de boost à mon PC, j'en ai acheté une ce printemps), cependant j'ai plusieurs questions et hésitations, et je pense que vous pourrez me conseiller :

  1. J'ai actuellement cette CG : http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/connect-3d/9665998/radeon-hd5770-1gb-gddr5-pci-e-16x.html est-ce que je peux faire un Crossfire avec une d'une autre marque (évidemment j'en prendrais une qui à les mêmes caractéristiques) ?
  2. Au niveau proc je m'orienterais sur un i5 760, mais niveau CM je ne sais pas du tout laquelle choisir. J'hésite entre une Asus P7P55D evo et une Gygabyte GA P55A UD4, et en ventilation soit le Scythe Yasya soit le Noctua NH-U12P SE2
  3. Pour le disque dur, j'ai déjà un WD 500Go (dont j'ai totalement oublié la référence), mais vu qu'il a déjà 2 ans, je pensais le changer par un WD Black 1To (sachant que la CM Asus ne fait pas SATA III, est-ce que c'est interessant si je pars sur cette CM ?). Je ne pense pas qu'un SSD vaille le coup, est-ce que je me trompe ?
  4. Pour l'alimentation, celles de chez Corsair me semblent bien, en particulier la HX 650w. Est-ce que 650W c'est suffisant pour un crossfire 5770 ?
  5. Au niveau boitier (que j'ai déjà), ca sera un CM Storm Scout. Je me demande juste si ca ne chauffera pas trop la dedans.

Je conserve le lecteur DVD et mes périphériques (Logitech G11 (clavier), G13 (mini-clavier) et G500 (souris)). Je n'ai rien d'autre comme périphérique de branché sur le PC (ouais il ne fait que du jeu :)), excepté les enceintes.

Le tout pour un budget grand max de 1000¤

Merci par avance de vos conseils

Grob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien entendu mettre deux HD5770 de marque différente en Crossfire.

Pour la carte-mère, une P7P55D-E Pro pour le SATA et l'USB 3.0. En plus, l'alimentation est de 16+2 phases ou lieu de 12+2 sur le P7P55D Evo.

Sur la Gigabyte GA-P55A-UD4, un fonctionnement optimal de ces technologies demande une désactivation du Crossfire à cause de l'absence de puce dédiée.

Pour un info, une Gigabyte GA-890GPA-UD3H et un Phenom X4 955 reviennent à 100€ de moins avec les mêmes fonctionnalités, et la différence de performances ingame en 1080p n'excède pas 5% en moyenne.

Et si tu n'es pas un habitué de l'overclocking, le Phenom X4 955 se monte de plus facilement à 3.6 Ghz juste en montant le coefficient multiplicateur débloqué de 16 à 18 dans le bios.

Pour le ventirad , le Noctua bien entendu pour le silence (OMG la vitesse de rotation du Scythe).

Un i5 760 et un Crossfire de HD5770 demandent 300W (335W avec le Phenom X4), alors une alimentation 500W suffit déjà.

Je trouve la ventilation du Scout tout à fait honorable, surtout que la consommation des composants n'est vraiment pas excessive.

Pour une utilisation principalement jeu, le SSD est facultatif vu qu'il trouve plutôt son utilité dans la rapidité en bureautique, et qu'il est financièrement impensable d'installer des jeux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides :inpactitude:

J'avais effectivement envisagé une solution à base d'AMD.

Mais j'avais entendu dire que les procs AMD ont tendance a dégager pas mal de chaleur.

Et déjà que je trouve qu'il chauffe pas mal alors qu'il a un C2D, j'avais peur que ca devienne une vraie rotissoire (le boitier dans lequel est le PC actuel n'est pas encore le CM Storm Scout alors peut-être qu'avec ce boitier ca ira mieux).

De plus, j'aimerais que cette config me tienne au moins 2 ans avant de commencer a envisager de changer quelques pièces.

La solution intel me semblait plus dans cette optique, mais peut-être que je me trompe ?

Faut dire que ma seule expérience intel est ce C2D qui m'a duré 4 ans, avant je n'ai eu que du AMD que je changeais tous les 2 ans a peu près (le dernier fut un AMD64 4000+), ma vision est probablement faussée.

Je vais me faire un petit panier de tout ca chez materiel.net

Merci encore :byebye:

Grob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...