Cyrillus77 Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 bjr, j'ai une gigabyte p35-ds4 avec un qX9650 et une ati 5850 j'ai changé mon alim une corsair et voila j'ai voulu mettre mon cpu en 4ghz et j'ai fait une modif au niveau du bios et le pc ne se lance plus j'ai fait plusieurs essai le cpu à la base est un 3ghz mais bon normalement il monte facilement à 4ghz (c'est un extrème)je le mettais en 333x12 dans le bios mais depuis que j'ai ma 5850 il ne voulait plus rien savoir je montais pas à plus de 3,5 ghz avec beaucoup de mal j'ai donc rachete une alilm plus costaud une corsair 620w mais tjrs le meme souci il monte pas à plus de 3,5ghz... ça me convient pas 4ghz ou rien j'ai fait une connerie je pense j'ai touche un truc ou c'était marque warning et j'ai poussé le cpu à 4,7 et là le pc s'arrête normalement pour me faire comprendre que la fréquence ne va pas. j'ai donc retire la pile de la cm pour qu'il se remette en reglage normal mais là le pc ne démarre plus. j'ai le ventilo du cpu qui démarre 2s et s'arrête... je pense que ma CM est hs car la led au niveau du boitier s'allume que 2 secondes aussi (dommage ya pas de led verte sur la CM elle meme comme ça j'aurais ete fixe) ou peut etre le cpu ?? je dois faire quoi retirer le cpu ? virer la mémoire ??? si quelqu'un a une idée. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 je vais me répondre à moi même ce coup ci retirer la pile de la CM n'a rien fait par contre faire un clear CMOS a résolu mon problème. vous avez juste à mettre un jumper sur le cavalier et ça efface tout. après faut tout régler dans le bios car il me mettait un lecteur de disquette 3,5 pouces etc... enfin des vieilleries. par contre mon cpu ne monte pas à plus de 3,5ghz normalement un qx etreme ya juste à toucher au coef X je mettais 12 là je peux mettre que 10 très très bizarre... mon cpu à 4ghz je peux oublier. par contre sur ma nouvel alim j'ai le truc atx et un autre machin avec 8 bidules au lieu d'un autre à 4 que j'utilisais avec mon ancienne alim... j'ai voulu brancher ce machin à 8 bidules mais j'ai retire le cache (qui couvrait les 4) pour en avoir 8 mais ça rentrer pas.c'est peut etre ça la solution pour pourvoir monter mon cpu à 4ghz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Effectivement, le deuxième connecteur 4 broches sert à fournir plus de courant en cas d'overclocking et à avoir des tensions plus tables. Pour l'insérer, il faut débrancher le premier, et insérer les deux en même temps côte-à-côte. Ne pas confondre la connecteur ATX 4+4 avec le connecteur PCI-E 6+2, sinon, bien entendu, ça ne rentre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.