Aller au contenu

Linux Instant On

666Magic

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un linux "instant on", càd qui démarre très vite et avec le strict minimum. Il faudrait aussi qu'il soit simple d'utilisation pour que toute la petite famille puisse s'en servir.

Pour le moment j'ai trouvé Mandriva Instant On et Xandros Presto. Seulement ils sont payants. Il y a aussi Moblin, qui apparemment est devenu MeeGo, mais qui est conçu pour les processeurs ARM (je crois). Il y a Chromium OS, mais je pense qu'il est toujours en version alpha. Il y a Jolicloud, mais je n'aime pas le principe des applications "dans les nuages" et j'aimerais avoir des logiciels "classiques". Enfin, il y a Xpud que j'ai testé en LiveUSB et qui me plaît pas mal. En tout cas c'est un OS de ce genre que je voudrais, seulement il n'a pas encore atteint la version 1.0 et ça se ressent. Pas mal de petites choses manquent.

Je pense que je me tournerai plutôt vers Mandriva ou Xandros, mais avant d'acheter j'aimerais savoir si il existe d'autres distrib que je ne connais pas, si je dois plutôt me tourner vers Mandriva ou Xandros ou si il faut les éviter pour telle ou telle raison.

Je connais des distrib comme Slitaz ou Puppy Linux, mais c'est vraiment quelque chose comme Xpud que je cherche, ultra simple à utiliser.

Quelqu'un à un avis?

Merci

J'ai installé Slitaz il y a quelques semaines sur mon ordi perso et j'en suis satisfait, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Sur Xpud par exemple, l'interface est vraiment très simplifiée et on ne trouve que le strict minimum.

Ca donne ça par exemple : http://www.muylinux.com/wp-content/uploads.../04/xpud-31.jpg

N'importe quelle distribution récente ??? je m'explique ;)

Perso, j'ai un netbook avec une debian, sans aucune modif particulière. Quand je ferme l'écran, cela fait du suspend to RAM.

Donc quand j'ai besoin, j'ouvre, hop, mot de passe de l'écran de veille et c'est bon :chinois: .

Mais on doit pouvoir si le pc est récent ( fixe ou portable ), faire du suspend to ram, ou to disk, et la ça résume très rapidement.

Un peu comme windows seven :transpi: oui je sais c'est un mauvais exemple, mais il le fait sur mon fixe out of the box.

A voir sur une distribution linux récente.

edit :

Si je me rappelle mes tests, il faut que la taille du swap soit supérieur à la taille de la mémoire, car en suspend to disk, il copie la mémoire sur le disque.

Par contre si la taille de la mémoire vive est grande, cela peut être long :)

mais bon , si il y a 1 go de ram, et que le disque fait du 100 mo/s, en 10s c'est bon ;)

Et sinon pour la simplicité, il suffit de mettre un bureau "vierge" sans barre avec des grosses icones pour les applications

avec comme dock par exemple AWN. ( ensuite derrière n'importe quelle distribution )

awn_013.jpg

on doit pouvoir trouver mieux comme screen shot :transpi:

Install-AWN-on-Hardy-Heron-2.jpg

Je voulais mettre un truc comme ça sur le netbook, mais awn + compiz, il y avait des petits soucis :(.

C'est vrai que je pourrais installer Slitaz, enlever les programmes dont je n'ai pas besoin et simplifier le bureau au maximum.

Je pense qu'il ne gère pas l'hibernation par contre, donc il faudrait que je chipote un peu mais c'est pas trop grave.

La mémoire vive n'est pas très grande, ça doit faire dans les 512 Mo.

Je ne connaissais pas AWN, ça a l'air sympa :) . Je vais me renseigner.

Merci de votre aide, je vais aller faire quelques tests :) .

Autrement il y a Splashtop sur lequel sont basés pas mal de systèmes Instant On de constructeurs (bien évidemment il te faut un matériel compatible) :

http://www.splashtop.com/

:)

Et sinon, ma Debian pas du tout optimisée explose le temps de démarrage du Windows d'à côté : je plussoie donc fortement la proposition de Dark26. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...