Posté(e) le 4 septembre 201014 a Bonjours. Le ventilo de ma his 5870 ( toute neuve ) tourne quasi à fond. Le panneau de contrôle ati donne pourtant une température de 35°c... D'où peut venir le soucis ?
Posté(e) le 4 septembre 201014 a Auteur Au passage, je viens de mettre mes pilotes graphique à jour. La température affichée est maintenant de 45°c... Le ventilo est bloqué à 55%
Posté(e) le 4 septembre 201014 a C'est une HIS iCooler ? Parce que d'un point de vue sonore, ce sont les pires cartes graphiques qu'on puisse trouver. L'Overdrive des Catalyst ou GPU-Z te disent quoi concernant la vitesse au repos ? Si elle est de 55%, c'est normal. EDIT: Ah ben voilà
Posté(e) le 4 septembre 201014 a Auteur C'est une v icooler turbo. Le ventilo devrait être à 30% de base non ? Ou bien je pourrais créer un profil spécifique pour forcer la vitesse du ventilo à +- 35% en 2d, et le laisser faire sa vie en 3d ? Sauf que je ne sais pas le faire... :/ ( et en 3d, la cg risque de gueuler ... ).
Posté(e) le 4 septembre 201014 a Comme je l'ai dit, 55% en IDLE, c'est bien ce que j'ai trouvé dans les tests. Effectivement, le plus simple, c'est de créer un profil 2D manuel et un profil 3D automatique avec ATI Tray Tools. Il y a semble-t-il un nouveau bios pour corriger le problème, mais encore faut-il le trouver.
Posté(e) le 4 septembre 201014 a Auteur C'est pas un peu chaud/dangereux le flashage de la cg ? Perte ( théorique ) de la garantie à la clé ?
Posté(e) le 4 septembre 201014 a On perd la garantie si c'est un bios qu'on a bidouillé, pas si c'est un bios fourni par HIS. Par contre, je ne pense pas que la garantie couvre une coupure d'électricité pendant la mise à jour du bios.
Posté(e) le 14 septembre 201014 a Comment l'a indiqué Kenpashi, la iCooler V est soumise à un bug du CCC, personnellement j'ai activé le contrôle manuel du ventilo avec passage à 30% en idle et 50% en charge. Ma HD5850 ne dépasse ainsi pas les 35°C en idle et environ 60°C en pleine charge.
Posté(e) le 14 septembre 201014 a ATI Tray Tools est bien pratique pour ça. Dans le cas de ma Vapor-X, j'ai laissé le ventilateur en Auto, mais j'ai baissé les fréquences 2D de 400/1200Mhz à 150/500Mhz, et j'ai maintenant le ventilateur qui tourne à 21% grâce aux 15 Watts d'économisés.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.