Maverick6 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjours. Le ventilo de ma his 5870 ( toute neuve ) tourne quasi à fond. Le panneau de contrôle ati donne pourtant une température de 35°c... D'où peut venir le soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Au passage, je viens de mettre mes pilotes graphique à jour. La température affichée est maintenant de 45°c... Le ventilo est bloqué à 55% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est une HIS iCooler ? Parce que d'un point de vue sonore, ce sont les pires cartes graphiques qu'on puisse trouver. L'Overdrive des Catalyst ou GPU-Z te disent quoi concernant la vitesse au repos ? Si elle est de 55%, c'est normal. EDIT: Ah ben voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est une v icooler turbo. Le ventilo devrait être à 30% de base non ? Ou bien je pourrais créer un profil spécifique pour forcer la vitesse du ventilo à +- 35% en 2d, et le laisser faire sa vie en 3d ? Sauf que je ne sais pas le faire... :/ ( et en 3d, la cg risque de gueuler ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Comme je l'ai dit, 55% en IDLE, c'est bien ce que j'ai trouvé dans les tests. Effectivement, le plus simple, c'est de créer un profil 2D manuel et un profil 3D automatique avec ATI Tray Tools. Il y a semble-t-il un nouveau bios pour corriger le problème, mais encore faut-il le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est pas un peu chaud/dangereux le flashage de la cg ? Perte ( théorique ) de la garantie à la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 On perd la garantie si c'est un bios qu'on a bidouillé, pas si c'est un bios fourni par HIS. Par contre, je ne pense pas que la garantie couvre une coupure d'électricité pendant la mise à jour du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Comment l'a indiqué Kenpashi, la iCooler V est soumise à un bug du CCC, personnellement j'ai activé le contrôle manuel du ventilo avec passage à 30% en idle et 50% en charge. Ma HD5850 ne dépasse ainsi pas les 35°C en idle et environ 60°C en pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 ATI Tray Tools est bien pratique pour ça. Dans le cas de ma Vapor-X, j'ai laissé le ventilateur en Auto, mais j'ai baissé les fréquences 2D de 400/1200Mhz à 150/500Mhz, et j'ai maintenant le ventilateur qui tourne à 21% grâce aux 15 Watts d'économisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.