Aller au contenu

upgrade HDD -> SSD


Siok-narf

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens à vous avec quelques petits problèmes et questions conçernant l'upgrade de mon netbook. (mon problème concernant plus le hardware que le fait que ce soit un netbook, je l'ai mis dans cette partie du forum

J'ai récemment fait l'acquisition d'un EeePc 1001px, pour un usage bureautique, acheté sous windows XP.

Je souhaite au final avoir: le même, avec le hdd remplacé par un ssd, et sous ubuntu.

J'ai acheté ce ssd

J'ai ouvert les entrailles du netbook en suivant

En l'état actuel des choses: le disque dur est remplacé par le ssd, tout est remonté, j'allume le netbook avec une clé usb contenant un live d'ubuntu 10.10, et... rien. pas de boot ni de bios, aucune réaction à part le bouton On qui s'illumine.

Je débute dans ce genre de manipulations, donc si quelqu'un a une idée de la ou j'ai pu manquer une étape... Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

sur les eeepc il y a une partition EFI d'une 30aine de Mo qui permet d'activer la fonction "boot booster". Il se peut qu'en changeant ton disque dur par le SSD, tu n'aies pas recopié cette partition.

Or, si la fonction était activée, elle avait enregistré ta configuration matérielle dans cette partition, afin de gagner quelques secondes au boot en ne faisant pas certains tests.

Je pense qu'actuellement ton bios essaie de lire le contenu de cette partition, mais il ne la trouve pas, donc ne boot pas.

Solutions possibles (au choix):

- trouver le bouton reset (le petit trou d'accès se trouve souvent sous l'étiquette windows, au dos du eeepc, mais comme tu l'as déjà ouvert, tu peux aussi y accéder directement)

- débrancher l'alimentation secteur, enlever la batterie, attendre 1 ou 2 minutes, essayer de démarrer, puis remettre la batterie

- rebrancher l'ancien disque dur, accéder au bios, désactiver le boot booster et remettre le SSD (un peu long, je te l'accorde).

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...