Aller au contenu

HELP ME SOS RAM


siralex

Messages recommandés

Hello,

Je fais de nouveau appel a vous apres avoir reçu ma nouvelle Ram :incline: .

Suite aux conseils avisés de Mikeizbak j'ai acquis 2*256PC3200LL Platinium de chez corsair

Bon je me dit tiens je vais me rendre dans le bios pour modifier certain parametres :fumer:

Je tounais en Coef 15*133Mhz avec mon dudu modifier(cache liberé)sur ma NF7-S Rev2 et ma DDR PC2700 noname( pas de soucis stable avec Prime95 ).

Je me dit qu'avec ma news Ram je pouvais baisser le Coef de 15 à 11 et augmenter la frequence de ma Ram de 133 à 200Mhz .Mais OHHHHHHHHHHHH surprise le Pc ne demarre plus .

Un poto a reussit en bidouillant le bios a relancer la machine :incline::yes: Car de mon coté j'ai fais un clear cmos et j'arrivais a relancer et modifier le bios mais impossible de relancer windows .

Alors je voudrais avoir votre avis de connaisseurs :incline: Pour me conseillier et me dire ou j'ai merder et me dire quoi changer.

Merci d'avance :yes:

Je viens de lire ton tuto Mikeizbak sur la Ram :yes::yes: mais j'ai encore du mal :oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Mettre l'AGP Frequency à 66MHz

2/ Mettre les timings par défaut (Optimal dans le bos)

3/ Mettre la RAM en synchrone (Sync ou 100% suivant les bios)

4/ Baisser le coeff à 11

5/ Rebooter

6/ Monter le FSB @ 200

PS: Le nForce2 sur certaine plateforme n'aime pas qu'on lui change le FSB et le coeff en même temps, d'où le reboot entre temps.

Penser aussi à mettre le bon voltage à la RAM (2.6V voir 2.7V sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/4 5/5 6/6 c faiçt pour pas mettre que l'un des 3

Ca ferai con de voir

1/4

2/4

3/4

et direct 3/5

Met 5/5 c mieux....

Sourtout si tu overclock t'as ram fais-le doucement! Pas de 133 @ 200 direct!

133 135 140 145 etc...

De toute facon si ton processeur est un athlon ca sert kazi a rien d'overclocker la ram, par conter en augmentant le FSB tu gagnes en Bande Passante!

Moi je te conseil de foutre:

Le FSB @ 200

le coef @ 11

La Ram en 4/5

et la tu auras des tres bonnes perf (même si la sychronisation 1 avec le Processeur c mieux la ram risque de pas tro aimer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...