siralex Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Hello, Je fais de nouveau appel a vous apres avoir reçu ma nouvelle Ram . Suite aux conseils avisés de Mikeizbak j'ai acquis 2*256PC3200LL Platinium de chez corsair Bon je me dit tiens je vais me rendre dans le bios pour modifier certain parametres Je tounais en Coef 15*133Mhz avec mon dudu modifier(cache liberé)sur ma NF7-S Rev2 et ma DDR PC2700 noname( pas de soucis stable avec Prime95 ). Je me dit qu'avec ma news Ram je pouvais baisser le Coef de 15 à 11 et augmenter la frequence de ma Ram de 133 à 200Mhz .Mais OHHHHHHHHHHHH surprise le Pc ne demarre plus . Un poto a reussit en bidouillant le bios a relancer la machine Car de mon coté j'ai fais un clear cmos et j'arrivais a relancer et modifier le bios mais impossible de relancer windows . Alors je voudrais avoir votre avis de connaisseurs Pour me conseillier et me dire ou j'ai merder et me dire quoi changer. Merci d'avance Je viens de lire ton tuto Mikeizbak sur la Ram mais j'ai encore du mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 1/ Mettre l'AGP Frequency à 66MHz 2/ Mettre les timings par défaut (Optimal dans le bos) 3/ Mettre la RAM en synchrone (Sync ou 100% suivant les bios) 4/ Baisser le coeff à 11 5/ Rebooter 6/ Monter le FSB @ 200 PS: Le nForce2 sur certaine plateforme n'aime pas qu'on lui change le FSB et le coeff en même temps, d'où le reboot entre temps. Penser aussi à mettre le bon voltage à la RAM (2.6V voir 2.7V sans problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siralex Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Oki je teste et reviens si pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siralex Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Quelqu'un sait ou l'on voit si la ram est en synchrone dans le Bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 LOL, je sais plus ou c'est mais dans le bios, ca s'appelle Ratio et tu doit avoir un rapport d'affiché (sous forme de fraction) Tu met un rapport de 1 pour plus de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siralex Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Bon j'ai trouve ça en ratio: CPU FSB/DRAM RA: Bye SPD 3/5 3/4 3/5 3/6 4/3 4/4 4/5 4/6 5/3 5/4 5/5 5/6 6/3 6/4 6/5 6/6 Auot Moi je suis en Auto si je te comprends je doit prendre 4/4 ou 5/5 ou 6/6 mais quoi? et quel est la dif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Si t'a un ratio de 1 ca te donne les meilleur perf, car ta ram a exactement le meme fréq que le reste de ton pc Par contre je sais pas ce que ca change de mettre en 4/4, 5/5 ou 6/6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siralex Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Oki merci Personne pour m'aider pour le RATIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 4/4 5/5 6/6 c faiçt pour pas mettre que l'un des 3 Ca ferai con de voir 1/4 2/4 3/4 et direct 3/5 Met 5/5 c mieux.... Sourtout si tu overclock t'as ram fais-le doucement! Pas de 133 @ 200 direct! 133 135 140 145 etc... De toute facon si ton processeur est un athlon ca sert kazi a rien d'overclocker la ram, par conter en augmentant le FSB tu gagnes en Bande Passante! Moi je te conseil de foutre: Le FSB @ 200 le coef @ 11 La Ram en 4/5 et la tu auras des tres bonnes perf (même si la sychronisation 1 avec le Processeur c mieux la ram risque de pas tro aimer!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Pas de désynchronisation sur NForce 2! Sinon perte de perf ! Et là l'augmentation du FSB sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.