Ellierys Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Plop, J'ai un ami qui voudrait upgrade sa config' pour jouer sur 3 ecrans. (Ce serait 3 Samsung P2370 avec des gros bords bien épais vachement adaptés... 'trouve ca franchement idiot mais bon... SC II sur 3 écrans je vois pas l’intérêt no plus d'ailleurs fin bon s'pas mon pognon fait s'qu'il veut l'autre kikoo ) ) Ne maîtrisant pas vraiment le sujet, je me demande quelle solution serait la plus adaptée pour son upgrade. La config' est la suivante : i7-920 @3.6Ghz 3x2Go Corsair Dominator PC 16000 eVGA GTX 285 1Go En carte mère je crois me rappeler qu'il s'agit d'une Gigabyte X58 UD7 (ou 5 je ne sais plus trop... fin bref') Les disques durs j'pense pas que ce soie utile de détailler Dans tous les cas il faut que la partie graphique puisse tenir la route, avec les filtres en 5760x1080... Est-il plus interessant de chercher une 2éme 285GTX pour un SLI, ou vaut il mieux se tourner sur des cartes plus recentes (future 6870 ?) afin que ca marche dans les meilleures conditions? Le budget dispo hors ecrans serait d'environ 500eur + revente de la 285 si necessaire... (Ca se vend combien ce truc aujourd'hui, 180-200eur?) Pas de contraintes niveau alimentation. (Be Quiet 1000W inside -_-') Merci d'avance pour vos savants éclairages :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Chez nVidia, pour 3 écrans, il faut obligatoirement un SLI, et minimum des GTX260 ou des GTX460. Chez ATI, c'est possible avec une seule HD5000, avec deux écrans en DVI ou HDMI et obligatoirement un sur Displayport (donc avec adaptateur DVI ou HDMI). Sauf bien entendu pour les cartes Eyefinity avec uniquement des Displayport. Pour les performances, c'est à peu près comme en 3D Vision: par rapport à du mono-écran, le framerate est en moyenne divisé par deux. Une GTX285 est à peu près au niveau des HD5830 et GTX460 768Mo, alors je pense que ça ne doit pas se vendre plus de 150€ d'occasion si tout va bien. Ou alors, il faut vraiment tomber sur le pigeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Au top Ken comme d'hab' :) Pour le coup, j'imagine mal pouvoir retrouver une 285GTX aujourd'hui... http://www.ldlc.com/fiche/PB00089272.html Limite une future 6870 serait probablement plus adaptée, par rapport a un SLI de 460/470 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Quand on voit le prix des GTX285 qui trainent encore dans les boutiques, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en racheter une. A ce prix-là, limite la revente de la GTX285 paye deux GTX460 au lieu d'une deuxième GTX285. Et je trouve ça préférable niveau consommation, chauffe et bruit. Ou alors, essayer d'en trouver une d'occasion peut-être ? Par contre, pour les HD6870, ça relève du divinatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.