Aller au contenu

[CG] 5870 branchement alim


Maverick6

Messages recommandés

Salut. Je viens de recevoir ma his 5870 et j'ai un petit soucis pour le branchement sur l'alim:

Chaque connecteur sur la carte est relié à 2 prises "blanches" ( 4pin ou truc du genre ) via un cordon en y. Je dois brancher chacune de ces prises blanches mâles sur des prises blanches femelles provenant de cables différents ( donc 4 cordons d'alim nécessaires ) ? Ou bien un cordon d'alim pour chaque connecteur sur la carte simplement ( donc 2 cordons d'alim nécessaires ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais 2 de ces connecteurs sont fournis avec la carte. C'est ceux là que j'utilise maintenant.

Donc en fait chaque connecteur pci est relié à 2 prises 4pin ( je ne sais pas si c'est le bon nom ). Est-ce que je branche chaque prise 4 pin sur un cordon d'alim différent ( donc 2*2 prises 4 pin ça fait 4 prises à brancher, d'où 4 cordons si je fait ça ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs molex/PCI-E, c'est une solution de dépannage si l'alimentation est dépourvue de connecteurs PCI-E.

On ne tire pas 2x75W sur des molex s'il y a des prises PCI-E prévues pour ça. Ne pas respecter la conception d'une alimentation, c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes.

Pour répondre à la question, les 2 prises molex d'un adaptateur se branchement sur un câble différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Ampères en 12v, ça équivaut à une 350W de marque.

Une HD5870, ca tire déjà 16 Ampères, alors il y a plutôt intérêt à changer d'alimentation. :transpi:

Je te conseille une Silver Power 500W ou une OCZ 500W pour rester dans la qualité à prix raisonnable.

Au moins, ce sont de vraies alimentations avec 36 Ampères en 12 Volts et deux connecteurs PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en aurais une en particulier qui soit relativement silencieuse et avec une petite marge de puissance et si possible modulaire ? Si je change d'alim autant avoir un truc qui tient la route.

Au passage, si mon alim suit pas, concrètement je le verrais lorsque mon pc se figera en plein jeu ? Y a moyen de prévoir un peu la puissance effectivement disponible ?

Jusqu'à présent je tournais avec un 8800gts512 sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu passes de 12A avec la 8800GTS 512Mo à 16A avec la HD5870.

Il faut encore alimenter le reste du PC, alors avec une limite de 24A, je pense que l'alimentation ne va pas apprécier. Et quand on surcharge une alimentation bas de gamme,

.

326W chez PCWorld, c'est sans le CPU. Avec le CPU, c'est 411W. Avec une alimentation qui lâche à 350W...

Pour l'alimentation modulaire, je te conseille l'OCZ 500W. Là, tu n'as pas 24 Ampères mais 36. Chez Maxinpower, ils l'auraient badgé 850W. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 500W de marque, j'ai un quad-core overclocké, une HD5870 overclockée, une GT220 overclockée, une carte son, 8 disques durs et 7 ventilateurs.

Il ne faut pas confondre la puissance d'une alimentation de marque avec du premier prix. Le plus important, c'est l'ampérage du rail 12v, et pas les watts qu'on met sur la boîte.

Je ne sais pas non plus ce que tu as comme CPU, mais chez PC World, c'est 411W à la prise avec le quad-core le plus énergivore et une alimentation , et donc 350W fournis. Et une 500W de marque, ce n'est 500W maximum à la prise, mais 500W fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour un Crossfire de HD5870, il faut 4 connecteurs PCI-E. Il faut toujours se référer aux connectiques quand on choisit une alimentation.

Donc, ce serait au minimum une Antec True Power New 650W ou une Corsair HX650. Je viserais même 750W pour avoir un peu plus de marge.

Préférence pour le silence en charge de la Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...