Aller au contenu

Tablette éléctronique style iPad ?

doudy4

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un appareil mobile pour présenter des photos à mes invités.

Toutes mes photos et vidéo sont stockées sur un ordinateur (Windows7) assez puissant qui est en réseau via un routeur Wifi.

Je souhaiterais que l'appareil mobile puisse accéder au partage des photos situées sur ce PC fixe.

Cette appareil mobile doit être très maniable, de bonne taille, avoir une portée Wifi correcte, mes invitées (centre équestre) doivent pouvoir se le passer de main en main dans le réfectoire lors des repas, donc léger, pas trop fragile, d'utilisation facile et ludique (écran tactile).

Je ne vois que l'iPad d'Apple qui réponde ces critères. Mais la tablette d'Apple, vu que c'est pas le même OS, peut elle accéder très facilement à des ressources partagées sous Windows 7 64 bits ?

Sinon y a t il une alternative valable à l'iPod sans y mettre trop cher ?

Si j'optais pour l'iPad, que modèle choisir ?

Merci d'avance pour vos conseils. :keskidit:

Merci pour l'info. :eeek2:

Si je comprends bien depuis l'iPad on ne peut pas accéder simplement à des dossiers partagés sur Win7 sans passer par iTunes et on ne peut pas imprimer ou scanner vers des périphériques réseau car les pilotes n'existent pas pour l'iPad ? :ouioui:

Sinon existe -t-il quelque chose d'équivalent à iPad (tablette tactile) sous Windows ou Linux ou autre, d'un peu plus ouvert et standard ?

Merci d'avance ;)

ouep on peut imprimer sur une imprimante réseau et pour autant que je me rappelle on peut aussi partager un scanner par le web.

Pour le reste pour scanner un document, il faut être à proximité du scanner, qui lui-même est connecté en général à une UC à proximité: autant scanner avec.

Faire un serveur web te permettra d'être bien plus polyvalent dans la gestion de tes ressources partagées. Je rappelle qu'on peut très bien naviguer dans des dossiers et fichiers avec un navigateur, et avec n'importe quel appareil. Bref ça permet d'être "ouvert et standard" comme tu dis.

Une autre solution est l'hébergement des images ou autre document sur le web, en passant par MobileMe ou Flickr ou autre, des applications pour ces services existant sur l'iPad.

Pour les appareils d'autre marque tu n'es pas sur la bonne section, va plutôt poser ta question ici.

un peu plus ouvert et standard ?

Ce n'est pas un problème d'ouverture ou de standard. iOS a des fonctions réseau limitées au niveau du partage de ressources LAN.

Merci Falou pour tes explications. :chinois:

Pour mon scanner, il n'est pas attaché à un ordi en particulier puisqu'il est sur une imprimante multifonctions réseau banchée sur mon routeur ...

La solution de mettre mes photos/vidéos sur un serveur externe j'y ai pensé et l'ai fait ( sur SkyDrive), mais le problème est que je suis au fin-fond de la campagne en bout de ligne et mon débit ADSL est assez faible ... donc je suis obligé de garder tout en local pour une bonne fluidité.

Créer un serveur Web en intranet simplement pour voir mes photos sur iPad ... alors que le partage de ressources est si simple (sous Linux ou Windows) ... peut être pas.

J'ai entendu qu'une nouvelle version de l'OS de l'iPad devrait sortir en septembre ... avez vous plus d'info sur les nouvelles fonctionnalités ?

Je pensais à l'iPad pour son coté intuitif et ludique, mais peut être n'est-il pas la bonne solution pour moi.

Sinon existe-il d'autres alternatives à l'iPad (Android ...) ?

Merci :chinois:

Sinon, est-il possible de télécharger toutes mes photos et vidéos depuis mon PC vers le disque de l'iPad pour utiliser ce dernier de façon autonome ?

Est-ce une opération simple et rapide ou bien demande-t-elle l'installation de logiciels particuliers comme iTunes ou autre usines à gaz :down: ?

Merci pour votre aide, mais je dois très rapidement trouver une solution iPad ou autre ... on m'a parlé de tablette sous Android ... avez vous des infos ? De mon coté j'ai rien trouvé ....

Tu as des logiciels pour transférer tes fichiers sur l'iPad, sous la forme... d'une interface web (c'est ouvert et standard, tiens ^^).

Si tu veux que tout se fasse par l'interface du Saint Esprit, sans rien faire, essaie une prière à l'église (ce qui peut faire usine à gaz, certes).

Bref, on veut bien t'aider pour mettre sur pied un projet pour utiliser l'iPad, mais il faut admettre devoir faire deux ou trois manipulations, et ne pas spécialement compter sur nous pour parler d'autres plate-formes car comme déjà dit tu es dans la section Apple, ceux qui fréquentent la section Coin du numérique s'y connaissent probablement mieux que nous pour les alternatives.

Un Os sans explorateur de fichiers ... no comment

En fait, j'ai l'impression de cet iPad reste un périphérique certes très design, mais un simple périphérique avec ces limitations ... :incline:

Bon je vais arrêter de vous énervez et je vais faire un tour du coté du Coin du numérique ... mais si je trouve rien de bien je repasserai vous voir :francais:

Un Os sans explorateur de fichiers ... no comment

En fait, j'ai l'impression de cet iPad reste un périphérique certes très design, mais un simple périphérique avec ces limitations ... :incline:

Bon je vais arrêter de vous énervez et je vais faire un tour du coté du Coin du numérique ... mais si je trouve rien de bien je repasserai vous voir :francais:

Je n'ai pas d'explorateur de fichier dans ma Xbox, dans mon téléphone, ou dans ma DS, cela en fait-il des "périphériques"? Non, ce sont des appareils autonomes très fonctionnels, sur lesquels je n'en veux surtout pas!

Il faut savoir de temps en temps se dire que les temps changent, et que tout comme dans les années 90 il restait des réfractaires qui voulaient rester sur la ligne de commande et ne pas faire une copie de fichier dans un système graphique, il faut bien se rendre compte qu'un jour, nous saurons nous passer de ses explorateurs de fichiers même si nous les tenons pour indispensables. Et pour être utilisateur d'iOS depuis les débuts, je peux te dire que ça fonctionne très bien sans.

Tout a fait d'accord avec toi, mais la ligne de commande a évolué vers explorateur de fichiers plus visuel et intuitif. Mais où est l'évolution si le simple explorateur de fichiers est remplacé par un serveur Apache ou autre avec des scripts php , perl ... là on revient à l'élitisme de la ligne de commande ... non ? Au fait, pourquoi un serveur Web, pourquoi pas un serveur FTP ou un serveur de base de données ? ... :francais:

Tu veux une tablette intuitive, mais tu veux lui enlever tout ce qui la rend intuitive ...

Pour mettre ses photos dans l'iPad, suffit de lui dire quels dossiers prendre via iTunes et elles seront toutes transférées. Idem pour les vidéos (si elles sont au bon format).

Après, si tu veux une tablette avec un explorateur de fichier, regarde du côté de Archos peut-être.

Tout a fait d'accord avec toi, mais la ligne de commande a évolué vers explorateur de fichiers plus visuel et intuitif. Mais où est l'évolution si le simple explorateur de fichiers est remplacé par un serveur Apache ou autre avec des scripts php , perl ... là on revient à l'élitisme de la ligne de commande ... non ? Au fait, pourquoi un serveur Web, pourquoi pas un serveur FTP ou un serveur de base de données ? ... :francais:

La simplicité c'est de brancher sa tablette sur son ordi et les images sont transférées dessus. Même pas besoin d'un partage de fichier... ou d'un explorateur.

C'est toi qui cherche des solutions réseau, nous t'en donnons. Si tu trouves iTunes usine à gaz, le transfert de fichiers usine à gaz, la création d'un serveur web (pas besoin de script pour accéder à des dossiers d'images, juste des dossiers en racine) usine à gaz, le transfert d'image sur un webdisk trop lourd et que tu refuses toute solution... nous ne pouvons pas t'aider.

Sous mon Mac OS l'activation d'un serveur apache se fait par simples clics dans les paramètres de partage, reste à déposer les dossiers d'images dans le répertoire "Sites". Aucune installation ni ligne de commande... Je viens de le tester, ça m'a pris 30 secondes. Tu vois comment c'est "élitiste".

Bref il ne faut pas se frustrer pour si peu et y mettre de la bonne volonté, et pas se braquer devant l'inconnu et la nouveauté, le reste vient tout seul. Ce n'est pas parce qu'une chose est autrement faite que notre ignorance doit le déprécier.

Enfin, pour le partage réseau, je n'ai pas d'explorateur de fichier sur ma télé ou ma xbox, pourtant je peux voir les films de mon mac dessus par le biais d'un logiciel de media center... bref le problème n'est pas là. iOS n'en a tout simplement pas... besoin! Comme le dit Amnesiac il a été conçu pour s'en passer. Mais ce n'est pas un précurseur... Palm OS, bien plus ancien, n'en a jamais eu non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...