Aller au contenu

mini pc gamer mais silencieux

aksose74

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance pour vos conseil avisés je voulais m'inspirer de cette config et j'ai vu sur le forum quelqu'un qui a deja demandé cela mais impossible de le retrouver.alors je pensais partir sur une config du meme genre que celle ci mais en reutilisant certains composants de la mienne config materiel net

alors je voudrais garder mon alim si elle est compatible corsair 620 hx et mon lecteur graveur dvd lg et j'aurais besoin de nouveaux disques ceux la sont réservés pour un autre pc :transpi:

je crois que j'ai oublié de préciser mon budget vers les 700euros :p

j'ai retrouver la config de l'inpactien qui m'interesse :transpi:

- Boitier lian li PCQ-08

- Gigabyte H55N-USB3 (format min iitx)

- Cooler Master Silent Pro M - 500W

- Scythe Shuriken Rev.B

- Intel® Core™ i5 750

- LG - Graveur DVD Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA - Bulk Noir

- SAMSUNG - Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ

- OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go ( 4 Go ) 1600 MHz - CAS 9

- HIS - Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version

voila je pensais juste changer le disque dur qui me plait moyen et garder mon alim si possible et mongraveur dvd vous en pensez quoi ??

merci d'avance

A vue de nez, la seconde config' me parait bien au dessus des 700euro de budget...

oui je suis assez d'accord je me disais surement de prendre un proco moins cher mais lequel? et peut etre aussi la cg une moins cheres mais pareil laquelle qui ne chauffe pas trop et silencieuse mais performante pour les jeux recents ?

Et sinon un autre boitier aussi bien ventiler j'hesitais avec un silverstone mais je crois que le prix est sensiblement le meme silverstone sugo

Ah ça ressemble un peu a ma config ^^ mais avec un i5 760 et une GTX 460OC pour ma part. Ma config

Le soucis avec ce boitier c'est que à mon avis on ne peut avoir que 2 choix parmi: Compact - Performant - Silencieux

Même si je trouve que le niveau sonore en jeux n'est pas gênant et se fait oublier si tu joue avec un casque. Une fois au repos c'est assez silencieux. En plus le boitier est bien ventilé.

Mais pour 700e avec ce boitier et suffisant pour les jeux récents j'ai un doute :keskidit:

Au passage deux liens qui pourrons t'aider à faire ton choix et à monter ton pc correctement:

Test lian li

Test big shuriken

Tu a même des indications de température vers la fin du test.

A+

merci pour votre aide alors vu que je compte garder cette config un moment je me demandais si je ferais pas mieux de passer tout de suite a une carte mere usb 3 et tant qu'a faire un boitier qui a l'usb 3 en facade ;).

Et je pensais recup la ram d'un pote qu'il n'utilise pas c'est la meme que me propose kenpashi :ouioui:

je pensais partir sur ca config et commander le big shuriken sur pc look ou il est dispo et moins cher :eeek2: j'opte pour se boitier car la poignée me sera tres utile :D voyez vous queleque chose a changer

Si tu veux garder ta config longtemps, le mini ITX n'est pas le meilleur pour ça. Tu pourra augmenter facilement ta RAM avec des 2x3go, mais tu n'a qu'un slot pour carte graphique donc pas de SLI.

Par contre il y a encore peu (ou pas?) de boitier qui possède l'USB3 en façade.

Il y a pas mal de boîtiers USB 3.0 chez Lian Li. Mais il n'y a pas encore de cartes-mères en vente avec un port USB 3.0 interne pour brancher le port USB 3.0 de boîtier.

Pour l'instant, les cartes-mères USB 3.0, c'est uniquement via des ports arrières.

ok merci du renseignement bon bah ca m'arrange du coup je vais partir sur le nouveau sugo comme boitier :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...