james_patageul Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Hello people, je viens de m'acheter MB: Asus M4A88TD-M evo CPU: CPU Phenom II X2 550 MEM: 2 x 2 Go, PC3-16000, CAS 10, Gold, OCZ j'ai pas encore installer Win7, mais suis un peu coincer dans le Bios Ai Tweaker menu quand je séléctionne D.O.CP qui as des profile établie générique pour la memoire, je séléctionne 2000Mhz mais le PC ne POST plus après ça.. j'ai essayer d'autre valeurs mais pareil. j'ai aussi lance le OC Tuner Utility qui apparament tune tout seul les composant mais ça fonctionne pas non :/ il deémarre plus (donc je vois même pas l'étape d'auto tunning ? une petite idée ?? Merki.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 ok la ca marche, mais c'est pas encore parfais. jai mis CPU OC sur Manual ref clock: 232mhz Dram freq est a 1856mhz dram voltage : j'ai mis 1.60 bon en fait je voudrais bien arriver a 2000mhz pour les ram, le cpu tres peu OC, et la plus petite valeur Voltage dram a titre d'exemple: quel serais les bon parametres selon vous (dram volt, ref mhz, HT link speed) là je sais pas quoi mettre du tout ! -> et là non plus sais pas quoi mettre au fait en etant sur OC Manual y'a t'il tjs moyen t'utiliser le TURBOv (sous win7) et de passe d'un profile a l'autre ? merci people Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 A tout hasard, le phenom II x2 550, c'est pas un Black edition dont le coef est débloqué? Y'a aussi la possibilité de débloquer les 2 autres cores (avec de la chance) ce qui serait plus profitable, et simple que d'O/C via le bus HT pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut, non le CPU n'est pas un black édition... t'es sur que y'a moyen de déblocker des core sur un non black édition ???? Merchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut, non le CPU n'est pas un black édition... http://products.amd.com/en-us/desktopcpure...1=&f12=True Effectivement... y'a bien une reference en X2 550 pas BE j'aurais appris un truc aujourd'hui. Malgré tout, il me semble que la manip' pour debloquer les cores peut etre malgré tout tentée... si ca ne marche pas, un reset CMOS suffit. De memoire suels les Athlons X2 n'ont pas de cores deverouillables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 ok, je vais tester ça.. et sinon qq sais où je peux trouver les settings de mes Barettes ? CAS# Latency RAS# to CAS# Delay RAS# PRE time RAS# ACT time READ to PRE time ROW Cycle Time WRITE Recovery Time RAS# to #RAS Delay READ to WRITE delay WRITE to READ delay (DD) WRITE to READ delay (SD) WRITE to WRITE timing READ to READ timing REF Cycle time Refresh rate Command rate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Sur le site OCZ. 10-10-10-30 pour les 4 premiers paramètres, Command Rate 2T, et le reste en Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Effectivement... y'a bien une reference en X2 550 pas BE j'aurais appris un truc aujourd'hui. Malgré tout, il me semble que la manip' pour debloquer les cores peut etre malgré tout tentée... je confirme y'a moyen de déblocker 2 core !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.