Aller au contenu

Conseil upgrad [petit Budget]


perseus

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire l'upgrad du (vieil) ordi suivant :

AMD athlon 64 3000+

Asus A8V-E

Radeon x600

2 Go DDR

Boitier Enermax Phoenix

...

L'usage en est le suivant :

Internet, bureautique, jeux pas méchant genre "escape room", un peu de photo.

Pas de jeux 3D dernier cris, pas de vidéo HD.

On cherche à rester sur un budget modéré

Bon vu la demande en 3D/vidéo je pensais ressortir une vieille 7900GS du placard.

Partant sur l'idée de renouveler le trio CM/proco/RAM j'envisage 2 options :

A : ressortir un Core2Duo E6750 non utilisé sur une nouvelle CM et DDR2

B : rester sur AMD et partir sur un Athlon II x2 ou x3, avec nouvelle CM et DDR2.

La solution A est probablement moins chère mais le socket 775 est en bout de course et cela faire un peu "reculer pour mieux sauter dans 18 mois", je pencherais un poil plus pour la B.

Alors plusieurs questions :

1- ai-je dis de grosses bêtises? :transpi:

2- quelle option vous choisiriez?

3- pour la solution B quelle CM choisir, j'avoue que je ne sais pas trop entre les socket AM2+ et AM3... (et il faut absolument le Wifi).

4- quid de la RAM

merci de votre attention :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à tes questions:

1-non

2-la C

3-Le wifi intégré c'est le mal :transpi: une carte wifi en pci est largement plus efficace (De toute façon le wifi c'est le mal. Câble ethernet FTW :transpi::mdr: )

4-euh la réponse D ? :transpi:

Alors ? J'ai tout bon :dd:

Bon déjà, juste pour vérification, de quelle alimentation disposes-tu ? (Pas que je doute de la puissance, vu la config, mais plutôt de la marque car on ne sait jamais)

Pour en revenir à ma réponse C, je verrais plutôt ça: processeur AM3&DDR3, pourquoi ? Le coût qui n'est pas plus important (voir un peu moindre parfois) que face à la même plateforme en DDR2. La possibilité d'évolution qui est plus propice (toutes les CM AM2+ ne sont pas compatible avec les derniers hexacore d'AMD) même si l'AM3r2 vient un peu chambouler la donne. Enfin sur un PC comme ça, tu t'en fou un peu car d'ici là que tu songes de nouveau à changer de plateforme l'AM3r2 sera peut-être déjà mort :roule: .

A voir le budget que tu as pour le Trio CM/CPU/RAM + le wifi afin que je te fasse quelque chose au poil.

édit: premier jet à 200€ pour ce donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci Batt pour les réponses, oui tu as presque tout bon.

Pour l'alim, je craignais la question :transpi:

Je n'ai pas l'ordi sous le yeux, c'est un souci il a été acheté chez un monteur et j'ai remonté le tout plus tard dans un boitier de meilleurs qualité, mais bon l'alim, j'imagine que c'est du noname.

En ce qui concerne l'ethernet je suis bien de cet avis, mais ce n'est pas pour moi et la configuration de l'appartement concerné laisse peu de choix, je ne comprend pas pourquoi des gens sont gêné par un câble ethernet qui traverse une pièce mais bon... :transpi:

Noté pour l'AM3, c'était un peu plus mon idée, qui permettait, le cas échéant d'upgrader sur un hexacore plus tard...

Le budget... je dirait 200¤, 250 au max, même si en fouinant je trouverais peut être de la RAM ou un proco d'occas...

Ta proposition sur le lien me semble intéressante, je vais réfléchir à tout cela

merci encore :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim no-name qui a plusieurs années de service... stop ou perdre 200 euros !

Pour les perfs, clairement remplacer/ajouter un nouveau disque dur comme un WD Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo à 40 euros qui pourra tout hébergé (le HDD existant pouvant servir de sauvegarde des données essentielles par exemple). La marge de budget doit aller dans un HDD et une alim (style CM Elite Power - 400W à 34 euros).

Le tout composé avec la conf de Batt_60 et ce sera le Nirvana en perf et sans risque de crash électrique par rapport à la conf actuelle pour 196 + 74 = 270 euros.

NB : jouer sur la capacité du HDD proposé ne sert à rien, ça joue sur 5 euros pour des capacités divisées par 2 !

restes à trouver le bon revendeur pour diminuer le coût de la conf complète avec une livraison dans une annexe du site web.

LDLC est à Paris et Lyon, Matos.net est éparillé autour des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...