Queen Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour à tous, Je voudrais acheter un pc portable mais je ne sais pas lequel prendre, j'aimerais qu'il soit beau, performant, et je peux y dépenser le prix (1200EUR maximum), mais pas de MAC. De préférence un HP, Dell ou Sony, et qui possède le procésseur Intel Core. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour et bienvenue. Quelle sera l'utilisation ? (et déplacement dans la bonne section ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Merci d'avoir déplacé, j'ai pas fait attention. Pour l'utilisation, c'est pour tout quoi, normal.. Mais la meilleure chose que l'on peut trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Up, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est urgent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Ce n'est pas pour te casser les pieds que j'insiste mais il faut que nous indiques précisément l'utilisation. Sinon, on ne peut pas te conseiller Il faudrait aussi savoir si tu comptes beaucoup bouger avec. Intel Core, c'est à dire Core i ou Core 2 Duo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Oui désolé, tu as raison. En fait, c'est pas pour me déplacer tout le temps, c'est juste à la maison et quelques fois chez des amis ou des cousins.. Bref, un pc de qualité, performant, beau, avec lequel je peux surfer sur le net, mais si ça peut vous aider, je fais quelques fois des créations multimédia. Et je voudrais Interl Core Duo 2, désolé de pas avoir précisé. Edit : Je sais pas quel est le meilleur, le i ou le Duo2, alors voilà.. Si vous savez lequel c'est, merci de me le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Le Core i sera mieux pour ton utilisation Reste à savoir lequel. Qu'entends-tu par "créations multimédia" ? Graphisme 2D ? 3D ? Montage vidéo ? Encodage vidéo ? Jeux vidéo ? Pour une utilisation peu exigeante (bureautique, internet, visionnage de films) -> i3 + 2 ou 3Go de RAM Pour du graphisme 2D, 3D assez modeste, et petits travaux de vidéo -> i5 + 4Go RAM Pour du graphisme 2D et 3D poussé, avec des logiciels tirant parti du quad-core (enfin ... on reste dans le domaine du portable) -> i7 + 4Go RAM Une carte graphique puissante est nécessaire pour le graphisme 3D et le jeu. Si tu ne pratiques pas ces deux activités, une petite carte ira très bien. Comme les déplacements seront rares, tu peux prendre une grande taille : 15, 16 ou 17". Evite HP, c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Le Core i sera mieux pour ton utilisation Reste à savoir lequel. Qu'entends-tu par "créations multimédia" ? Graphisme 2D ? 3D ? Montage vidéo ? Encodage vidéo ? Jeux vidéo ? Pour une utilisation peu exigeante (bureautique, internet, visionnage de films) -> i3 + 2 ou 3Go de RAM Pour du graphisme 2D, 3D assez modeste, et petits travaux de vidéo -> i5 + 4Go RAM Pour du graphisme 2D et 3D poussé, avec des logiciels tirant parti du quad-core (enfin ... on reste dans le domaine du portable) -> i7 + 4Go RAM Une carte graphique puissante est nécessaire pour le graphisme 3D et le jeu. Si tu ne pratiques pas ces deux activités, une petite carte ira très bien. Comme les déplacements seront rares, tu peux prendre une grande taille : 15, 16 ou 17". Evite HP, c'est pas top Je te remercie pour ton aide. Mais, pourrais tu m'en conseiller un des pc portables en i7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Tu comptes donc faire de la création graphique 3D sous 3DSmax, Blender, Solidworks ou logiciels du genre ? Comme te l'a déjà dit Lilo... Prends le soin de nous dire ce que tu fais exactement, pour qu'on te conseille bien et rapidement. Là, tu réponds d'une manière "dites moi vite ce qu'il me faut", mais à dire seulement ça, tu perds du temps parce qu'on ne peut rien conseiller "dans le vide". Bref, détaille encore un peu ton utilisation, et on pourra te sortir un bon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Tu comptes donc faire de la création graphique 3D sous 3DSmax, Blender, Solidworks ou logiciels du genre ? Comme te l'a déjà dit Lilo... Prends le soin de nous dire ce que tu fais exactement, pour qu'on te conseille bien et rapidement. Là, tu réponds d'une manière "dites moi vite ce qu'il me faut", mais à dire seulement ça, tu perds du temps parce qu'on ne peut rien conseiller "dans le vide". Bref, détaille encore un peu ton utilisation, et on pourra te sortir un bon PC J'utilise After Effect, Sony Vegas, je fais des montages vidéos. Et je joue à des jeux de très haute définition, c'est pour cela qu'il me faut un i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 C'est vraiment urgent, aidez moi, je dois prendre le pc cet après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Quelques modèles : Asus X77JQ Core i7 Asus G73H Core i5 mais carte graphique plus puissante. Le premier est plus adapté pour la vidéo. Le second est mieux pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Leurs caractéristiques ont l'air bien, mais le design est pas du tout se que je veux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bon C'est dommage que tu sois si pressé pour acheter, une telle somme ne peut pas se dépenser sur un coup de tête Maintenant que tu as plus d'infos sur la configuration, tu peux faire une liste des modèles qui te plaisent, et nous la soumettre éventuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bien entendu. Je te remercie encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Que me conseillez vous : http://www.surcou.ma/pc/index.php : Le premier pc, le HP Pavillon dv7 http://www.tangerois.ma/boutique/product_i...f7a1fa4aa85d3d7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Le Sony ne me parait pas du tout adapté. Le HP parait OK, à voir la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Le Sony ne me parait pas du tout adapté.Le HP parait OK, à voir la carte graphique. Je te remercie pour ta réponse. En conclusion, le HP est meilleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Entre les deux, il est le meilleur car le plus adapté Avec le Sony, tu auras un grand manque de puissance, surtout au niveau de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.