Aller au contenu

Overclocking Acer Aspire 5738DG

MetalRaiden

Messages recommandés

Bonjour à tous, :eeek2:

Je me demandais s'il était possible, raisonnable et vraiment utile pour moi d'overclocker mon pc portable qui est un Acer Aspire 5738DG (Qui gère la 3D et dont le lien pour la fiche technique est dispo ICI) ? J'aime jouer aux jeux vidéos, et je me sers pas mal de mon pc pour jouer donc j'aimerais pouvoir améliorer ses performances, seulement je ne l'ai encore jamais fait, et donc je ne m'y connais pas trop pour ça. :eeek2:

Pourriez-vous donc me conseiller sur ce que je devrais faire ou ne pas faire concernant l'overclocking ?

Je vous remercie d'avance ! A bientôt ! :eeek2:

P.S : Pourriez-vous supprimer le sujet doublon s'il vous plait, j'ai eu un bug de connexion lorsque je postais, et donc il a été publié deux fois, merci !

Bonjour :eeek2:

Malheureusement, les ordinateurs vendus par la grande distribution sont pour 99% d'entre eux verrouillés au niveau du bios, concernant les options d'overclocking.

Un autre obstacle réside au niveau de la conception mémé d'un pc portable. Les dissipateurs sont calculés au plus juste pour que les composants soient juste en dessous de leurs températures limite de fonctionnement.

Vu la place disponible dans un chassis de portable, il est quasiment impossible de changer le systeme de refroidissement. La seule manip' possible reste le remplacement de la pate thermique, et cela ferait certainement sauter la garantie.

Donc en gros... c'est très improbable et risqué.

Merci pour cette réponse extrêmement précise ! :ouioui:

Je comprends, je ne vais donc prendre aucun risque et ne pas l'overclocker, de toute façon j'en suis déjà bien content. ^^

Disons que je n'aurais pas craché sur une amélioration, enfin, si c'est pas possible, tant pis !

Bref, encore un grand merci pour ta réponse !

A bientôt ! :byebye:

Je suis sur Windows Seven ! :smack:

Et pas de crainte, j'ai déjà viré depuis le premier jour les daubes qu'Acer met sur le PC. :smack: (j'ai déjà eu du Acer avant :transpi: )

Bref, si vous avez des propositions à faire pour optimiser logiciellement, je suis preneur. A savoir que je sais me débrouiller un minimum pour tout ça.

Qu'est ce que le "PLL" et "CLokgen / Set FSB" ? C'est juste pour ma culture personnelle. :mdr:

Merci d'avance ! :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...