Aller au contenu

Prob avec 512Mo PC 3200 samsung


Messages recommandés

Salut a tous! voila je viens dacheter une 2eme barette de 512mo pc 3200 samsung pour pouvoir profiter du dual channel (une barette sur chak slot bleu)! le prob est que quand je met cete barette le PC ne boot meme pas et je ne peut meme pas accéder au bios!

quand je met ma premiere barette tt marche nikel et au boot le bios me dit un truc du genre: Overclocking failed run setup

voila je galere un peu donc si qqun a une solution qui me le fasse savoir! je voudrais juste savoir si c'est la 2eme barette ki a un defaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente les tiimings avec une barette, puis essaie avec les deux barettes.

Le dual channel est plus instable et on ne peut pas utiliser des timings aussi agressifs qu'en single channel.

le truc ce que j'ai essayé de faire demarrer le PC kavec la nouvelle barette et ca fai pareil, pour moi plus de doutes c la ram ki marche mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le manuel et je sais donc maintenant comment faire le clear cmos: il suffit de deplacer un jumper ki est par defaut sur 1-2 pour le mettre sur 2-3, virer la pile ronde et attendre 5-10 sec. mais je voulais savoir un truc, pdt ces 5-10 sec il fo ke jallume mon pc ??? est ce que pdt le clear cmos je dois virer la ram ou bien alors mettre les 2 barettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le manuel et je sais donc maintenant comment faire le clear cmos: il suffit de deplacer un jumper ki est par defaut sur 1-2 pour le mettre sur 2-3, virer la pile ronde et attendre 5-10 sec. mais je voulais savoir un truc, pdt ces 5-10 sec il fo ke jallume mon pc ??? est ce que pdt le clear cmos je dois virer la ram ou bien alors mettre les 2 barettes ?

desoler de venir te répondre tard mais en effet le clear CMOS a pour but de remettre ton EEPROM par default constructeur

alors si tu fais un clear CMOS pas besoin d'enlever la pile le clear cmos a pour but justement de faire un ptit cours jus dans l'eeprom afin d'effacer la configuration c'est soit l'un soit l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que meme avec les timings par défaut ça ne va pas marcher. Il faut que tu boote avec la barette fonctionnelle et tu met les timings les plus haut possibles dans le bios.

C'est ce qui m'est arrivé à ma NF7-S (et celle de mon frère) sur 4 barettes Infinéon PC3200, une bootait avec les timings par defaut en PC2700 ! (J'ai eu du pot)

Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je change les FSB il remet les timings par défaut lors de la sauvegarde des paramètres et je suis obligé d'enlever une barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...