Death_Dream Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Salut a tous! voila je viens dacheter une 2eme barette de 512mo pc 3200 samsung pour pouvoir profiter du dual channel (une barette sur chak slot bleu)! le prob est que quand je met cete barette le PC ne boot meme pas et je ne peut meme pas accéder au bios! quand je met ma premiere barette tt marche nikel et au boot le bios me dit un truc du genre: Overclocking failed run setup voila je galere un peu donc si qqun a une solution qui me le fasse savoir! je voudrais juste savoir si c'est la 2eme barette ki a un defaut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 La question a 2 balles: Ta testé ta barette ?(sur un autre pc bien sur, dans ton cas ) Tu met seulement celle qui marche pas et tu lance memtest 86 Si y'a des erreur, ta le reponse, sinon, je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 comment je peux faire le memtest alors ke le PC ne boot meme pas avec cette barette!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Sur un autre pc j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Et si tu n'a qu'un pc, ben tu monte seulement ta nouvelle barette qui marche pas, Eet t'essaye de booter. Si ca marche pas, c'est ta Barette qu'a un probleme, et si ca marche, ben ca doit venir de ta mobo, ou du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Augmente les tiimings avec une barette, puis essaie avec les deux barettes. Le dual channel est plus instable et on ne peut pas utiliser des timings aussi agressifs qu'en single channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 +1 probleme de timing un petit clear CMOS et tout ca rules il te suffit apres de faire les reglages adequat c'est pas une bonne idee de mettre en dual des barretes non identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 non mais c bon, c la ram ki deconne! je lai essayé sur le pc dun pote et ca fai pareil que sur mon PC donc je doit la ramener au magasin et ca me pete bien les c..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Augmente les tiimings avec une barette, puis essaie avec les deux barettes. Le dual channel est plus instable et on ne peut pas utiliser des timings aussi agressifs qu'en single channel. le truc ce que j'ai essayé de faire demarrer le PC kavec la nouvelle barette et ca fai pareil, pour moi plus de doutes c la ram ki marche mal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 même en augmentant les timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Comment peut tu augmenter les timing si t'as pas accès au BIOS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Comment peut tu augmenter les timing si t'as pas accès au BIOS ?? tout simplement en mettant la barrete fonctionnel et en changeant les timing ou en faisant un petit clears CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Je me tape le tete contre mon clavier en me demandant comment je n'y ai meme pas pensé. Va falloir que j'aille me coucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 tout simplement en mettant la barrete fonctionnel et en changeant les timing ou en faisant un petit clears CMOS si je fais un clear CMOS ca peut marcher avec les 2 barettes ??? comment faire svp ? mais ca me parait bizarre kan meme que en faisant cela ca marchera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Vous pouvez mexpliker la demarche SVP ca serait super sympa!!! merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 j'ai regardé sur le manuel et je sais donc maintenant comment faire le clear cmos: il suffit de deplacer un jumper ki est par defaut sur 1-2 pour le mettre sur 2-3, virer la pile ronde et attendre 5-10 sec. mais je voulais savoir un truc, pdt ces 5-10 sec il fo ke jallume mon pc ??? est ce que pdt le clear cmos je dois virer la ram ou bien alors mettre les 2 barettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Pendant ces 10 sec, tu fait rien du tout, tu attend Mais c'est pas ca qui va fair que la barette va devenir bonne.Ca va seulement remonter les timing, si tu les avait abaissés avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 j'ai regardé sur le manuel et je sais donc maintenant comment faire le clear cmos: il suffit de deplacer un jumper ki est par defaut sur 1-2 pour le mettre sur 2-3, virer la pile ronde et attendre 5-10 sec. mais je voulais savoir un truc, pdt ces 5-10 sec il fo ke jallume mon pc ??? est ce que pdt le clear cmos je dois virer la ram ou bien alors mettre les 2 barettes ? desoler de venir te répondre tard mais en effet le clear CMOS a pour but de remettre ton EEPROM par default constructeur alors si tu fais un clear CMOS pas besoin d'enlever la pile le clear cmos a pour but justement de faire un ptit cours jus dans l'eeprom afin d'effacer la configuration c'est soit l'un soit l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 De toute facon tu peux faire le CMOS dans le bios! Restore Default Setting... Aussi si tu di ke tu a acheté t'a 2eme barette samsung PC 3200 ca veux dire ke c les 2 même donc c forcement un prob de barette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Peut-être que meme avec les timings par défaut ça ne va pas marcher. Il faut que tu boote avec la barette fonctionnelle et tu met les timings les plus haut possibles dans le bios. C'est ce qui m'est arrivé à ma NF7-S (et celle de mon frère) sur 4 barettes Infinéon PC3200, une bootait avec les timings par defaut en PC2700 ! (J'ai eu du pot) Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je change les FSB il remet les timings par défaut lors de la sauvegarde des paramètres et je suis obligé d'enlever une barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Ouais donc c la barrete ki a un defaut pk je navais jamais changer les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 je viens quand meme d'essayer un clear CMOS et de mettre que la new barette mais tjrs le meme prob! bon fai chier fo retourner au magasin maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.