Badgerkiller Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Slt à tous Malgré le fait que je ne me sois pas lancé dans l'aventure Linux avec mon propre PC je dois gerer un serveur de jeux sous Redhat via SSH et j'aurais quelques infos à vous demander en tant que gros noob . Comment configurer un compte utilisateur apres l'avoir créé via la commande "adduser" (ou "useradd") en root ? Je souhaiterais que ce user ne puisse pas vision l'arborescence SSH, en gros qu'il accède seulement à son dossier que ce soit par SSH ou par FTP. J'ai essayé "chown -R comptedumec nomdurepertoire" (ou un truc dans le genre) mais une fois connecté sur ce nouveau user je pouvais tous matter sauf le dossier "root" J'ai tenté un chmod 700 * mais alors là plus possible d'accèder au compte en SSH (le FTP fonctionnait tjrs). ----------- En gros est-il possible de créer un compte avec lequel le user ne pourra vision que son propre compte et accèder à celui-ci par la même occasioner via FTP ? Je vous remercie d'avance. Autre question comment créer un compte qui ne demande pas de user:pass pour faire un ftp anonymous, car mon but serait de transferer des fichiers toutes les X minutes (via crontab) dans ce dit dossier et via cron encore compresser en tar.gz THX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 pour le ftp si tu utilise proftpd dans le fichier de conf du logiciel il faut mettre DefaultRoot ~ toutes les info ici http://lea-linux.org/reseau/proftpd.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badgerkiller Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Ok merci de m'avoir répond mais le petit soucis c'est que le logiciel est ncftpd Mais j'ai déja parcouru ton site il ma un peu renseigné sur certaines choses mais absolument pas sur ce que je souhaite faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Ok merci de m'avoir répond mais le petit soucis c'est que le logiciel est ncftpd Mais j'ai déja parcouru ton site il ma un peu renseigné sur certaines choses mais absolument pas sur ce que je souhaite faire . il doit y avoir la même chose alors ...... regarde la ..... et test pour savoir si marche .. http://www.salmar.com/pipermail/wftl-lug/2...ril/000770.html edit faut pas oubier de relancer le logciel de ftp une fois les modifs faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badgerkiller Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Merci pour le lien mais le serveur est déjà configuré comme ceci. Sinon tu peux m'aider pour la restriction SSH ? je verrais avec le FTP anonyme un peu plus tard. Je pensais faire un groupe pour tous les utilisateurs et modifier ce groupe en fonction de ... pour par que les users puisse accèder à autre chose que /home La actuellement j'ai réinitialisé le serveur et j'ai add les users que je désirais me reste donc à créer un groupe et ajouter les users dans celui-ci puis par la suite appliquer les restrictions. Merci Pour situer un peu mieux, c'est le GamePlan de chez OVH comme serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Petite suggestio, jeter un oeil à ce qui tourne autour de "chroot" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badgerkiller Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 J'ai réussi à faire ce que je voulais tout compte fait Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.