Aller au contenu

Aide choix PC portable

Titbayou

Messages recommandés

Bonjour PCinpact !

Je viens demander un peu d'aide pour choisir mon futur PC portable,

mon ordinateur fixe viens de rendre l'âme, et je souhaite acheter un portable à la place pour pouvoir l'utiliser aussi bien chez moi que dans ma classe.

Après m'être un peu renseignée sur ce forum et sur internet,

il me faudrait quelque chose d'assez classique (beaucoup de bureautique et internet), je pense :

- écran de 13/15 pouces

- pas de jeux,donc la carte graphique n'aura pas trop d'importance

- si possible pas trop lourd

- l'autonomie n'a pas beaucoup d'importance, je serais quasiment tout le temps à proximité d'une prise électrique!

Voila, il me semble avoir dis le principal, tout ça dans un budget de 500/600¤

En fait, j'ai surtout peur de me tromper vu que je n'y connais rien en marque de portable, en processeur... etc

Je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre les offres des différents magasin et prospectus

Est ce que j'ai oublié des critères?

Je prend tous les conseils!

Ah dernière chose, il me semble qu'en tant qu'enseignante, j'ai le droit à des réductions, mais je ne sais ni ou ni comment les obtenir... des idées?

Merci d'avance :francais:

Bonjour et bienvenue.

On trouve des offres pour les enseignants chez Dell. Pour ce budget, il y a le Vostro 1015. C'est un 15", et il n'a pas beaucoup d'autonomie en version de base. Par contre, il a un écran mat, et une garantie de "3 ans sur site avec intervention le lendemain de l’appel" pour 540¤.

Sinon, il y a aussi du choix en gamme grand public, avec que des écrans brillants et une garantie standard on peut trouver un 13", par exemple ce Toshiba T230 (poids léger mais tout petit processeur) ou ce Toshiba L630 (13" avec processeur très proche de celui du Vostro)

Bonjour Lilo27,

Merci pour ta réponse !

Le Dell me semble pas mal (écran mat :transpi: ) , mais l'absence de pad numérique me repousse un peu...

J'ai regardé les deux autres toshiba, et à partir de là je suis tombé sur un portable très proche du L630, mais en 15 pouces.

Je suis un peu tombée amoureuse (pad numérique, couleur blanche...) : toshiba L655 10F

http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_s...6469_379555.htm

Qu'en penses-tu? y-a t-il un piège quelque part?

Merci de ta réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...