Titbayou Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour PCinpact ! Je viens demander un peu d'aide pour choisir mon futur PC portable, mon ordinateur fixe viens de rendre l'âme, et je souhaite acheter un portable à la place pour pouvoir l'utiliser aussi bien chez moi que dans ma classe. Après m'être un peu renseignée sur ce forum et sur internet, il me faudrait quelque chose d'assez classique (beaucoup de bureautique et internet), je pense : - écran de 13/15 pouces - pas de jeux,donc la carte graphique n'aura pas trop d'importance - si possible pas trop lourd - l'autonomie n'a pas beaucoup d'importance, je serais quasiment tout le temps à proximité d'une prise électrique! Voila, il me semble avoir dis le principal, tout ça dans un budget de 500/600¤ En fait, j'ai surtout peur de me tromper vu que je n'y connais rien en marque de portable, en processeur... etc Je n'arrive pas vraiment à faire la différence entre les offres des différents magasin et prospectus Est ce que j'ai oublié des critères? Je prend tous les conseils! Ah dernière chose, il me semble qu'en tant qu'enseignante, j'ai le droit à des réductions, mais je ne sais ni ou ni comment les obtenir... des idées? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour et bienvenue. On trouve des offres pour les enseignants chez Dell. Pour ce budget, il y a le Vostro 1015. C'est un 15", et il n'a pas beaucoup d'autonomie en version de base. Par contre, il a un écran mat, et une garantie de "3 ans sur site avec intervention le lendemain de l’appel" pour 540¤. Sinon, il y a aussi du choix en gamme grand public, avec que des écrans brillants et une garantie standard on peut trouver un 13", par exemple ce Toshiba T230 (poids léger mais tout petit processeur) ou ce Toshiba L630 (13" avec processeur très proche de celui du Vostro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titbayou Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour Lilo27, Merci pour ta réponse ! Le Dell me semble pas mal (écran mat ) , mais l'absence de pad numérique me repousse un peu... J'ai regardé les deux autres toshiba, et à partir de là je suis tombé sur un portable très proche du L630, mais en 15 pouces. Je suis un peu tombée amoureuse (pad numérique, couleur blanche...) : toshiba L655 10F http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_s...6469_379555.htm Qu'en penses-tu? y-a t-il un piège quelque part? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je ne pense pas qu'il y ait de piège par contre, il est grand et pèsera vite assez lourd à priori. Enfin, c'est un choix Juste pour information, il existe des pavés numériques à brancher en usb, à prix modique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.