Aller au contenu

Alternatives à Scandisk de Win7 ?


LV97

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe d'autres programmes pour s'assurer du bon état des données sur un disque dur que l'outil de vérification intégré à Windows 7.

Si oui, le(s)quel(s) conseillez-vous ?

Merci.

avec HDtune tu as un petit test de bon fonctionnement du HDD, en gros et en profondeur!

par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je teste.

Sur un de mes disques, à l'onglet health j'ai "(C5) Current Pending Sector - Current:100 - Worst: 100 - Treshold : 0 - Data : 1 - Status : Warning

Description : Number of unstable sectors : 1"

C'est grave ?

Je découvre le sujet à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un seul secteur inutilisable c'est pas encore grave mais si le nombre venait à augmenter là je te conseillerais de changer le disque dur.

De toutes façon fais de sauvegardes régulières c'est la seule manière d'éviter les catastrophes.

C'est quoi le reste de l'état SMART ? (envoie un screen pour aller plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté sauvegardes, pas trop de soucis je crois, j'archive tout périodiquement en double sur des disques durs que je ne laisse pas dans l'ordi quand j'en ai pas besoin (baies externes SATA).

Mais je pense justement faire une vérification de ces disques-là à l'occasion.

Pour l'état SMART, je verrai ça en rentrant du boulot.

Sinon cette nuit j'ai voulu effectuer un scan complet, je l'ai lancé et je suis allé dormir. Et ce matin ... pas de résultat affiché, l'ordi avait redémarré tout seul. Je me demande si c'est pas la première fois que ça m'arrive depuis Windows 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...