Aller au contenu

PC Home Cinema

vincent76e

Messages recommandés

Une 8800GT avec Accelero S2 prend 2 slots.

1 Go sur une HD5450, c'est juste du marketing.

Une 8800GT, ça se met en SLI avec une 8800GT.

Peut-être aussi avec une 9800GT vu que c'est à peu près la même chose, mais je n'en suis pas certain.

Pourquoi est-ce que tu veux mettre une HD5450 avec la 8800GT ? :ouioui:

A mon avis, on te suggérait plutôt de remplacer la 8800GT par une HD5450 passive pour les nuisances sonores et la consommation.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Une 8800GT avec Accelero S2 prend 2 slots.

1 Go sur une HD5450, c'est juste du marketing.

--> Même pas étonnant...

Pourquoi est-ce que tu veux mettre une HD5450 avec la 8800GT ? :ouioui:

--> Je me suis dis que la 8800GT serait toujours un plus dans la fluidité de lecture, ou quoi...

A mon avis, on te suggérait plutôt de remplacer la 8800GT par une HD5450 passive pour les nuisances sonores et la consommation.

--> Du coup je pense acheter celle la : HD 5450

Vous en pensez quoi? Sachant que c'est un 512mo en réalité, enfin je crois...

Si vous avez des bon plan moins cher je suis prenneur :-(°)

Une HD5450, c'est une HD5450, et la PowerColor n'est pas chère. Et c'est suffisant pour du décodage GPU de films HD.

Sauf si tu comptes jouer, pas la peine de garder la 8800GT. De toute façon, c'est l'une ou l'autre.

--> Non aucun jeu, je pense même vendre ma 8800GT (enfin si je trouve un acheteur, et qu'elle part à un prix correct)

Elle est très bien ta Powercolor. :mdr:

--> All right, je vais prendre celle la en enlevant ma 8800GT et sans acheter le Accéléro S1 Rév2 puisque j'enlève ma 8800GT (cool je fais des économies...)

Voici un petit aperçu de la place que prend un Accéléro S1 Rév2 monté ici sur une HD3850 : http://imagik.fr/uploads/290323

--> Wooow elle passe presque inaperçu :transpi:

Salut,

Le LG fait parfaitement son office et en silence : http://imagik.fr/uploads/259144

Tu peux le trouver en version boite près de chez toi en le commandant sur le net chez Darty.

Le film Star Trek est en plus fourni avec : http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...isXPI=true&

Pour l'alimentation, une petite Corsair CX 400 je dirai.

Récapitulatif :

(2 configurations possibles)

CG : Powercolor Radeon HD 5450 (50€)

Ddur :Seagate Barracuda 7200.12 (60€) et Samsung Spinpoint F4 (39€)

Lecteur Bluray : LG CH08LS10 (69€)

Ventil boitier : Noiseblocker BlackSilent Pro Fan PL1 (12€) x4

1ere Config Total : ~280€ (avec port)

--------------------------------------------------------------

CG : Powercolor Radeon HD 5450 (50€)

Ddur :Seagate Barracuda 7200.12 (60€) et Samsung Spinpoint F4 (39€)

Lecteur Bluray : LG CH08LS10 (69€)

Ventil boitier : Noiseblocker Multiframe M12-S1 (17€) x4

Ventil CPU : Scythe Big Shuriken (27€)

Pate Thermique : Artic Cooling MX 3 (9€)

Réobus : Zalman ZM MFC3 (54€)

Alim : Corsair CX 400 (48€)

2eme Config Total : ~415€ (avec port)

------------------------------------------------------------

Voila je me tate encore entre les 2 config sachant que la 2ème est plus pour me faire plaisir...

(ex le Zalman que je trouve magnifique, mais qui est totalement surplus dans ma config)

N'hésitez pas à donner votre avis...

Ce n'est pas moi qui vais te pousser à dépenser des sous pour ton plaisir, la décision finale te revient là.

Mais dis moi, pourquoi ne pas prendre des NoiseBlocker BlackSilentPro Fan PL1 ?

Ils sont moins chers et ont exactement les mêmes résultats perfs/silence dans un boitier (test perso des deux modèles).

Ce n'est pas moi qui vais te pousser à dépenser des sous pour ton plaisir, la décision finale te revient là.

--> je me suis mal exprimé... C'est *Surplus* que je voulais dire...

Mais dis moi, pourquoi ne pas prendre des NoiseBlocker BlackSilentPro Fan PL1 ?

Ils sont moins chers et ont exactement les mêmes résultats perfs/silence dans un boitier (test perso des deux modèles).

--> Pour la différence de 5dB... Si vraiment tu n'entends aucune différence...

Je suis toujours content d'économiser 5€ par ventil, mais j'ai un doute...

Question : Zalman ZM MFC2 vs Zalman ZM MFC3 qq'un a un comparatif ???

Je te laisse écouter par toi même les sons sur Le Siloc : http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/ar...oiseblocker.php

Chez moi le Multiframe M12-S1 tourne vers les 915/930 tr/mn en 12 volts contrairement à la fiche du constructeur qui n'annonce que 750tr/mn et avec moins de décibels au final, c'est évident.

Je ne vois que 3db d'écart entre les deux sur leurs fiches techniques. Je te parle bien de ce modèle ci : http://www.noiseblocker.de/en/BlackSilentPro120.php

A partir du moment où il y a un rhéobus, je pencherais même pour des Noiseblocker XL1 à 6.50€.

Et nettement moins cher qu'un rhéobus Zalman, un potentiomètres par ventilateur si tu règles la vitesse une bonne fois pour toutes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi 4 ventilateurs alors qu'il y a 2 emplacements dans le Textorm 974.

A partir du moment où il y a un rhéobus, je pencherais même pour des Noiseblocker XL1 à 6.50¤.

--> D'accord pour sa plage, mais il fait plus de bruit qu'un Blacksilentpro 1 à perf égale...

Et nettement moins cher qu'un rhéobus Zalman, un potentiomètres par ventilateur si tu règles la vitesse une bonne fois pour toutes.

--> je sais mais le réobus est un "fantasme" depuis le début du montage de pc pour moi... Donc si j'en achète un, j'ai envie de me prendre un beau réobus... (même si celà m'est totalement inutile...)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi 4 ventilateurs alors qu'il y a 2 emplacements dans le Textorm 974.

--> je vais le transformer légèrement pour qu'il accueille au minimum 3, voir 4 ventil...

J'ai pas encore définis l'emplacement définitif de chaque ventil mais je pense en mette :

- 1 en intra en bas face au sol

- 1 en intra en bas en façade

- 1 en extra en haut au cul

- 1 en extra légèrement en haut sur la porte latérale face à la CG et au Proc

OU

- 1 en intra légèrement en haut sur la porte latérale face à la CG et au Proc

Je souhaite être en Extra = intra pour avoir un compromis entre bruit/perf...

Et avoir un bassement d'air au niveau du proc "dissocié" du reste du boitier...

--> je me penche dessus dans 2j et je donnerai des plans et/ou photo de la bête...

Mais ce n'est pas définitif, je pense qu'il faut vraiment que je me penche sur ça en ayant le boitier entre les mains (dans 2j) et en regardant les différents syst sur les nouveaux boitiers pour m'en inspirer...

Un mod 4 ventilos pour refroidir un CPU mono-core et une carte graphique qui consomme 10W, c'est plutôt facultatif. :iloveyou:

Et n'oublie pas que des ouvertures supplémentaires, c'est du bruit supplémentaire.

--> Je voulais en mettre 4 pour réduire la vitesse de rota sans perdre des perf, et aussi réduire le bruit (hé oui le dB se calcule sur une échelle loga donc quelques dB de plus et ça fait un sacré volume...)... Normalement les noise blacksilent pro sont inaudible à vitesse minimum, donc voila pq mon choix est comme ça...

Je me trompe peut être...

C'est clair que je ne me prendrais pas la tête: vu la configuration, deux Noiseblocker M12-S1 750RPM, c'est amplement suffisant et pas besoin de dépenser 50¤ pour un rhéobus.

Oui et non Kenpashi, comme je disais plus haut mon M12-S1 tourne dans les 900tr/mn en 12 volts. Bon, c'est peu bruyant mais quand même audible.

Il reste la régulation de la carte mère et ses différents réglages de bios au niveau des ventilos mais je n'ai plus souvenir de ce que proposais feu mon A8N-E.

Après si son souhait est de bricoler le boitier, par envie, il serait préférable d'agrandir les trous 12cm pour en faire des 14 si possibilité et gagner ainsi un peu plus de souffle pour le même bruit.

Me voila rentré et devant mon boitier...

Mauvaise nouvelle il a subi de gros dommages dans le garage, je suis content que les composants n'aient rien eu...

- je suis donc dans l'obligation de partir sur un achat d'un boitier, mais qqch de sobre mais class et d'esthétique...

Style Antec P180-82-83... Vous avez un avis sur ce genre de boitier???

- Niveau de l'alim : seasonic S12II bronze 430w VS Corsair CX 400 laquelle choisir ???

- Autre question si je souhaite jouer à 1 jeu (PES2010) sur ma config est ce que je peux laisser ma 8800gt même si il y a ma HD 5450 ??

Sinon est ce que la HD 5450 arrivera à le gérer?

Je pense que mon budget explosera... Mais j'ai touché avec un grande surprise ma paye du mois d'aout avec un petit bonus, donc bon...

Je lance l'achat des autres composants ce soir ou demain, donc le test sur le ddur arrivera bientôt...

- je suis donc dans l'obligation de partir sur un achat d'un boitier, mais qqch de sobre mais class et d'esthétique...

Un excellent boitier, haut, lourd, solide et qui durera longtemps. Mais pourquoi ne pas prendre directement un boitier HTPC ?

- Niveau de l'alim : seasonic S12II bronze 430w VS Corsair CX 400 laquelle choisir ???

S12II 380W aussi. C'est au choix.

Pour un boîtier HTCP, il faut une carte-mère micro-ATX.

Vu que le but est le silence, alors Fractal R2. Il est livré avec deux ventilateurs 1000RPM et un potentiomètre trois ventilateurs, alors tu peux ajouter un Noiseblocker XL1 également 1000RPM.

Avec ses parois insonorisées et ses 8 emplacements HDD, c'est le candidat idéal pour un HTCP.

Pour l'alimentation, Corsair CX400 bien entendu pour le prix, mais avec une rallonge ATX car le câble de 45cm est un peu court pour une position basse.

Pour la HD5450 et la 8800GT, encore une fois, c'est non: si tu gardes la deuxième, la première ne sert strictement à rien.

Un excellent boitier, haut, lourd, solide et qui durera longtemps. Mais pourquoi ne pas prendre directement un boitier HTPC ?

--> Parce que je n'avais pas songé que ma CM pouvait rentrer dedans... :-s je me suis planté x-D

S12II 380W aussi. C'est au choix.

--> la différence de classification bronze est elle vraiment significative (dans l'utilisation que j'en aurais) par rapport à la corsaire qui n'en a pas?

Pour un boîtier HTCP, il faut une carte-mère micro-ATX.

Vu que le but est le silence, alors Fractal R2. Il est livré avec deux ventilateurs 1000RPM et un potentiomètre trois ventilateurs, alors tu peux ajouter un Noiseblocker XL1 également 1000RPM.

Avec ses parois insonorisées et ses 8 emplacements HDD, c'est le candidat idéal pour un HTCP.

--> huhu il est sympa aussi celui la...

Pour l'alimentation, Corsair CX400 bien entendu pour le prix, mais avec une rallonge ATX car le câble de 45cm est un peu court pour une position basse.

--> merci de l'info

Pour la HD5450 et la 8800GT, encore une fois, c'est non: si tu gardes la deuxième, la première ne sert strictement à rien.

--> j'ai du mal à l'entendre celle la...

Le R3 commence à être dispo mais un poil plus cher

--> pour 10€ ca vaut le coup je pense, par contre l'attente... Je penche sur le R2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...