Aller au contenu

PC Home Cinema

vincent76e

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

Je souhaiterai remonter mon ancien pc en PC home cinéma...

Et je voudrais avoir votre avis sur l''update de ce dernier, savoir si il n'est pas trop ric rac, si financièrement l'investissement n'est pas trop important par rapport à ce que me couterai une nouvelle config, et avoir votre avis général... :transpi:

J'ai quelques doute sur ma mémoire au niveau de la config, mais normalement ça ressemble bcp à ça :

Pross : AMD Athlon 64 3500+

Cm : Asus A8n 32 SLI Deluxe Gaming

Cg : Nvidia 8800GT

Ram : 2* Corsaire TwinX XMS 3200 512mb à 400mhz et 2*Infinéon pc 2700 (spécial récup no name) 512mb

Ddur : Seagate oumaxtor

Alim : Axxyon Lgend 520w

Ce que je souhaite :

- un lecteur graveur bluray

- Un pc super silencieux (réobus)

- Un pc à faible conso d'élèc (enfin le moins possible)

- un carte pour obtenir la tnt et même tv (pas obligatoire)

Au niveau budjet, je n'en ai pas forcement, mais au moins je dépense pour remonter ce pc au mieux je me porterai...

"pour donner un chiffre 250¤--350¤~~"

Que me conseillez vous ?

Merci bcp !!!

Pour le refroidissement :

Pâte thermique : Artic cooling MX-3

ventirad CPU : Cooler master Hyper TX3 (15¤) [il devrait faire super bien son taff et surtout en silence, vue la puissance de mon pross, si je ne m'abuse]

Ventirad GPU : Artic cooling L2 pro (15¤) ou Artic cooling Accelero twin turbo pro (35¤) [Je ne suis pas sur qu'ils aillent sur ma 8800gt et je me demande si celui à 35¤ serait bcp plus silencieux que celui à 15¤ sachant que ce n'est qu'une 8800GT...]

Ventilateurs boitiers (x3 ou x4) : Noiseblocker s-serie M12-s1 (17¤) ou Artic cooling F12 (6¤) [Accompagné d'un réobus je pense que le noiseblocker serait le plus silencieux, mais les critiques lues sur l'artic cooling me semble plutôt bonne aux vues de son prix... En bref j'hésite entre ces 2 surtout rapport prix/silence/perf ]

Réobus : Scythe kaze master ace (35¤) ou Zalman MFC3 (50¤) [Je ne suis pas sur que les boutons du scythe passe avec la porte de mon boitier, donc dans ce cas la je me réorienterai avec plaisir sur le magnifique zalman... Petite QUESTION : est ce qu'il est possible d'éteindre ou de réduire la luminosité du zalman ???]

Voila si vous pensez que certaines choses sont inutiles ou au contraire qu'il manque qqch n'hésitez pas...

Merci par avance

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé d'info sur ton boitier ...

et vais plutôt te conseiller un Artic Cooling accéléro s1 rév2 pour ta carte graphique. Si la température du GPU est un peu haute avec cette 8800GT, tu pourra facilement y greffer un ventilateur silencieux à faible régime.

Une autre option est une HD5450, Fanless et parfaite pour soulager ton CPU .

Les ventilateurs Noiseblockeur BlackSilentPro PL 1 et 2 sont à mon avis les meilleurs rapport/qualité/prix du moment.

Les derniers Enermax TB silence également mais un poil moins performants.

Les artic sont bien mais ils vibrent un peu et sont un poil plus audibles.

Si tu ne souhaites pas graver de Blu-Ray, je peux te conseiller le LG CH08LS10 qui n'est pas cher actuellement.

La carte TNT, là je passe car je ne suis plus à jour.

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé d'info sur ton boitier ...

--> Textorm 974MB si je ne m'abuse, mais je vais le cuztomiser en noir et faires qqch de bcp plus sobre...

--> Lien : http://www.textorm.com/boitier-pc/media/te...727%5D-pub.html

et vais plutôt te conseiller un Artic Cooling accéléro s1 rév2 pour ta carte graphique. Si la température du GPU est un peu haute avec cette 8800GT, tu pourra facilement y greffer un ventilateur silencieux à faible régime.

Une autre option est une HD5450, Fanless et parfaite pour soulager ton CPU .

--> Je préfère l'idée d'une seconde CG, mais j'ai lue un dilem HD4650 en mono slot et fanless, serait il mieux?

--> J'ai cru voir la gestion du 3D, ou la possibilité future de cette gestion par la carte HD5450, je me trompe?

Les ventilateurs Noiseblockeur BlackSilentPro PL 1 et 2 sont à mon avis les meilleurs rapport/qualité/prix du moment.

Les derniers Enermax TB silence également mais un poil moins performants.

Les artic sont bien mais ils vibrent un peu et sont un poil plus audibles.

--> Ok, ca confirme ce que je pensais, enfin avais lu...va pour le Noiseblocker

Si tu ne souhaites pas graver de Blu-Ray, je peux te conseiller le LG CH08LS10 qui n'est pas cher actuellement.

--> Si malheureusement je souhaite un graveur, mon cousin à une blu ray take monstrueuse et je souhaite y faire la razia...

MERCI de ta réponse!!!

Salut,

Pross : AMD Athlon 64 3500+

Cm : Asus A8n 32 SLI Deluxe Gaming

Cg : Nvidia 8800GT

Ram : 2* Corsaire TwinX XMS 3200 512mb à 400mhz et 2*Infinéon pc 2700 (spécial récup no name) 512mb

Ddur : Seagate oumaxtor

Alim : Axxyon Lgend 520w

Normalement, ton proc ne devrait pas poser de problème si les softs que tu utiliseras savent tirer partie de la partie graphique (d'ailleurs tu comptes utiliser quel OS ?). Niveau RAM, 2Go seront suffisant, moins pourrait être problématique pour le confort d'utilisation (en parlant de ça, tu as des périphériques sans fils ? c'est vachement pratique pour ne pas se lever du canap' ;) ).

Pour le disque dur, c'est à voir car si il est trop vieux il pourrait ralentir ton système.

Et pour finir l'alim, quel jolie modèle :chinois: donc une alim de plus de 500W que l'on trouve à moins de 40€ soit 20% de moins qu'une alim de qualité. M'est d'avis que ça pu le pâté c't'histoire (comme on dit par chez moi :p ) je suppose que ça fait un moment que tu l'as mais à défaut de pouvoir voir la fiche constructeur, j'ai peur (bon vu ça et ça, c'est un peu normal :transpi: )

Ce que je souhaite :

- un lecteur graveur bluray

- Un pc super silencieux (réobus)

- Un pc à faible conso d'élèc (enfin le moins possible)

- un carte pour obtenir la tnt et même tv (pas obligatoire)

Au niveau budget, je n'en ai pas forcement, mais au moins je dépense pour remonter ce pc au mieux je me porterai...

"pour donner un chiffre 250€--350€~~"

Que me conseillez vous ?

En lecteur BR, celui-ci se vend pas mal en ce moment. Si tu veux absolument un graveur BR, il y a celui-là mais je trouve que c'est encore trop cher surtout à une époque on l'on trimballe des clé usb de plus en plus grosse ou limite paye toi un gros DD ça reviendra moins cher que d'acheter des BR vierges

Pour le pc silencieux, il faut voir ton boitier car plus tu rajoutes de ventilos (même en 5V) plus ton pc sera bruyant (dans le cas où tout les ventilo tournent à la même vitesse et produisent autant de bruit). Enfin au vu de ton boitier, ça risque de faire résonance avec les vibrations.

Niveau Conso: à voir ce que l'on change mais la 8800GT ne va pas aider

Pour la carte TNT/TV il faut compter une cinquantaine d'euros voir une centaine si tu veux la TNTHD, seulement si tu utilises un mode de réception classique (antenne "râteau"&co quoi), si tu passes par satellite on tourne dans les 120-150€.

édit: vous me faite marrer avec vos ventilo à 15€ dans un boitier à 30 :transpi: la plupart du temps un bon XL1 suffit largement sauf si on est un maniaque du bruit (enfin, encore vu le boitier... Toutefois il ne faut pas prendre ça comme une critique ou de la moquerie mais ce boitier n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement et de silence)

Pour la 3D, tu me poses une colle. Une HD 4650 sera un peu plus performante qu' une 5450 dans les jeux mais pas vraiment pour le décodage HD à mon avis.

T'es tu renseigné sur la copie de Blu-Ray et les temps de ré-encodages qu'il faut ? Car il va te falloir de la patience avec un processeur mono-core !

Edit : As tu vu le prix des ventilos cités ?

Pour la 3D, tu me poses une colle.

--> hihi, normalement elle ne l'est pas d'après ce que j'ai majoritairement lu

Une HD 4650 sera un peu plus performante qu' une 5450 dans les jeux mais pas vraiment pour le décodage HD à mon avis.

--> d'accord merci

T'es tu renseigné sur la copie de Blu-Ray et les temps de ré-encodages qu'il faut ? Car il va te falloir de la patience avec un processeur mono-core !

--> D'après ce que j'ai pu lire récament dans certains magasines, et dossiers sur le bluray, ce serait :

*15mn simple couche pour une galette de 25go, avec un graveur en 12x

*45mn simple couche pour une galette de 25go, avec un graveur en 2x

;)

d'où le souhait d'avoir un 12x :p

Salut,

d'ailleurs tu comptes utiliser quel OS ?

--> Je pense mettre Win7

tu as des périphériques sans fils ?

--> Oui clavier et souris qui date mais qui fonctionne plutôt bien...

Pour le disque dur, c'est à voir car si il est trop vieux il pourrait ralentir ton système.

--> de 2005-6 je pense, mais il tourne en 7200tr/mn...

Ça devrait suffire non?

Et pour finir l'alim, quel jolie modèle :byebye: donc une alim de plus de 500W que l'on trouve à moins de 40€ soit 20% de moins qu'une alim de qualité. M'est d'avis que ça pu le pâté c't'histoire (comme on dit par chez moi :transpi: ) je suppose que ça fait un moment que tu l'as mais à défaut de pouvoir voir la fiche constructeur, j'ai peur (bon vu ça et ça, c'est un peu normal :yes: )

--> J'avais une hyper 480w au top, et j'ai eu un soucis (orage) juste avant de changer mon pc et mon réparateur (oui l'assurance prenait les réparations en charge...) n'a jamais réussi a comprendre pq mon core venice avait grillé et donc il a changé l'alim, la cg et la cm...

Comme je n'ai rien déboursé et que j'allais changer de pc je m'en foutais un peu...

Je vais remettre ma hyper après l'avoir testé

Si tu veux absolument un graveur BR, il y a celui-là mais je trouve que c'est encore trop cher surtout à une époque on l'on trimballe des clé usb de plus en plus grosse ou limite paye toi un gros DD ça reviendra moins cher que d'acheter des BR vierges

--> Depuis le début je bourre mes Ddur, et j'ai envie de faire de beau faux boite bluray...

Pour le pc silencieux, il faut voir ton boitier car plus tu rajoutes de ventilos (même en 5V) plus ton pc sera bruyant (dans le cas où tout les ventilo tournent à la même vitesse et produisent autant de bruit).

--> En multipliant les ventil et en diminuant leur vitesse de rota grâce a un vrai réobus je pense arriver à un rapport bruit/perf sympa

Enfin au vu de ton boitier, ça risque de faire résonance avec les vibrations.

--> Oui je sais j'ai d'ailleurs déjà investi dans des petites cales en caoutchouc

Niveau Conso: à voir ce que l'on change mais la 8800GT ne va pas aider

--> Erf, va falloir que je fasse avec sinon j'explose mon budget...

Pour la carte TNT/TV il faut compter une cinquantaine d'euros voir une centaine si tu veux la TNTHD, seulement si tu utilises un mode de réception classique (antenne "râteau"&co quoi), si tu passes par satellite on tourne dans les 120-150€.

--> D'accord... alors j'oublie la TNT...

édit: vous me faite marrer avec vos ventilo à 15€ dans un boitier à 30 :dd: la plupart du temps un bon XL1 suffit largement sauf si on est un maniaque du bruit (enfin, encore vu le boitier...

--> tout à fait d'accord avec toi mais je ne souhaite pas me refaire une config au top, je souhaite juste recycler ma vieille tour qui actuellement prend la poussière, en PC HC sans pour autant me ruiner, donc comme je l'ai dis plus haut je compte faire du bricolage sur ma tour (design plus sobre, mise en place de coussin anti-vibration, etc...)

Deplus le boitier coutait 110€ ~~ si je ne m'abuse

Toutefois il ne faut pas prendre ça comme une critique ou de la moquerie mais ce boitier n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme de refroidissement et de silence)

--> Non aucun soucis de ce coté la, bien au contraire j'attends des remarques, avis et critiques constructives, c'est le but de ce topic :-P

Je te conseille de jeter un œil sur cet article : http://www.gravure-news.com/tutoriel/copie...-video-30-1.php

--> Merci bcp du lien, il me permettra de peaufiner mon idée, j'ai aussi lu quelques dossier sur les derniers magasines pc update, et hardware...

Sauf qu'à 5€ le simple couche (25Go) quand tu en auras gravé 10 soit 250Go de données, tu auras dépensé autant que si tu avais acheté un DD de 640Go

--> je souhaite tout de même obtenir de belles boite pour commencer ma Blu-ray take... même si le prix risque d'être élevé !

Il est vrai que ton disque dur, bien que tournant à 7200tr/mn, commence à dater. Les débits ont énormément progressé depuis et pour 7 ce ne sera pas du luxe.

Lis bien le lien que je t'ai fourni, il t'indiquera le vrai débit des lecteurs blu-ray, les étapes et le temps énorme qu'il te faudra pour ré-encoder ton film principal de 30Go afin qu'il tienne sur une galette de 25. J'ai opté personnellement pour du stockage sur HDD à cause de cela.

Un exemple, mon LG 8x tourne en moyenne à 3.5x (débit mesuré).

Pour le boitier, je te conseillerai plutôt d'en changer

Le silence… à la fois le point fort et le point faible de ce boîtier. Étant un défenseur des PC très silencieux il fallait donc que je teste ce point, point très sensible sur le 974MB.

Car malgré son alimentation silencieuse, et ses bons ventilateurs, le boîtier vibre. Les vibrations sont principalement dues à la porte en façade. Une fois fermée, cette porte entre en résonance avec les vibrations et émet un bruit assez gênant. Mais une fois ouverte, le boîtier devient silencieux, on constate cependant quelques vibrations sur le dessus en plastique, mais rien de très grave.

Pour la gravure sur BR, c'est toi qui voit mais tu noteras que l'on a tous prévenu que ce soit niveau coût ou rendement (qui plus est, la durée de vie optimal d'un BR ou d'un DVD n'est pas franchement longue).

Pour récapituler la config:

BR = 159.89¤

Rhéobus = 15.99¤ (plus que suffisant vu le nombre de ventilos et sur un HTPC tu n'as pas besoin d'avoir les temp en continu)

Rad = 17.99¤

Total = 193.87¤

Pour ce qui est de l'alim, tu pourrais en prendre une neuve genre la Corsair CX400W (43.89¤ rendement 80+) qui est une très bonne alimentation.

Sinon pour le boitier, plutôt que de bidouiller, pourquoi ne pas en prendre un neuf ? genre le GZ-X1 qui dispose d'origine de 2 ventilos de 120 ou l'élite 310 qui ne dispose que d'un ventilo d'origine mais qui est bien conçu et dispose d'emplacement pour des ventilos supplémentaire ou dans une gamme un peu au dessus, le Triton .

Il existe aussi des "packs" boitier+alim genre celui-ci (alim 80+bronze)

Si tu veux changer de DD, le Seagate 7200.12 500Go fait partie des meilleur du moment ou tu explose ton budget pour un SSD :transpi:

Il est vrai que ton disque dur, bien que tournant à 7200tr/mn, commence à dater. Les débits ont énormément progressé depuis et pour 7 ce ne sera pas du luxe.

--> Je verrais vraiment une différence?

--> Sinon pour le ddur Le WD black caviar ne serait il pas un meilleur choix?

Lis bien le lien que je t'ai fourni, il t'indiquera le vrai débit des lecteurs blu-ray, les étapes et le temps énorme qu'il te faudra pour ré-encoder ton film principal de 30Go afin qu'il tienne sur une galette de 25. J'ai opté personnellement pour du stockage sur HDD à cause de cela.

--> Woooow, je ne m'attendais vraiment pas à autant d'étapes pour juste copier un BD, en gros 2h de taff pour un seul film...

Je n'aurais jamais le temps, et je suis bien trop impatient pour faire ça à chaque fois... Mais j'ai du mal à acheter un simple lecteur BD (le pioneer BDR-205 à 200e est tout de même bien performant...mais 200¤...)

Je récapépète tt de même pour voir si j'ai bien compris, la copie de BD est extrêmement longue, fastidieuse... par contre lorsqu'on souhaite seulement enregistrer un BD original sur un ddur c'est seulement 2-3 manip...

Pour le boitier, je te conseillerai plutôt d'en changer
Le silence… à la fois le point fort et le point faible de ce boîtier. Étant un défenseur des PC très silencieux il fallait donc que je teste ce point, point très sensible sur le 974MB. Car malgré son alimentation silencieuse, et ses bons ventilateurs, le boîtier vibre. Les vibrations sont principalement dues à la porte en façade. Une fois fermée, cette porte entre en résonance avec les vibrations et émet un bruit assez gênant. Mais une fois ouverte, le boîtier devient silencieux, on constate cependant quelques vibrations sur le dessus en plastique, mais rien de très grave.

--> J'avoue, cette *** de porte m'a fait enrager pendant un bon moment... Du coup elle est calé dans tout les sens par des petit tétons en caoutchouc !

Pour ce qui est de l'alim, tu pourrais en prendre une neuve genre la Corsair CX400W (43.89¤ rendement 80+) qui est une très bonne alimentation.

--> Si j'explose pas trop trop mon budget j'investirai dans un nouvelle alim :-)

Sinon pour le boitier, plutôt que de bidouiller, pourquoi ne pas en prendre un neuf ? genre le GZ-X1 qui dispose d'origine de 2 ventilos de 120 ou l'élite 310 qui ne dispose que d'un ventilo d'origine mais qui est bien conçu et dispose d'emplacement pour des ventilos supplémentaire ou dans une gamme un peu au dessus, le Triton .

Il existe aussi des "packs" boitier+alim genre celui-ci (alim 80+bronze)

--> Bah il ne me plaisent pas plus que ça, et en plus la bidoulle m'économiserai 30-40¤ donc dilem...

Si tu veux changer de DD, le Seagate 7200.12 500Go fait partie des meilleur du moment ou tu explose ton budget pour un SSD :francais:

--> Le WD black caviar ne serait il pas un meilleur choix?

Le WD Black est un bon choix aussi, très rapide mais pas le plus silencieux non plus.

La différence se sentira oui, au lancement de ton PC et dans l'ouverture de tes applications.

Ta récapépétition est bonne. Le fait de Ripper ton blu-ray sur tes disques durs à l'avantage aussi de ne pas trop sollicité ton CPU.

Contrairement à l'encodage dont le débit sera bridé par ton Venice.

Oui, le nForce 4 SLI est SATA II. Du moins les 4 ports noirs, pas le rouge.

Le Seagate est meilleur comme disque dur système, et le Samsung comme disque dur de stockage.

--> Ce sera donc le Samsung, et maintenant il faut que je me trouve un petit ddur juste pour le système rapide pas cher et pas trop bruyant ^^

Une idée mis à part le F4 qui me semble cher?

Oui bien sur, mais il va falloir être patient, puisque je monte cette config courant septembre (15sept fini j'espère)...

PetiteS questionS :

- Est ce qu'une 8800GT peut se mettre en SLI avec une HD 5450 ???

- Est ce qu'un refroidissement fanless Arctic Cooling Accelero S1 Rev2 passe sur une 8800gt sachant qu'il y aura surement une HD 5450 ???

- Au niveau de la HD 5450, il y a des modèle 512mo et 1go, y a til une vraie différence ???

Car l'un est fanless alors que l'autre non...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...