Aller au contenu

[coup de gueule] tethering et bridages


Messages recommandés

Bonsoir,

petit coup de gueule, ce soir, contre le bridage des débits lors des "dépassements" de volumes de mon offre internet, illimité...

en vacances dans le bled familial, j'utilise mon iPhone pour avoir le net sur mon laptop.

j'ai téléchargé près de 7G (essentiellement en mises à jour et tentatives de faire fonctionner mon putain de chip broadcom sous archlinux, puis le dvd de backtrack, plus efficace).

je suis passé ce matin d'un débit allant de 620 à 730K (ce qui est déjà limite pour de la 3G), à un débit allant de 11 à 13K (autant dire que ça va plus vite en edge).

pour le prix qu'on paye, qui est déjà honteux, ce sont des pratiques intolérables.

j'ose espérer qu'ils seront aussi réactifs pour rétablir la situation en fin de mois...

vivement les offres free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise mon iPhone pour avoir le net sur mon laptop.

Salut, c'est pas interdit le mode modem ?

Me semble que beaucoup d'offres ont un quota de 500Mo ou 1Go, puis réduction de débit (au lieu de hors forfait ou autre).

Mais sinon, oui, c'est honteux. Et c'est bien pour ça que j'ai pas d'offre 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rêve pas trop quand même ...

on leur doit le triple-play à 30¤.

certes, ils ont bien changé de mentalité depuis.

mais rien ne dit qu'ils ne nous préparent pas quelque chose..

en tout cas, je doute qu'ils proposent des quadruple-play à 100¤...

La 3G, c'est 384kbps par seconde.

ok, pardon, je parle de 3G+, soit 3.6Mb/s pour la Rel5

ceci dit, il y a encore peu de temps, les offres 3G+ étaient bridés en 3G (soit effectivement 384Kb/s) - et ça ne choquait personne...

Par contre, je ne vois pas en quoi le bridage serait obligatoire : je squatte toujours mon canal, peu importe mon débit.

(et au final, si déconnectais de 3G pour passer en Edge, ça irait plus vite..., mais flemme fermer/rouvrir mes ssh, ...).

Dans un monde sencé, ça laisserait les autres grimper plus. Mais on parle d'internet mobile...

Et dans un monde idéal... personne ne se soucierai que je batte des records de volume, dans mon bled pommé, où je dois être je seul péquin en 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le 4xPlay à 110¤ existe chez Orange en tout illimité (sauf la data qui PEUT être bridé au dela de 1go.

Question, tu payes pour faire du tethering? Ou tu as jailbreaké ton téléphone? Car apparemment, tu n'as pas le droit de te servir de ton téléphone comme routeur... (sinon tu serais débloqué au dela de 2 slot 3G).

Orange laisse, lors d'une faible utilisation de l'antenne, le débit non bridé, mais le bride tout de meme au delà d'un certain niveau qui est plus que confortable (7Go c'est quand même pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...