syl6234 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Salut tout le monde, Je vais changer la carte graphique d'un pote (son ventilateur a fondu sur la carte xD). Il a un vieux PC et je ne voudrai pas mettre une carte à 100¤. Le PC est en fin de vie pour le jeu. Dans quelques mois je vais lui refaire une config et ce PC ira sur une TV (avec un port VGA). Sa config: Processeur: Core 2 Duo E6300, 1866 MHz Carte Mère: MSI MS-7311 Mémoire: 2Go DDR2 Son ancienne carte graphique: ATI x1300 256Mo (PCI Express 1.0 x16) Je veux lui mettre une carte graphique un peu plus puissante que celle là mais je n'arrive pas à me décider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Si c'est pour un futur HTPC, alors HD5450. Fanless, prix plancher, décodage GPU pour la HD, et consommation record. Il faut bien entendu privilégier le HDMI au VGA sur la télévision: image plus nette, plus belle colorimétrie et flux audio numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ok :) Je pense prendre cette carte. En attendant même si elle n'est pas faite pour ça, il pourra jouer avec les détails au minimum ça ne changera pas de la X1300... Ce sera même un peu mieux. Pour l'avenir c'est un bon investissement, il l'utilisera au début sur le port VGA et si il ce décide à prendre une TV HD, il n'aura aucun problème avec le port HDMI. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Pour de la 3D, vise plutôt la GT240 (vente flash). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 Elle est trop chère :/ Au niveau des performances une HD5450 512Mo reste quand même plus puissante qu'une HD1300 256 Mo. Sous XP, il arrivait à faire tourner COD MW 2 avec les détails au minimum. Même si c'est pas le top, il pourra s'amuser pendant 3 - 4 mois après je lui monte un PC neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.