Aller au contenu

Premier boitier "Tunning"


Numendil

Messages recommandés

Bonjour :)

Débutant au possible dans ce domaine, mais débrouillard et surtout moivé, je souhaiterais me lancer dans ma première expérience de Pc un peu modé, cependant, je n'ai pas vraiment de bases, ni les liens qui vont bien. Je vous explique donc ma demande :

Je souhaiterais trouver un boitier, de préférence Grande tour, avec un côté vitré assez large pour exposer l'intérieur de la machine. D'assez bonne manufacture, il me permettrais de mettre, au bas mot, 5-6 Ventilateurs 12cm (eventuellement moins de ventilos mais plus larges)

Je souhaiterais également un système de watercooling qui permettrai de couvrir le proco (un I7) et éventuellement la carte graphique (c'est une Sapphire, une HD4890 en Vapor x, d'ou le éventuellement).

Enfin, pour le système de ventilation, j'ai actuellement un ensemble noctua, je ne sais pas ce qui est le mieux : monter des led sur le ventilo ou changer les ventilo pour en prendre des lumineux (cette solution m'inspire moins car mes noctuas sont plutôt pas mal).

Ca fait pas mal de demandes, pardon :(, mais j'ai vraiment décidé de me lancer.

Ce que je cherche à faire, ca n'est pas, pour l'instant, un pc modé à 100%, mais un boitier avec un bon (et beau) système de watercooling, des leds, eventuellement un système qui réagisse à la lumière des leds (comme la lumière noire par exemple)

Le problème est que, dans toute cette jungle de matériels dispo, je ne sais pas vraiment quoi choisir, je n'ai pas de véritable restrictions de budget, j'ai le temps de monter le petit bijou dont je rève :)

Avez vous des idées? des adresses sympathiques pour un choix de led, waterblock jolis, ...

à titre informatif, je suis plus dans des teintes bleues et partirais sur quelque chose de sobre (enfin, pas un pc "tous en boite, qui flash de partout, spectacle son et lumière")

et dernière "à titre informatif", voila ma config :

- CM : Asus Maximus 3 extreme

- Proco : I7 860

- CG : Sapphire/ Ati Radeon HD 4890 Vapor x

- mémoire : 4x2Go en Gskill

- alim : enermax modu 82+

le tout actuellement dans un boitier Gygabite 3D aurora, première version (et oui, il date ^^)

En espérant que vous pourrez me faire partager votre point de vue, vos opinions et vos conseils

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

Merci pour le lien, ayant parcouru une grosse partie des topics, j'ai croisé ce lien pas mal de fois, je le garde donc en bonne référence.

Pour ce qui est du boitier, je t'avoue que j'ai triché :p : j'ai croisé des posts à toi et vu la signature, un coup de google et le tour était joué :)

Ton boitier m'a l'air sympathique sur de nombreux points, mais (chui difficile) j'en cherche un qui ait une porte vitrée et de préférence une alim renversée (en bas du boitier), donc, bien que dans d'autres cas j'aurais sans doute craqué pour le dit boitier, cette fois-ci, et bah non ;)

Je continue mes recherches de mon côté, je ferais un petit Edit pour solliciter votre avis sur ce que j'ai trouvé dans l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais également, je garde ça en solution "b", la soluce à commençant à partir vers un HAF x qui me fait de l'oeil.

d'ailleurs, j'ai vu qu'un INpactien avait tuné/modé un HAF, mais les images hébergées sur Hiboox semblent down, Furius_ang3l, si tu passe sur ce post ou si quelqu'un à des photos de son haf tuné, je suis éventuellement preneur, histoire d'avoir une idée du rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier m'a l'air sympathique sur de nombreux points, mais (chui difficile) j'en cherche un qui ait une porte vitrée et de préférence une alim renversée (en bas du boitier), donc, bien que dans d'autres cas j'aurais sans doute craqué pour le dit boitier, cette fois-ci, et bah non :cartonrouge:

re ,

rien ne t'empéche de mettre une porte plexi sur le dit boitier , vu que celle ci est monter d'un coter charnière plus verrin , de l'autre charnière..il y a juste a démonter ect...

pour l'alim a mon avis c'est pas un problème de la passer en bas , vu la taille du boitier , je peux dire que l'on peut faire un peux comme on le veut .

car sur les boitiers en général c'est la place qui bloque est la c'est pas le cas .

c'est juste un avis sur le boitier , il va de soit qu'après , tu es libre.

regardes le lien

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_271217_2.htm

pour avoir une idée de mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...