X-treme Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je dois m'orienter vers un 13" pour mes études, j'ai besoin : - d'une autonomie conséquente - d'un poids faible - d'une bonne polyvalence Une connectique large et un lecteur DVD intégré peuvent être des arguments de choix. Le portable de mes rêves actuellement ? Je crois l'avoir trouvé : http://www.laptopspirit.fr/74626/toshiba-p...trmin-8h55.html Il répond à tout ce qui est dit ci-dessus. Mais une question se pose (j'avais en vue les Asus UL30VT ou U35JC avant), faut-il avoir une carte graphique dans un 13" ? Même basique pour faciliter le décodage, comme la 310M ? Niveau jeux, j'ai un bon PC fixe qui fait le travail mais je peux en avoir besoin occasionnellement. Un GMA HD, même options réduites, peut-il faire tourner Medieval II Total War, par exemple ? ^^' Ce sont des titres, même s'ils ne sont plus tout jeunes, dont j'ai parfois du mal à me passer. Merci de m'aider, X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour, Alors, honnêtement je ne saurais trop. Cela dit, en cherchant un peu j'ai trouvé cette vidéo d'une personne faisant tourner ce jeu avec un chipset Intel GMA X3100. Ce chipset est moins puissant que le chipset du Toshiba. Donc, si cela te parait OK sur le X3100, ça le sera encore mieux sur le GMA HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-treme Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Merci pour ta réponse. En gros, aucun avantage à avoir une carte graphique (sauf pour jeux récents), c'est cela ? Que penses-tu de ce portable ? X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 En fait, c'est très subjectif. Chacun est prêt à faire plus ou moins de concessions dans les jeux. Jette un oeil à la vidéo ; si ça te parait acceptable, ça devrait le faire. Concernant le portable, je le trouve très intéressant. A priori, c'est un très bon choix (utilisation classique en dehors des jeux ?), à voir tout de même quelques reviews s'il en existe, indiquant la qualité de l'écran, la chauffe et la qualité de fabrication de la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.