Aller au contenu

Besoin de conseil pour un achat de portable

arkansis

Messages recommandés

Salut les Inpactiens !

Je vous sollicite pour avoir un renseignement d\'achat pour un ordinateur portable.

Je me suis pris une surface de contrôle de mixage \"virtuelle\" nécessitant d\'être pilotée par une application. Et qui dit application, dit forcément ordinateur.

ça ressemble à ça:

http://www.numark.com/ns7

Le souci c\'est que le logiciel étant assez gourmand en ressource, la machine doit être suffisamment puissante pour ne pas qu\'il y ai de saccades au niveau du son ou des temps de latence trop mauvais pouvant pourrir le mixage.

Je n\'ai pas non plus besoin d\'une machine de jeu sachant que le portable ne sera dédié qu\'au pilotage de cette surface de contrôle.

Le second souci c\'est que pour une raison de place, j\'aimerai plutôt éviter les 15\" et viser directement les 13\" (les 12\" seront sans doute pas assez puissants ou trop chers).

Le constructeur recommande en config minimale un dual core de 1.8Ghz (2.0Ghz souhaitable), 2Go de ram.

Question capacité de disque dur, aucune importance, même 80Go serait largement suffisant. Une rotation de 7200tr/min serait souhaitable.

Le contrôleur vidéo n\'a aucune importance (même un qui ne chauffe pas beaucoup est souhaitable, car le portable va déjà récupérer la chaleur de la platine).

Question marque peut importe, hormis Acer, HP... je suis prêt à mettre un peu plus cher pour avoir une bonne machine fiable.

Une dalle mate serait un plus pour éviter de potentiels reflets lumineux dans l\'écran.

Merci d\'avance des conseils les loulous !

C'est bien un écran LED mat (traitement antireflet) :chinois:

Edit : juste à voir, concernant le processeur, s'il ne vaudrait pas mieux un i5 au lieu d'un i3.

Les écrans mat sont quasi introuvables, à part dans les gammes professionnelles de certains fabriquants.

Prix HT pour les Vostro.

C'est uniquement une fréquence plus élevée (2.40GHz contre 2.26GHz pour le i3 350M)

Ce qui me fait hésiter, ce sont les minimas requis par la NS7. En 64bits sous Seven, il demande un peu plus ...

Le i5 450M et le i5 520M se talonnent vraiment niveau perfs, le premier serait donc un bon choix. Le Vostro avec cet i5 450M a également 4Go de RAM et un disque dur plus gros, pour 660HT.

Enfin, à toi de voir :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...