Aller au contenu

Cartes mères et USB 3.0


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Nouveau pcinpactien , je souhaiterai savoir si les nouvelles cartes mères d'Asus ou Gigabyte possèdent des connecteurs internes sur la carte mère afin de brancher les prises USB 3.0 provenant de la façade du boitier : P7H55D-M EVO , GA-H55M-USB3 , GA-H55N-USB3 , GA-H57M-USB3 pour boitier Lian Li PC-V352 ou V354 ou PC-Q08 .

Ou bien faut il brancher les prises USB 3.0 frontales sur les connecteurs externes à l'arrière du boitier via une ralonge de câble USB 3.0 .

A priori il faudrait passer per les externes , est ce exact ?

Quelle carte mère en USB 3.0 et en micro ATX ou mini ITX me conseiller vous ? Asus ou Gigabyte ? H55 ou H57 , c'est quoi la différence ?

Je pense choisir un processeur intel I5-650 .

D'avance je vous remercie .

Dolomites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB 3.0 se branchement sur le connecteur interne de la carte-mère.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas encore de cartes-mères avec ports USB 3.0 interne sur le marché.

Les boîtiers Lian Li sont en avance sur les cartes-mères, alors les ports USB 3.0 sont tout simplement inutilisables à l'heure actuelle.

La différence entre H55 et H57, c'est qu'il n'y a pas de contrôleur raid sur H55.

C'est un peu de la merde le i5 650: un prix proche du i5 760 pour des performances proches du i3 540.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu quand les cartes mères USB 3.0 avec connecteurs internes USB 3.0 vont sortir ?

Donc a priori je devrai acheter une carte controleur pci express et connecter mes usb en façade sur celui ci :

http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/53007-...n_3_0_U3S6.html

Quel processeur conseilles tu avec les cartes mères décrites ci dessus .

Je pense partir sur un disque dur interne SSD Vertex 2 60 Go et un disque dur externe LaCie Rugged USB 3.0 500 Go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun moyen de connecter les ports USB 3.0 de façade.

Cette carte PCI Express, ce sont des ports USB 3.0 arrières. Une connexion USB 3.0 de boîtier, c'est ça.

Aucune carte-mère micro-ATX ou mini-ITX avec connecteur USB 3.0 interne n'est prévue pour le moment.

Il n'y a que l'Asus P7P55/USB3 en ATX qui est prévue pour une date non déterminée.

Bon choix pour le SSD.

Pour le processeur, tout dépend de l'utilité que tu auras du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...