Aller au contenu

Kit i5/x4 955 pour 400¤

neosix

Messages recommandés

Alors le reste de la config : alim corsair 400w, 3to en DD dont 2to en

Interne et 1to en externe, ati 4850hd que je compte changer dans 6mois mais pas avant. Donc voilà :). Oui je compte overcloker par contre :) et 4go de ram me partait parfait pck plus je ne vois pas l'intérêt. Je fais bcp

De jeux, vidéo hd et musique :)

Non il m'en faudra un autre aussi ca serait mieux et je cherche un silencieux de préférence ou je pourrais changer la vitesse du ventilo via une molette ( mon actuel c'est un zalman cu900 je crois bien xD) mais j'en aurait besoin jpourrais pas l'utiliser donc un nouveau ventouse me sera nécessaire

Les ventirads 3 pins, ça ne se fait quasiment plus.

Vu le budget très réduit et d'ores et déjà dépassé, tu devrais opter pour un Cooler Master 212 Plus.

En réglant correctement le profil PWM dans le bios, on peut avoir un truc très silencieux.

Ou alors, un Cooler Master 212 Plus avec deux Noiseblocker XL1 en push/pull, et tu as un rapport performances/silence/prix imbattable.

On trouve aussi le i5 760, la P7P55D et la P7P55D-E chez Magic PC, histoire de limiter les frais de ports.

Ouai est vrai que jaimerai limiter a

400¤ l'upgrade mais j'ai vu que tu avais une config avec un x4 955 que mon conseilles tu niveau longévité entre le M6 et le

955? Niveau prix ca change pas grand chose j'ai ou remarquer...et après pour la ram celle qui était proposée au début était bien?

Oui, la mémoire était bien.

En socket AM3, on économise 40€ sur le CPU et 35€ sur la carte-mère.

Je parle à équipement égal, vu que la M4A87TD EVO correspond à la P7P55D-E.

Et vu que le coefficient multiplicateur est débloqué pour l'overclocking, on peut aussi se permettre d'économiser 10€ sur la mémoire avec de la 1333 Mhz.

Les inconvénients, c'est que le Phenom X4 est 15% moins performant, s'overclocke proportionnellement moins bien, et consomme 20W de plus au repos et 35W de plus en charge.

Pour être exact, et faire une juste comparaison, la DDR3 1333Mhz suffit aussi avec un i5 760. Le réglage minimal du bios est de 800Mhz, ce qui laisse une belle marge pour faire de l'overclocking.

Pour comparer des configurations similaires:

Avec USB et SATA 3.0:

- 370€ chez AMD

- 445€ chez Intel

Sans USB et SATA 3.0:

- 360€ chez AMD

- 435€ chez Intel

10€ pour l'USB et le SATA 3.0 dans les deux cas, je pense qu'il ne faut pas chipoter.

Pour un ordinateur allumé 24h/24, c'est vrai que 20W de plus au repos, c'est 20€ d'électricité par an, alors c'est un facteur en prendre en considération.

Pour overclocker, je confirme: P7P55D (sans USB/SATA 3.0) ou P7P55D-E en 16 phases.

La P7H55-M Pro avec ses 4 phases, ça ne va pas le faire.

Tu as un ventirad custom sur ta configuration actuelle (dans certains cas, on trouve des adaptateurs LGA1156) ?

Je pouvais pas savoir qu'il allait overclock ! :dd:

Du coup oui, une P7P55D c'est bien mieux mais 4000¤ ça va ^tre juste si on compte un refroidissement en plus parce que overclocker avec un ventirad de base c'est chaud !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...