Aller au contenu

Offres étudiants


Lilo27

Messages recommandés

----- Offres étudiants - enseignants -----

En tant qu'étudiant, vous pouvez bénéficier de crédits particuliers ainsi que d'offres intéressantes sur des modèles de portables sélectionnés chez certains constructeurs.

Lancée en 2006, l'opération Micro Portable Etudiant (MIPE) initiat le mouvement. Malheureusement aujourd'hui, elle ne semble plus suivie que par Apple ...

Par contre, plusieurs fabriquants continuent de proposer des offres réservées aux étudiants. Les constructeurs sont Apple, Dell et HP.

Petits conseils pour le choix de la machine :

  • Prenez la plus petite possible, surtout si vous comptez souvent vous déplacer avec. Ne cherchez pas systématiquement la puissance, cela ne fera pas durer le portable plus longtemps. Prenez ce qui est adapté à votre utilisation.
  • Pour plus d'informations concernant le choix de la machine, nous vous conseillons la lecture de ce sujet.

Apple : Apple Store Education

Vous y trouverez tous les produits Apple bénéficiant d'un tarif spécial éducation, destinés aux étudiants et aux enseignants.

Par exemple, le Macbook Pro 13" 2.4Ghz vaut 1079€ pour les étudiants, contre 1149€ en tarif normal. Il y a également des prix réduits pour d'éventuels logiciels achetés en même temps que la machine.

Apple est également partenaire de l'opération MIPE : voir ici. Il vous permettra d'obtenir un Macbook blanc 13" 2.4GHz, ou un Macbook Pro 13" 2.4GHz, ou un Macbook Pro 15" 2.4GHz, plus les logiciels iLife09, Office 2008 et VirusBarrier X6 (:reflechis:). Vous pourrez également bénéficier de modalités de financement particulières : à partir de 1€/jour.

Enfin, Apple propose également le programme Apple on Campus : "L'objectif d'Apple on Campus est de fournir aux étudiants, enseignants autres personnels de l’enseignement notre gamme complète de matériels, logiciels et périphériques Mac au meilleur prix."

Les portables Apple : la sélection

  • Pour moi, le modèle le plus INtéressant est le Macbook Pro 13" 2.4GHz. C'est une machine de moyenne puissance, et donc assez polyvalente. Elle pourra convenir à la plupart des étudiants. Son processeur est certes un Core 2 Duo, mais il est assez puissant pour de la bureautique, internet, petits jeux, travaux légers de graphisme et de vidéo. Sa petite carte graphique permettra même de jouer à quelques jeux anciens et/ou pas trop exigeants, dans de pas trop mauvaises conditions.
    macbookpro13pouces.jpg
    Macbook Pro 13"
  • Le Macbook Pro 15" ne me semble plus pertinent que pour des tâches plus exigeantes en calcul : graphismes plus poussés, jeux. Plus grand et lourd que le 13", il sera plus difficile à transporter. Il faut vraiment avoir besoin du surcroît de puissance (par la carte graphique notamment) qu'il apporte.

Dell : portable-etudiant (gamme pro) et op-rentree (gamme grand public)

Ces offres sont destinées aux "étudiants, parents d’élève, enseignants ou personnel administratif."

Elles concernent trois gammes professionnelles : Vostro, Latitude et Precision, ainsi que deux gammes grand-public : Studio et Alienware. Toutes les machines sont garanties "3 ans sur site avec intervention le lendemain de l’appel au niveau international".

Vous pourrez aussi bénéficier d'offres de financement.

Les portables Dell : la sélection

  • La gamme professionnelle (écran mat pour tous les modèles)
  • Les Vostro
    • Le 1015 n'est destiné qu'à un usage bureautique/internet, mais son prix est bien compétitif. Dans sa version de base, la petite batterie 4 cellules offrira peu d'autonomie.
    • Le 3500 me semble le plus intéressant pour sa polyvalence. La version de base ne permettra pas de jouer, ni de faire du graphisme 3D. Pour ces deux points, il faudra prendre en option la carte graphique (qui n'est pas très puissante cela dit :craint:). L'option batterie 9 cellules est utile en cas de déplacements fréquents.
    • Si la machine est destinée à être rarement transportée, le 3700 est envisageable. Plus puissant, il apportera plus de confort dans les jeux et le graphisme.

    [*]Les Latitude sont des portables axés mobilité ; ils sont moins puissants, mais plus autonomes.

    Le 13 est une machine vraiment intéressante pour des tâches légères (bureautique, internet), bien plus que le Vostro 1015. Cependant, ce dernier est moins cher.

    [*]Enfin, les Precision sont des portable puissants destinés à du graphisme 2D et surtout 3D lourd. Pour une utilisation différente, les Precision n'ont pas beaucoup d'intérêt.

    La carte graphique du M6500 est beaucoup plus puissante que celle du M4500 (qui équivaut à une GT 330M), on regrettera par contre beaucoup l'impossibilité d'opter pour un processeur Core i7.

Dell-Vostro-3500-IV-Intel-Core-i3-350M-2-26GHz-3GB-320GB-LED15-6-DVDRW-0.jpg

Dell Vostro 3500

  • La gamme grand-public (écran brillant pour tous les modèles)
  • Les Studio
  • Ces portables polyvalents, permettant à la fois de jouer (modestement avec le Studio 15) et de travailler (bureautique, internet, graphisme, vidéo) sont un bon compromis entre puissance et mobilité.
  • Le Studio XPS 16 est un peu différent des deux autres : plus "haut de gamme", il a un design plus séduisant, un clavier rétro-éclairé d'emblée, une résolution d'écran supérieure, il est plus fin et léger que le Studio 17.

HP : Bon Plan Etudiant

L'inscription sur le site étant nécessaire pour accéder aux offres, je ne peux vous donner plus d'informations :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan là, c'est un copier-coller d'un autre topic :reflechis: j'ai quasiment rien écrit pour l'instant :craint:

En fait, je pensais regrouper tout ce qui concerne les offres étudiants ici :D

L'opération MIPE ne semble plus exister en métropole, et pour ce qui concerne les constructeurs, y en a pas des masses ... ça va être un peu long :craint:

Surtout n'hésitez pas à contribuer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les offres MIPE... Concrètement c'est un prêt d'argent pour acheter un pc.

Ça a été créé juste au moment où j'ai eu besoin d'acheter un portable (au pire un an avant) et j'ai préféré aller voir ma banque pour y faire un emprunt directement !

S't'une grande supercherie, quoi ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Apple, il y a mieux que l'Education Store, il y a Apple on Campus.

Si votre établissement est dans la liste : http://www.apple.com/fr/aoc/

Il me semble que c'est 12% au lieu de 8% de réduction.

Sinon, une question sur portable-etudiant.com et op-rentree.com : c'est du vrai de vrai de Dell ?

Non parce que ça fait vraiment cheap-phishing, la tronche des sites quoi. Et les réducs sont substantielles, c'est alléchant.

Et d'ailleurs, la gamme pro est bien accessible à tous les étudiants, pas seulement aux établissements de la "liste non exhaustive" ?

N'ayant pas les moyens d'aller jusqu'au Macbook 15" pour avoir une dalle mate, je crois que je vais me tourner vers un Latitude 14".

Et si quelqu'un sait ce que vaut une Nvidia NVS 3100M, qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant étudiant Supinfo, j'ai commandé sur ce site y'a maintenant 2ans. J'ai reçu le PC... 2 ou 3 semaines après, le temps que la commande groupée soit passée : leur principe est de faire une commande hebdomadaire tous les jeudis avec les chèques reçus pendant la semaine écoulée. Ca marche bien, et on a une facture Dell à son nom, tout ce qu'il y a de plus conforme et normal :transpi:

Bref, je recommande chaudement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Apple, il y a mieux que l'Education Store, il y a Apple on Campus.

En effet :transpi:

Sinon, une question sur portable-etudiant.com et op-rentree.com : c'est du vrai de vrai de Dell ?

portable-etudiant oui, c'est la boutique Dell pour eux ;)

Par contre, je ne connaissais pas op-rentree ! Il y a donc aussi une gamme grand public pour les étudiants ;):D

Merci beaucoup pour l'info :p

Non parce que ça fait vraiment cheap-phishing, la tronche des sites quoi.

C'est pas faux :smack:

Et d'ailleurs, la gamme pro est bien accessible à tous les étudiants, pas seulement aux établissements de la "liste non exhaustive" ?

Je pense que c'est pour tous, mais ne peut le confirmer perso. Si quelqu'un sait, ou les a contacté ... ;)

Et si quelqu'un sait ce que vaut une Nvidia NVS 3100M, qu'il n'hésite pas.

C'est un peu en dessous d'une 8600GT, carte moyenne puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je n'ai plus qu'à attendre ma paie, alors. Enfin mon indemnisation conventionnée. Bref.

Mais sinon, ils auraient pu engager quelqu'un pour les faire, ces deux sites, plutôt que de séquestrer les standardistes.

Tu as testé l'envoi du bon de commande par fax ? Le virement bancaire ?

@Lilo27 : en fait je suis surpris qu'il n'y ait que peu de modifs proposée pour la carte graphique, c'est une gamme mobile certes, mais pro quand même.

C'est suffisant pour faire du montage vidéo dans de bonnes conditions par exemple ?

Ou vaut mieux ne pas la payer, et en faire installer une après ? Parce que je suppose que si on fait sa boucherie tout seul, adieu la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que... Quand on peut pas monter une grosse carte graphique pro, c'est parce qu'on est pas dans du gros portable, donc qu'il faut considérer les capacités de refroidissement aussi :p

@ Lilo : pour le site op-rentrée, ça fait 2 ans que j'en parle... Et j'en avais déjà reparlé ! Tu regardes même pas mes conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que... Quand on peut pas monter une grosse carte graphique pro, c'est parce qu'on est pas dans du gros portable, donc qu'il faut considérer les capacités de refroidissement aussi :p

Oui évidemment, je dis ça parce que justement dans la gamme grand public, notamment pour le Studio 15 je crois, il y a mieux dedans, et que le boîtier n'est pas si différent. Et que le Latitude est "orienté" multimédia dans une gamme pro.

Et aussi parce que je suis complètement paumé dans les références des gammes de CG, qui plus est mobiles, malgré le classement qu'ils filent en doc.

Il manque une classification absolue, genre performances en encodage ou en affichage 3D.

@ Lilo : pour le site op-rentrée, ça fait 2 ans que j'en parle... Et j'en avais déjà reparlé ! Tu regardes même pas mes conseils :transpi:

Yep, c'est ici que je l'ai lu, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OP rentré, j'avais pris contact avec eux avant d'acheter le G50V mais à ce moment là les Dell n'avaient pas été mis à jour et étaient en retard par rapport au G50V. Enfin, les gens avec qui j'ai pu dialoguer étaient serviable et assez compréhensif. Ça paraissaient assez sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...