yamigohan Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour, Suite à mon topic pour la recherche de ma souris (j'ai finalement pris la Imperator), j'aimerai avoir vos avis afin de choisir un tapis de souris à la hauteur de mon nouveau joujou. Néanmoins, en matière de tapis de souris, je n'ai jamais été exigeant, j'ai toujours eu des tapis bas de gamme pour utilisation standard, c'était pas la joie. Je m'étais donc acheté il y a un bon moment (plus de 4 ans) un SteelSeries QcK, je l'avais payé 9,90¤ à l'époque (le logo n'est plus le même depuis, moi j'ai une cible en guise de logo), la taille est parfaite, la glisse est très bonne, du moins par rapport à mes anciens c'est un tapis de compèt ! Mais n'ayant pas spécialement essayer d'autres tapis plus HDG je ne saurais lequel choisir pour aller parfaitement avec une souris laser. De ce que j'ai compris, les tapis rigide sont meilleurs pour les capteurs lasers, néanmoins j'appréhende l'utilisation d'un tel tapis : ça doit être moins confortable que les tapis tissu tant au niveau de la main que de la sensation de glisse avec la souris, et surtout ça doit s'user plus vite que les tapis tissu et par la même occasion déchausser les patins téflon en un rien de temps. Et j'ai cru comprendre que la glisse fait du bruit avec ce genre de tapis. Seulement voilà, beaucoup d'entre vous utilisent ces tapis, c'est qu'il doit y avoir une raison ! Déjà je me dis que ces tapis sont parfait pour les joueurs high sensi, seulement voilà je suis un joueur low, donc j'aimerai avoir des avis des joueurs low sensi ayant un tapis rigide. Ensuite, j'aimerai que vous me conseillez le type de tapis qui me conviendrai le mieux selon ce que je vous ai expliqué et en prenant en considération bien sur que je cherche une bonne glisse (une glisse un peu plus fluide que mon QcK mais pas une patinoire non plus) et surtout une super precision, mon QcK est précis mais pas autant que je le voudrai. Et aux prix des tapis, je pense en prendre un que ne s'use pas vite. Bref, j'ai repérer quelques tapis, j'aimerai avoir votre opinion dessus (glisse, précision, confort, usure) : - Razer Goliathus Fragged Control Edition - Razer Goliathus Fragged Speed Edition - Razer Vespula - Razer ExactMat - Razer Destructor - Raser Megasoma - SteelSeries SteelPad 4HD - SteelSeries SteelPad 5L - SteelSeries SteelPad 9HD - SteelSeries Experience I-2 (verre et laser, bien ou pas ?) - SteelSeries XS - QPAD CT Medium - Roccat Glacier Blue - Roccat Sota Bon voilà, moi je part à la base sur le Goliathus Fragged Control Edition, mais j'aimerai savoir si niveau glisse c'est mieux que mon SteelSeries ? Quelles différences intrinsèques (et non marketing) entre les deux surface ? Et les autres m'interressent au plus haut point, mais bon je sais pas le(s)quel(s) sont bons ou mauvais. Désolé d'être aussi précis, je préfère donner le max d'info, ça vous permet de cerner plus facilement ma situation. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 J'ai un Steelpad S&S Solo et j'en suis super content. Il était vendu en pack avec mon Ikari. Il est rigide, légèrement granuleux et plutôt large. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 J'ai un Steelpad S&S Solo et j'en suis super content. Il était vendu en pack avec mon Ikari. Il est rigide, légèrement granuleux et plutôt large. :) J'ai pour ma part le - Razer Goliathus Fragged Speed Edition (mais je joue high sensi ^^') La glisse est tres confortable, rapide et précise. rien a redire, un must-have. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Pour ma part, préférence pour les tapis granuleux, avec patins en téflon sur la souris. J'attends mon Roccat Sota (choix guidé par la sobriété et le rapport taille/prix meilleur que chez SteelSeries) et ma recharge de Qpad Glidz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamigohan Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 J'ai un Steelpad S&S Solo et j'en suis super content. Il était vendu en pack avec mon Ikari. Il est rigide, légèrement granuleux et plutôt large. :) J'ai pour ma part le - Razer Goliathus Fragged Speed Edition (mais je joue high sensi ^^') La glisse est tres confortable, rapide et précise. rien a redire, un must-have. De ce que j'ai vu sur le net, la surface en plastique semble être un peu trop lisse pour moi, j'ai peur de l'effet patinoire en fait... Pour ma part, préférence pour les tapis granuleux, avec patins en téflon sur la souris.J'attends mon Roccat Sota (choix guidé par la sobriété et le rapport taille/prix meilleur que chez SteelSeries) et ma recharge de Qpad Glidz. Tu me tiendra au courant de tes impressions ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamigohan Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Personne d'autre n'utilise de tapis de souris gamer ? Vous utilisez quoi les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 SteelSeries QcK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Avis à chaud sur la Roccat. Je trouve la glisse encore meilleur que le Q-Pad XT-R et le SteelPad 4HD qui m'avaient déjà laissé une très bonne impression dans la catégorie "granuleux". Avec les patins en téflon Qpad, c'est encore mieux. Il va d'ailleurs me falloir un temps d'adaptation tellement ma MX1000 me parait légère comparée à mon Qpad CT en tissu plastifié: je mets trop de force, et je loupe ma cible. En parlant du Qpad CT, celui ci présente quand même un avantage: la glisse est nettement plus silencieuse que celle des tapis granuleux. Sur ce, j'ai un slot qui attend la GT220 pour tester le PhysX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamigohan Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Avis à chaud sur la Roccat.Je trouve la glisse encore meilleur que le Q-Pad XT-R et le SteelPad 4HD qui m'avaient déjà laissé une très bonne impression dans la catégorie "granuleux". Avec les patins en téflon Qpad, c'est encore mieux. Il va d'ailleurs me falloir un temps d'adaptation tellement ma MX1000 me parait légère comparée à mon Qpad CT en tissu plastifié: je mets trop de force, et je loupe ma cible. En parlant du Qpad CT, celui ci présente quand même un avantage: la glisse est nettement plus silencieuse que celle des tapis granuleux. Sur ce, j'ai un slot qui attend la GT220 pour tester le PhysX. Merci pour tes impressions, j'ai quelques questions néanmoins : - La glisse est elle précise ? C'est-à-dire, il a-t-il un effet "patinoire" ou pas ? - Le bruit engendré par la friction teflon contre plastique est-il sonore ou silencieux comme un tapis tissu ? - L'épaisseur du tapis (3mm) est-elle suffisante pour un bon confort ? Ça parait pas un peu dur comme surface ? Sinon, après moultes recherches, il y a deux tapis que j'ai finalement retenu : - Steelseries QcK Mass (le Heavy est trop grand) - Steelséries Steelpad 5L (c'est le prix qui me fait hésiter...) Ils semblent tous deux résistants même si l'avantage semble être en faveur du 5L (normal vu le prix lol), mais c'est surtout au niveau de la glisse que je m'interroge : - Pour le QcK Mass, la glisse est-elle parfaitement identique à mon QcK ? J'aimerai gagner un peu en glisse donc je l'élimine si il n'y a pas de différence sur ce point. - Pour le 5L, la glisse n'est-elle au contraire pas trop importante ? Beaucoup parlent de "coussin d'air" en décrivant la glisse, ça reste proche de la sensation tissu ou pas ? Sinon, je crois que je vais laisser tomber les tapis plastiques, ils me semblent trop glissant pour moi, j'aime avoir une glisse maîtrisée, quand ça glisse trop j'y arrive pas lol ! Et au final le confort est un point trop important pour moi, j'aimerai pas avoir la main qui repose contre une surface dure mais plutôt sur du "mou". Enfin, j'ai l'habitude que mon tapis soit silencieux, je crois que ça va me faire un choc si ça fait du bruit... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 3mm, c'est largement suffisant vu la dureté de la surface. C'est d'ailleurs cette dureté qui doit causer un bruit plus élevé que sur les tapis en tissu, vu que les vibrations sonores ne sont pas absorbées comme par une surface molle. Après deux jours d'utilisation, je commence à m'habituer à la glisse extrême. Il a quand même fallu que je baisse un peu la sensibilité de la souris, car habituellement, je parcours les 1920 pixels sur 5cm de tapis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Steelseries QcK Mass J'en est un depuis quelques mois, que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Steelseries QCK + Fnatic Edition, très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.