Aller au contenu

Aide choix pc portable

-willy-

Messages recommandés

Salut a tous je voudrais changer de pc portable, j'aimerais avoir des avis et de l'aide sur comment en choisir un.

Type : PC portable

Budget : 1000 - 1200 ¤

Type d'utilisation : Jeux (récent) et DAO (Solidworks, AutoCAD)

Taille de l'écran : Entre 15" et 17"

Je vous met une petite list que j'ai trouvé sur le net.

MEDION Akoya X7811

Asus G73JH-TY153V

Asus G73JH-TY101V (Identique aux precedent mais avec l'i7)

MSI GX740-075

Une question que j'aurais aussi c'est est-ce que sur un pc portable la différence entre un i5 et un i7 en vaut le cout ?

Voila en espérant une reponce.

Merci.

Bonjour alors au risque de contredire le modo et de me faire sortir je te donne le lien vers un autre topic du forum sur le choix d'un portable gamer dans lequel j'ai donné mes impressions sur le Medion (étant propriétaire de cette machine)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=150579

Le MSI et le Medion partagent le même boîtier, celui du Medion étant plus discret (plus réglementaire ^^). Niveaux perfs, dans la liste que tu as donnée, ce sont quasiment les mêmes. Le refroidissement est meilleur sur les Asus (quelques degrés de moins) mais le prix "aussi" lol.

Mais il est vrai aussi que pour 200E de plus que le Medion tu as un écran de meilleur qualité, un DD de 500Go en plus (sur le Asus en core I7). Le son est par contre bcp moins bon.

A toi de choisir de toute manière ^^

De te faire virer ? T'es pas au goulag ici :byebye:

Sinon... MSI / Medion c'est quand même pas la panacée... :incline:

Et bien je suis très satisfait de mon Medion :incline: et au niveau rapport qualité prix (990¤) je n'ai pas trouvé mieux (au moment où je l'ai acheté car je crois que son prix est monté de ~50¤ récemment) Et de toute manière il ne peut pas être moins fiable que mon fujitsu siemens amilo m3438g qui est encore en vie et fonctionne toujours bien au bout de 4 ans malgré quelques CG brûlées et bricolage dessus :byebye:

En tout cas, à mon école, j'ai vu pas mal de MSI partir au SAV en "machines de gamer". J'ose pas imaginer ce que ça donnera hors garantie. Après, ça ne dérange pas certains de changer de PC tous les 18mois parce que l'ancien est mort, ou de mettre les mains dedans et de payer cher les réparations :incline:

De toute façon, pour des PC "chers" : garantie 3ans. Pour moi c'est vraiment un gros plus :incline:

Donc je sait toujours pas trop quoi penser certaine personnes le medion sa craint d'autre me disent non sa va ^^

Pour le faite qu'il chauffe je compte acheter un tablette ventiler dans tout les cas c'est pour sa que je change de pc d'ailleurs j'ai crame la carte vidéo de mon acer aspire 7520 j'ai racheter un hd 3650 pour la remplacer et elle chauffe facilement a 70 - 80°, et j'ai pas envie d'en cramer une autre.

Le truc aussi c'est que le medion est de base garanti que 1 ans alors que les autre sont d'office a 2 ans c'est plus rassurant déjà et sa coute moins chère en extension de garantie.

Le medion est asser récent (se modèle ) je croit donc on sait pas trop se que sa vaut sur la durée ?

Merci déjà pour votre aide ^^

Edit: Je voulais te demander grobil se que tu pense tu clavier, de l'écran, tu bruit qu'il fait du medion ?

Pour la ventilation par périphérique externe... Ca peut bien marcher comme ne servir à rien. Tout dépend de comment est faite l'aération sur le portable (par le bas, beaucoup d'aérations ou pas, emplacement des aérations). Sur le HP de mon père on gagne presque 10°C, sur mon XPS M1530... Ca fait gagner 5° max, ça fait surtout monter la température plus doucement mais au final ça revient à peu près au même :incline:

Edit: Je voulais te demander grobil se que tu pense tu clavier, de l'écran, tu bruit qu'il fait du medion ?

Alors pour le clavier franchement rien à dire. Pleins de tests disent qu'il est "mou" "souple" que les touches adjacentes à celle sur laquelle tu appuie s'enfoncent... faut vraiment planter le doigt dans le clavier pour le voir mais pour planter son doigt dans un clavier de portable faut être un peu tebé aussi :incline: Donc non, le clavier est très bien. La seul chose qui pourra effectivement géner certains c'est la touche "Fn" placé à gauche du "Ctrl gauche" et le "entrée" un peu petit. Personellement sur mon ancien portable c'était déjà comme ça donc je n'ai pas de problème avec ça.

Pour l'écran tu as du lire sur le net qu'il y a un léger scintillement dans certains ton de gris clair, c'est vrai mais il faut vraiment le vouloir pour le voir et mettre l'écran presque à l'horizontal (ce qui n'est pas recommandé au passage ^^). Je trouve la résolution largement suffisante que ce soit en jeu, CAO (tout dépend de la taille des assemblages) ou bureautique. La luminosité est bonne les couleurs aussi (entre nous je connais pas grand monde qui joue en regardant son écran à 45° par la gauche ou autre lol ... alors les tests de luminosité :byebye: enfin c'est hors sujet...)

Le bruit, j'ai une tablette de refroidissement zalmann znc1000 (le portable passe tout juste dessus) et elle fait largement plus de bruit que le portable en pleine charge, mais le bruit des ventilos est couvert par le son des enceintes intégrées ou externe si tu es équipé et même sans mettre très fort. Tu peux largement jouer avec le son dans une chambre sans en faire profiter les voisins avec le ventilo au max. Donc il est pas plus bruyant qu'un autre.

Pour la tablette, je suis pas encore certains qu'elle soit vraiment utile sur cette machine. Sur les quelques tests que j'ai fait, à chaque fois la température se stabilise à 77° 78° avec ou sans tablette (températures CG normales sur un portable gamer sur starcraft 2 en qualité ULTRA par exemple). Je dois pt etre gagner 1 ou 2° mais rien à voir avec les -20° sur mon ancienne machine. Donc à priori le système de refroidissement est pas mal adapté, celui d'asus est un peu mieux je crois. Donc à moins que tu bricole la trappe arrière du pc pour agrandir les ouïes du ventilo, je suis pas certains de l'utilité. A confirmer cependant...

Après tout ce que je te dis c'est bien en rapport au fait que c'est un portable gamer donc tu dois savoir faire des sacrifices au niveau bruit, chaleur et batterie (qui au passage te permet plus de balader ton pc d'une pièce à l'autre de la maison que de vraiment l'utiliser ^^)

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas.

(et encore un roman... un!! :incline: )

Pour info sur les températures : sur mon ancienne machine (un FS amilo 3438g avec un refroidissement moisi ^^) j'ai bidouillé pour monter une 8600gt 512Mo (les deux 6800 précédentes avaient rendues l'âme) qui chauffe méchamment sans tablette ~100° (sécurité à 115 120 je crois) et entre 75° et 80° avec tablette. Elle tourne avec ces températures depuis deux ans et demi et absolument aucun souci pas de plantage pas d'artefact ou autre.

En tout cas, à mon école, j'ai vu pas mal de MSI partir au SAV en "machines de gamer". J'ose pas imaginer ce que ça donnera hors garantie. Après, ça ne dérange pas certains de changer de PC tous les 18mois parce que l'ancien est mort, ou de mettre les mains dedans et de payer cher les réparations :incline:

De toute façon, pour des PC "chers" : garantie 3ans. Pour moi c'est vraiment un gros plus :incline:

Pour ma part c'est tous les 4 / 5 ans et puis c pas si chère de le réparer soi-même en tout, sur mon ancienne machine, j'en ai eu pour 130€ de carte graphique (acheté sur ebay à HongKong) et quelques heures de bidouillage. Et avec tous les tutos qui circulent sur le net et qui sont très bien fait pour certains, c'est vraiment pas compliqué.

C'est vrai que la garantie est à ne pas négliger.

Willy : j'ai bien 2 ans sur le Medion, acheté sur Materiel . net

A oui j'avais pas vu, quand je l'avais sur materiel.net il été moins chère mais en rupture maintenant il est plus chère mais il est garantie 2 ans aux moins sur les autre site il est garantie que 1 ans.

Hummm j'hésite trop encore :s je sait pas quoi choisir mais en tout cas merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...