Kendiau Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Salut à tous ! Je vais bientôt rentrer en DUT Informatique et j'ai besoin d'un pc portable ( ) mais je n'arrive pas à me décider entre un 15" et un 17" . Donc pour moi les avantages du 17 sont que quand je serai dans ma chambre à travailler ou regarder des films ca sera plus agréable mais j'ai peur qu'en cours ca ne soit vraiment trop gros et difficile à transporter ... Et pour le 15, en cours et en déplacement ca sera le top mais ca fait pas un peu petit à force ? J'ai besoin de vos avis et conseils pour me guider et ne pas dépenser dans un pc qui ne me plaira pas . En ce qui concerne les PC, en 17" il y a le Dell 17R qui me plairai bien, c'est celui ci : Dell 17 R mais j'ai lu beaucoup de tests pas très bon comme ici ( en i5 et non i3 ). Sinon qu'est ce que je peux prendre comme valeurs sûres pour environ 700 ¤ ? Pour les 15", il y a le 15R : Dell 15R avec un i5 et un DD à 7200 tr/min et pareil pour un 15" avec environ 700 ¤ J'attends donc vos avis et conseils Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Alors... Je te conseille le 15". Parce qu'à 50cm de l'écran, un 15" est déjà très confortable. Et le 17" à de nombreux désavantages : - Moins facilement transportable du fait de sa taille. - Plus lourd (compter 1 à 1,5kg en plus une fois la sacoche et le transfo plus lourds ajoutés à la balance). - Moins autonome. - Souvent plus cher. Ensuite : un HDD 7200tours/min, ça apporte pas beaucoup de gain dans un portable. Par contre, ça chauffe et consomme bien plus, et ça a donc tendance à être moins fiable. Enfin : tu comptes jouer ? Le design du PC a-t-il une importance particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Merci pour ta réponse Ngcubeur, Le poids ca me dérange pas trop, j'ai surtout peur que ca soit trop " gros " dans le sens que ca soit gênant d'avoir un pc comme ca, Sinon je compte jouer mais sans plus, je sais qu'il faut pas que je m'attende à un Pc qui me sorte des grosses perfs. Ça consomme tant que ca un 7200 ? Tu me conseilles quoi comme pc sinon ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Sur ce site, tu as des offres INtéressantes au niveau des portables Dell. Pour un outil de travail, le Studio 15 avec Core i3, 4Go de ram (en option), HD5470 qui sera potable pour des jeux "basiques", et surtout : garantie 3ans avec intervention en 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Merci du tuyo Ngcubeur, les offres sont pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 J'ai une question, un écran full HD ( en 1080P ) sur du 15", c'est intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Le 1366*768 sera pas mauvais, personnellement j'ai du 1440*900 sur mon "ancien" XPS M1530, c'est sympa. 1600*900 semble être le bon compromis intérêt/prix. Du 1080p, ça apportera pas grand chose sur ce genre de dimension, puis si jamais tu joues, ça rendra moins bien dans de petites résolutions. Donc à mon avis : vaut mieux mettre les sous dans autre chose, et prendre du 1600*900 si dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Me revoilà avec mes pc Donc j'ai un peu dépassé mon budget Je prends un 17" finalement puisque j'ai appris que je n'ai pas le droit au pc en cours .. Alors j'ai 2 pc en vue, le premier : Asus X7BJN-TY059V Les + : 1To, un USB 3.0 Ou un Dell Studio 17" sur le site que Ngcubeur m'a donné ( op rentrée ) avec la configuration suivante : Core i5 450M, ATI RADEON HD 5650, 4go, ecran full HD ( 1920x1080 - Truelife ), 320go à 7200 tr/min, clavier rétro éclairé, le tout pour 982,00 € TTC J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me guider et me conseiller Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut Alors pour le choix... Je dirais le Dell : le stockage sur un portable est pas critique, et l'écran FullHD, la garantie 3ans Premium, le clavier rétro-éclairé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Merci pour ta réponse Ngcubeur, Je pense prendre le Dell dans l'aprem Sinon encore une petite question, quelle est la CG la plus puissant entre le Dell ( RADEON HD 5650 ) et l'Asus ( Geforce GT 335M ) ? Et est ce qu'il y a une grande diff entre un Full HD et un HD ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Au niveau de la carte graphique : ça se vaut Pour la dalle : je pense qu'entre 1600*900 et 1920*1080, la différence doit pas être si flagrante. Par contre par rapport à du 1366*768 ça se voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Merci pour ta réponse Je peux soit prendre un Full Hd ou alors un i7, je sais pas trop Sinon j'ai téléphoner à Dell et ils connaissent pas du tout Op-rentree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Si t'appelles Dell directement, et que tu tombes sur le service client... Ils voudront te vendre eux-même leur PC, pour leur commission. Et je peux dire que j'ai commandé dessus, que mon école passe par ce site pour que l'on fasse nos achats de PC portables, donc c'est fiable Pour le processeur ou la dalle : honnêtement, ça c'est à toi de voir, là à ce niveau là c'est pas à moi de choisir ce que tu préfères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Si t'appelles Dell directement, et que tu tombes sur le service client... Ils voudront te vendre eux-même leur PC, pour leur commission. Et je peux dire que j'ai commandé dessus, que mon école passe par ce site pour que l'on fasse nos achats de PC portables, donc c'est fiable Pour le processeur ou la dalle : honnêtement, ça c'est à toi de voir, là à ce niveau là c'est pas à moi de choisir ce que tu préfères Oki oki, j'ai vu que tu avais commandé dessus donc je fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pc commandé Donc Dell Studio 17 avec un Full HD, i5 450m, une radeon HD 5650, 4go de ram, DD de 320go à 7200 tr/min, clavier rétro éclairé, Wifi N et la carte son qui va bien J'espère que je serais pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Oh ça je pense vraiment pas Tiens nous au courant de l'envoi/réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pas de souci, les papiers partent aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Comme promis je vous tiens au courant pour Op-rentree, j'éditerai au fur et à mesure, Le 30/08 au soir j'envoie les papiers Le 02/09 vers 11h, j'ai un mail de Op-rentree qui me dit que ma commande est passée à Dell EDIT : Le 06/09 vers 11h, un mail de op-rentree qui me donne mon numéro de bon de commande et mon numéro client, sur le site de Dell, mon pc est en production et doit arriver le 21/09 ... Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci ! Tiens, même : on pourrait mettre ton témoignage (l'évolution de ta commande) sur le topic Offres Etudiants ? Comme ça, d'autres pourraient voir comment ça se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Pas de souci Lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.