Aller au contenu

probleme de hdd 120go limité a 33.8


celsius

Messages recommandés

salut tout le monde

sur ce coup la j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que j'ai tout essayer

mais vraiment tout.

j'ai voulu formaté juste une partition de mon hdd de 120go avec les outils de seagate et finalemen j'ai touché à une autre option appelé mbr boot surprise quand j'ai redemarre, il voulait pas en plus j'ai perdu toute mes données (110go!!!)

mais le pire maintenan c'est que mon disk est bloké a 33.8go jarive pa a le recuperer comme si c'était un 120.

j'ai tout essayé formatage bas niveau en quick et en long, formatage windows, jarrive toujours pas a debloquer mon disk et sa depuis le mois d'octobre.

aidez moi parce que je deviens fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai fais un formatage bas niveau ou ce que tu appele un formatage totale du disk mais sa donne rien sous le bios il ne voit que 33.8, avec l'utilitaire de seagate il voit bien les 120 mais sou windows il ne voit que les 33.8,

je croi qu'il faudrait trouver le moyen de debloker le truc ki blok a 33.8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement il n'y a pas de bouton reset ou de load default setup ou un truc dans le genre ou sinon ya belle lurette que je l'aurais fait

mais apparement je crois que c'est un truc au niveau du logiciel de seagate mai il me blok mon disk dur sous windows meme sans utilisé le logiciel de seagate donc....

et pour repondre a noonas (desole si j'écroche le nom) non elle est pa vieille du tout ma carte mere c une p4p800 asus et tout le rest de ma config suis voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'utilitaire de s'installe pas il est donne sur le site de seagate c'est discwizard 2003 tu le met sur disket ou sur cd et tu boot avec pour pouvoir formater les disk dur seaget et ya ossi d'autre petite fonction dont ceux que j'ai touché.

mais oui je l'ai utilisé apres le formatage mais lui me reconnait ben mon disk dur de 120 en tant que 120 mais tout le rest du pc ne reconnait que 33.8 autant le bios que windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, t'as jamais formaté sous xp??

Ca prend pas trop longtemps, je sais plus exactement, mais peut etre une heure pour ton 120 Go (je dit p't'etre une connerei la, je me casse tout le temps quand je format, et je le fait pas tout les mois non plus :eeek2: )

Sinon, ben oui, tu boot avec le cd win,ca inspecte la config, et tout ca.. et tu fait un formatage total (je sais meme plus si s'est ecrit comme ca, mais tu comprendra quand il te le demandera)

Et ensuite, l'instal commence. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah j'essaye tout desuite et jespere que sa va marcher donc d'apres toi je vais recouvrer une capacité de hdd de 120GO c sa ? mais comment faire si le soft de windows lui meme lors d el'isntallation ne reconnait que 33.8 et kil demande de formater sa ne servira a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un clear cmos aussi avant si tu peut!!

Sinon, ben il te demade sur quelle partition tu veux installer xp, ben a ce moment tu selection la seconde, que tu retrouve pas (en espérent qu'il la detecte) et la tu fait suprimer, et tu devrait te retrouver avec une seule partition de 120 Go environ, et après tu lance l'instal sur ton HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa marche pas avec le formatage de l'installation de windonws car lui meme ne detecte que 33.8 Go donc sa doit venir d'autre part

dailleur c koi clear mos?

poiur ce qui est du cavalier il est en master sur le disk dur mais bon je vais reverifier

et fdisk comment on l'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie le formatage (FAT32, NTFS..) sinon la solution magic c d'utiliser partition magic! La t'es sur de tout retrouver! De tte facon c une erreurs logiciel, pas matérielle, c impossible de modifier l'interieur d'un DD! Il fait et il fera tjrs 120Go!

Franchement g reussi (avec un pote) à reformater un DD ki avait planter les partitions (6Go au lieu de 60!) et pis ba c super simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah apparement partition magic ne reconnait que 120Go lui aussi !

pourtant chez un pote il a fait un formatage bas niveau et il a aussi réinstallé windows et il a retrouvé les 120Go alors apres jsui allez lui prendre le hdd et je l'ai mis sur mon pc (qui au passage est quand meme pas un ancien p4 2.8Ghz p4p800 winbond 512 pc3200 etc...) et je n'ai trouvé moi que 33.8Go donc je me dis finalemen qu'il faut réinstallé windows mais j'ai l'impression qu'il faudrait allez voir sur le secteur de boot du disk dur peut etre que tout vien s dela ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

tu n'est pas de charente??

car j'ai un pote qui ma amener le hdd d'un ami a lui qui avait(exactement) le meme probleme.

l'utilitaire seagate doit certainement pouvoir te permetre de revenir comme tu etait mais comment :roll:

si tu n'arrive a rien tu peux toujours le revoyer chez seagate mais je pense pas que la garantie vas marcher :-D

Dark26 a parler de "à la brute avec fdisk" mais je connait pas non plus :mdr:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jvien pa de charente

mais pour ce qui est de fdisk je sait pas comment l'utiliser alors si quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser pour que je puisse tester cette technique sur mon hdd mais pour ce qui est de le renvoyer chez seagate je suis assez chaud pour , mais je sait pa s'il vont vraimen me regler le probleme et combien de temps sa va prendre enfin je sai pas trop j'ai pa envi de le laisser tout seul chez kelkun d'autre j'ai quand meme racker pour l'avoir alors si il doit disparaite pendan un momen sa sera dan mon placard ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdisk tu le trouve en faisant une diskette de boot winXP (clik droit sur diskette, formater, cocher disk de boot)

Tu redémare sur A: et tu tape fdisk.exe

ensuite tu vois les fonctions mais je pense pas qi'il y arrive vu ke c un truc windaube!

Autrement si g bien compris, Partition magic voi TON disk kom 120 GO

et windows voi le DISK DE TON AMI (120 go) kom le tien (cad 33.8 go) ?

Je pense ke c windaube ki (normal! :youhou: ) a du mal! parce que je vois pas pkoi , en NTFS, il ne reconnaitrai ke 33.8 Go alors ke le FAT32 (ancien format) allai juska 120 Go!

Donc deja essai de reinstaller et de formater (NTFS) si ca marche vraiment pas renvoi le....

******************************************************************

A PART: Kom personne ne semble attacher de l'importance @ mon problème je le repose ici:

Mon HDD externe refuse de fonctionner

je peux pas le formater sous windaube (il di kil y arrive pas!)

J'ai essayer de le ressuciter avec Stellar Phoenix NTFS (pour ceux ki connaissent) masi ce con, o bout de 23H il n'était ka 1 % sur un centrino @ 1.3Ghz!!!!

Je vois vraiment pas comment je peux fer

Est-ce que kk1 a deja eu ce probleme

et si oui komen dois-je faire???? :-D:D:D:D:D:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...