Aller au contenu

[W7] Je ne vois plus mon wifi

Hartycho

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Windows 7 64 bits édition Familiale sur un pc fixe depuis près d'un an maintenant avec une carte wifi Linksys WMP54G. Comme les pilotes n'existent pas pour Win 7 64, j'avais du utiliser cette technique --> how-to-install-wmp54g-drivers-on-windows-7-beta-64-bit-or-vista-64-bit.

Tout fonctionnait correctement, ci ce n'est que depuis que j'ai déménagé dans une zone se trouvant à presque 5km d'un DSLAM, la navigation était de temps à autre plutôt lente. J'avais donc mis ça sur le dos de la distance. Mais hier soir, après plusieurs déconnexion et des difficultés de navigation, mon réseau wifi a disparu de ma liste ! Après avoir tapé sur ma Freebox (enfin l'avoir redémarré une bonne dizaine de fois), j'ai laissé tomber.

Ce soir en rentrant, j'essaye de me connecter à partir de mon laptop sous Ubuntu. Pouf ! Mon wifi est bien là, pas de soucis. Par contre sur mon pc fixe avec win, pas de réseau. La carte wifi ne semble pourtant pas avoir de soucis puisque je suis actuellement connecté sur un Freewifi (qui semble être celui d'un voisin).

Si quelqu'un a une idée :iloveyou:

ps : j'ai hésité entre cette section et la section Réseau / Internet.

Salut,

Merci pour la réponse. Cela n'a malheureusement rien changé.

J'ai supprimé et recréé le profil, décoché l'option "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" et coché "Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom SSID", de cette manière il apparait dans la liste, mais avec un signal nul et l'impossibilité de s'y connecter.

J'ai vérifié la config de ma Freebox, le baux DHCP que j'avais attribué par rapport à l'adresse MAC est toujours en place ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...