Aller au contenu

Problème de MAJ BIOS Gigabyte P35 DS3R

lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'essai depuis un moment de mettre à jour le BIOS le ma CM gigabyte P35 DS3R (rev 2.1). Mais y'a rien à faire, j'y arrive pas! Et pour m'aider, le manuel est en anglais (et le manuel téléchargeable sur le site du constructeur, en version francaise, est 20 fois moins complet, et ne parle justement pas de cette partie!)

J'ai deux possibilités : l'utilitaire intégré au BIOS Q-Flash, qui est censé chargé un BIOS téléchargé au préalable, puis placé sur un support, type disquette, clé USB voire disque dur externe.

Alors ni une ni deux, je télécharge la dernière version F13 du BIOS sur http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...;ver=#anchor_os.

Ensuite, j'extrais le fichier sur une clé USB, préalablement formatée en FAT32 bien sur.

Je redémarre et arrive sur le BIOS, et j'entre dans Q-Flash. Là, il me demande d'aller chercher mon fichier, donc je vais jusqu'à ma clé, et je charge le fichier du BIOS F13. A la fin du chargement du fichier, il me sort un truc du genre "error ID". En gros, ca marche pas ...

Alors j'ai l'autre possibilité : utilisé l'utilitaire appelé @BIOS, qui se lance sur windows, et permet de mettre à jour le BIOS sans passé par le BIOS, précisément.

Sur cet utilitaire, je peux aller chercher la dernière version directement depuis les serveurs gigabyte, ou charger le fichier de mise a jour moi même, au choix. Si je charge le fichier, c'est "BIOS part number (AWARD) is not correct !". Super ...

Alors je cherche sur les serveurs directement, en me disant que j'aurais peut etre un fichier correct cette fois! Et là, les serveurs ne me trouvent qu'une version F4, pas de F13.

Et en fouillant un peu, je me suis rendu compte que ca ressemble étrangement à ce que je vois sur le site de gigabyte pour une EP35 DS3R ! Qui, elle, n'a pas de BIOS plus récent que le F4.

Pourtant, sur la boite de ma CM, c'est marqué P35, pas EP35!

Alors est ce normal ? comment ça se fait ? Me suis je fais avoir quelque part ??

Merci d'avance!

Effectivement, le bios ne semble pas correspondre pas à la carte-mère.

Il y a le nom de la carte-mère inscrit sur le PCB entre le chipset et les slots mémoires.

La GA-EP35-DS3R est la même avec une consommation énergétique optimisée, alors je n'appelle pas ça se faire avoir.

Ouai, effectivement. Pour en avoir le coeur net j'ai finis, comme tu l'as dit d'ailleurs, par regarder directement sur la CM, et il y a bien marqué EP35 DS3R. Et en cherchant sur google, j'ai vu que la seule différence était effectivement une consommation plus "écolo" (mais plus du tout si on OC, soit dit en passant)

Autrement dit, mon dernier BIOS, pour moi, c'est le F4, et tant pis pour le F13. Tout s'explique maintenant!

Et là, je me sens un peu con d'avoir ouvert ce topic :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...