Aller au contenu

aide choix d'ordinateur portable

cyber godfather

Messages recommandés

Salut tous le monde

Je suis etudiant a la fac en informatique et je veux acheter un pc portable , je ne sais pas bien quoi choisir .

J'ai choisi quelques criteres :

core i5

4 gb de ram

1 gb carte graphique

J'ai trouve les modeles :

Acer Aspire 5741G-434G32Mn Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 320GB, GeForce GT320M 1GB

Asus K52JK-SX043D Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 320GB, ATI Radeon HD5145 1GB

Asus K52JK-SX031D Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 500GB, ATI Radeon HD5145 1GB

Acer Aspire 5740G-434G50Mn Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 500GB, ATI Radeon HD5650 1GB

Acer Aspire 5741G-434G50Mn Intel® CoreTM i5 430M 2.26GHz, 4GB, 500GB, GeForce GT320M 1GB

MSI CX620-013XEU Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 500GB, ATI Radeon HD5470 1GB

Dell Inspiron 1564 N-SeriesIntel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 320GB, ATI Radeon HD5450 1GB,

Dell Inspiron N5010 Intel® CoreTM i5-450M 2.4GHz, 4GB, 640GB, ATI Radeon HD5470 1GB, FreeDOS, Mars Black

Acer Aspire 7741G-434G64Mn Intel® CoreTM i5-430M 2.26GHz, 4GB, 640GB, ATI Radeon HD5650 1GB

J'ai entendu que les asus serie JK ont un probleme un son aigue qui provient de la carte mere

j'aimerait bien que vous me disiez l'ordinateur avec le moins de points negatifs (chaleure , bruit ...)

la plus longue duree de batterie ........

Si il y a d'autres modeles ou d'autres criteres que je dois prendre en consideration n'hesitez pas a me le dire !

Merci d'avance !!

Merci a vous

Quelle sera l'utilisation ?

la programmation l'edition de photo ..... ( les trucs q'on fait lorseque on veux devenir ingenieur en info )

Vas-tu transporter souvent cette machine ?

1 par semaine maximum mais j'aimerait bien que j'ai une autonomie de 3h et demi

Quel est ton budget ?

700 euro

je suis pas de la france donc je peux pas beneficier des offres que vous avez :(

la programmation l'edition de photo ..... ( les trucs q'on fait lorseque on veux devenir ingenieur en info )

J'ai quasiment jamais développé sur mon portable et encore moins édité des photos pendant mes études d'ingé... :francais:

Sinon, à matos équivalent, Asus, juste "pour la marque". J'ai un Asus depuis un peu plus d'un an et je sens la différence (de facture, finition) avec le Acer que je possédais avant. :mdr2:

Bonjour

Le truc avec l'edition de photo je ne sais pas ^^

mais pour le developpement c'est sur cette annee j'ai du rouler matlab dans le future peux etre autocad ou photo shop ....

j'amerait bien utiliser le laptop comme desktop car je vais acheter qu'un seul et je ne veux pas qu'il soit grand 17"

J'avait lu le guide d'achat

Je suis de la roumanie

le probleme avec les asus la serie JK a un probleme un son aigue de la carte mere c'est ce que j'ai lu sur internet et il n y'a pas de solution

Pas facile de conseiller quelqu'un quand on sait pas ce qu'il trouvera dans ses boutiques ni à quel prix :transpi:

Bref, niveau chaleur, bruit, fiabilité: éviter Acer, Packard Bell, HP.

Niveau bruit et chaleur : MSI a pas l'air top non plus.

Si tu peux trouver un Asus hors série JK chez toi avec tes caractéristiques voulues (i5, 4Go, carte graphique moyenne), fonce. Sinon je vois bien l'inspiron 15 (le moins cher) que tu as cité :chinois:

Si cela peut t'aider, vu ton utilisation je pense que la carte graphique a peu d'importance, prends-en une petite (la HD5650 par exemple c'est déjà trop puissant)

4Go de RAM, ce n'est peut-être pas indispensable, surtout qu'il est toujours possible d'en rajouter après.

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...