Aller au contenu

Choix d'une carte son semi-audiophile


Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc Hp Pavillion DV6-1030eb venant de rendre l'âme je compte me racheter un nouvel ordinateur fixe avec une configuration assez aisée ( dans ce genre : http://www.pixmania.be/be/fr/4365588/art/h...html#tech-specs )

Etant un grand amateur de musique j'aimerais acheter une carte son plutôt haut de gamme ( je n'écoute quasiment que du Lossless et du MP3 échantilloné à 320 Kbits/s ... ) Il faudrait donc que celle-ci aie des bonnes sorties jack pour brancher mon casque Sennheiser HD 595 et bénéficier une source audio "puissante" contrairement à mon ancienne carte avec laquelle je ne parvenait pas a avoir un volume sonore suffisant pour apprécier la musique ( Impédance de mon casque : 55 Ohms ... ).

Mon installation audio se compose de 2 woofers B&W de 150 watts chacuns, d'un

ampli Sony connecté au pc par un jack et d'un ampli Logitech Z-2300 qui restitue a

merveille les basses fréquences avec son Subfoower de 120 W !

Pour l'instant j'utilise mon baladeur Ipod comme source ( je rappelle que je n'ai plus pc ...) mais la qualité du son est vraiment mauvaise vu la qualité de l'appareil et la

puissance en sortie est minable...

Je ne m'y connais pas vraiment en cartes sons ( j'ai entendu dire que Auzentech était bon dans ce domaine mais rien de plus... ) c'est pour celà j'aurais besoin de conseils afin de ne pas mal acheter :) Je ne connais pas non plus vraiment le prix qu'il faut mettre pour avoir du bon matériel tout en restant dans du matériel correspondant à la

qualité de mes installations ...

Je n'ai pas non plus besoin d'une carte 7.1 avec sorties optiques etc,...

Autre petite question, j'utilise un dédoubleur de jack pour que mon ampli et mon kit logitech 2.1 fonctionnent en même temps mais est-ce que je perd en puissance ?

Si oui, quel est le moyen pour y rémédier ... ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Poncho444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...