guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 et le proc en 2,8 ghz c' est vraiment une grande différence ? car 10¤ d' ecart et dispo par rapport au 3ghz t' assures en tout cas je pense prendre le boitier là il fait moins bling bling et moins plastique ! tu parle de 4go pour la ram c ça ? si c' est pour la pour la ram je reprend 2 voir 4 go à la prochaine paye ! je prend dejà sur la paye de ma copine elle se sert de l' ordi ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Oui, je parlais de la mémoire. Si tu cherches du soft, le Cooler Master RC-690 II Lite est aussi très bon. Et c'est certain qu'il ne faut pas de rallonge avec, vu qu'on peut passer le câble dans des trous au-dessus de la carte-mère, ce qui n'est pas le cas du Scout. Entre 2.8 et 3.0 Ghz, je dirais que ça fait 6.6% de performances en moins. En utilisation, je ne pense pas que tu feras la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Mais avec cette derniere carte mere je perd comme tu m' avais indiqué les connectiques modernes (eSATA, SATA 3.0, USB 3.0) c' est ça ? c'est ma dernière question je commande demain soir à tête reposée ! je te remercie pour la patiente et la pertinence de tes réponses j' ai assez d'élément pour faire le bon choix Merci encore genre relou : si je coince au montage je t'envoye un mp ! lol je plaisante ! merci et bonne soirée je ne sais pas trop comment ça fonctionne un forum j' espères pouvoir tout relire demain avant commande : merci de ne pas supprimer le fil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Tu n'as pas l'USB 3.0 et le SATA 3.0. Tu n'as pas le eSATA à l'arrière de la carte-mère, mais tu l'as sur le port avant du boîtier, qui se branche simplement sur un port SATA interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 et c'est "grave" de ne pas avoir l'USB 3.0 et le SATA 3.0. ??? au fait pas mal le RC-690 II Lite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 L'USB 3.0, c'est seulement utile si tu fais de gros transferts de fichiers sur un disque dur externe (USB 3.0 bien entendu), et que tu es pressé. Genre 100 Go, ça prend une heure en USB 2.0 et 15 minutes en USB 3.0. Mais en eSATA, c'est aussi rapide qu'en USB 3.0. Le SATA 3.0, ce n'est pas utile pour un disque dur mécanique, mais ça le sera pour profiter à fond des futurs SSD. Pour le moment, il n'y a que le Crucial C300 qui l'exploite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 kenpashi tu es un " dictionnaire de l' informatique" quel est ton secret ? ami belge je te remercie encore une fois je vais aller me coucher merci de m' avoir filé un sacré coup de pouce je te souhaite une bonne soirée/nuit a bientôt je te tiens au jus de ma config finale si ça t' intéresse guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Dictionnaire de l'informatique, je ne sais pas, mais après quelques mois passés dans cette section, je pense que je ferais un bon vendeur vu que je commence à connaître les catalogues et les caractéristiques par c½ur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.